AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:33

J'ai semé bien des sortes de citrouilles et certaines ont des feuilles grosses comme la crambe cordifolia...Immmmmmense!! affraid

C'est beau...mais.. sourire en coin j'ai fait la gaffe de planter au travers, sans savoir qui était qui au début, des plants de concombres de toutes sortes...et là, j'ai déjà des petits concombres qui pendent sous de grosses feuilles de citrouilles... mdr

Serais-je mieux de tailler les feuilles des citrouilles pour faire passer le soleil?

En tout cas, ça colonise le fond du terrain et sous-bois en pas pour rire! Je pense que certaines citrouilles poussent directement dans le fond du tussilage...je sais même pas si je vais les retrouver pour les récolter. mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:28

coupe autant de feuilles que nécessaire....les citrouilles vont s'en faire d'autres au bout !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:00

Merci Mimi, j'avais pas vu ta réponse...et j'ai coupé sourire en coin

Tu devrais voir les monstres!! affraid Ça court dans le bois! Je vais avoir du fun pour essayer de récolter ça! geek sourire en coin


Bon, je trouve des concombres ici et là quand je soulève les feuilles (je vais réviser mon système pour l'an prochain, un jour, je vais l'avoir l'affaire mdr ) mais je ne sais pas quand les récolter...qu'est-ce qui nous indique que le concombre est prêt? Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:01

Pense que cé quand le concombre est vert sourire en coin sourire en coin sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:24

alegria a écrit:
Merci Mimi, j'avais pas vu ta réponse...et j'ai coupé sourire en coin

Tu devrais voir les monstres!! affraid Ça court dans le bois! Je vais avoir du fun pour essayer de récolter ça! geek sourire en coin


Bon, je trouve des concombres ici et là quand je soulève les feuilles (je vais réviser mon système pour l'an prochain, un jour, je vais l'avoir l'affaire mdr ) mais je ne sais pas quand les récolter...qu'est-ce qui nous indique que le concombre est prêt? Inquiet

Ça dépend de la sorte certains c'est quand ils commencent à pâlir d'autres c'est par la longueur. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptySam 26 Juil 2008 - 7:54

Ça aussi alors je vais avoir du fun...j'ai mis plusieurs sortes, et ça s'est retrouvé tout pêle-mêle... caché


Là je comprends pourquoi les gens jardinent leur potager en grands carrés! mdr mdr


J'ai des concmbres anglais et des petits concombres cornichons entre autre, qui me semblent prêt... je vais voir.

Merci Tulipe bisou et Norm pour l'effort mdr
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. EmptySam 26 Juil 2008 - 12:29

révérence grand sourire grand sourire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.   est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que je coupe les feuilles de citrouilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citrouilles
» citrouilles
» potirons et citrouilles
» hibiscus coupé court
» coupe de cheveux de tri de graminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: