mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: feuilles d'automne Dim 2 Sep 2007 - 7:59 | |
| elles seront bientôt ici, que ferez-vous? et les érables affectés par la goudronneuse? j'ai fait le tour de mon voisinage et j'en ai remarqués plusieurs atteints. J'avais l'intention de ramasser les sacs des voisins mais je ne me vois pas inspecter avant de les récolter!!!!je penses en avoir quand même un peu j'ai un énorme bouleau devant la maison et quelques autres espèces que je ne connais pas dans ma cour...à part les feuilles de chêne faut-il en éviter d'autres sortes? merci et bonne fin d'été.... |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: feuilles d'automne Dim 2 Sep 2007 - 12:17 | |
| - mariod a écrit:
- elles seront bientôt ici, que ferez-vous? et les érables affectés par la goudronneuse? j'ai fait le tour de mon voisinage et j'en ai remarqués plusieurs atteints. J'avais l'intention de ramasser les sacs des voisins mais je ne me vois pas inspecter avant de les récolter!!!!je penses en avoir quand même un peu j'ai un énorme bouleau devant la maison et quelques autres espèces que je ne connais pas dans ma cour...à part les feuilles de chêne faut-il en éviter d'autres sortes? merci et bonne fin d'été....
Pour ma part je ne m'occupe pas des maladies possibles... dans la littérature sur le brf, on disait que les insectes qui vivent dans le haut des arbres ne survivent pas au sol puisque ce n'est pas leur milieu de vie. Dans mes 21 camions de Brf, émondage provenant de plusieurs rues, et cela depuis 4 ans, je n'ai eu aucune suite fâcheuse. J'ai eu alors l'émondage d'automne, juste avant que les feuilles ne jaunissent. |
|