AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nettoyage d'ordinateur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:48

Il n'y a pas longtemps j'ai fait réparer mon ordinateur à cause d'un virus.

Le monsieur a été obligé de tout reformater mon ordinateur parce qu'il y a avait trop de dossier dessus.

Il m'a suggéré de faire un nettoyage régulièrement une fois par mois environ, pour enlever les fichiers temporaires et autres.

Le problème je ne sais pas comment faire ça, et là je me rend compte que mon ordinateur commence à ralentir.

Comment faites-vous vous autres pour nettoyer votre ordinateur des dossiers qui s'accumulent avec le temps? HUM
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:23

va dans démarrer, puis dans programme, ensuite dans accessoires, il y a outils systêmes, clique nettoyage du disque.

je le fais à chaque soir et 1 fois par mois je défragmente mon disque.
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:43

scratch scratch Je pense que cette operation ne fait que compressier des fichiers.Pour les fichiers temporaires,dans ton internet explorer,complètement en haut tu as outils,clique sur çà,en suite sur option internet,ensuite sur supprimer les fichiers temporaires Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:01

apprentie jardinière a écrit:
va dans démarrer, puis dans programme, ensuite dans accessoires, il y a outils systêmes, clique nettoyage du disque.

je le fais à chaque soir et 1 fois par mois je défragmente mon disque.

Quand je suis les étapes que tu me décris, je me demande si je dois cocher toutes les cases? scratch

Les deux premières sont déjà cochées, alors qu'est-ce que je dois faire pour les autres?

Je ne voudrais pas effacé quelques choses qui ne faut pas.

Et la défragmentation, je fais ça comment? HUM


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:02

Norm a écrit:
scratch scratch Je pense que cette operation ne fait que compressier des fichiers.Pour les fichiers temporaires,dans ton internet explorer,complètement en haut tu as outils,clique sur çà,en suite sur option internet,ensuite sur supprimer les fichiers temporaires Wink

Je viens d'aller faire ça, et ça l'a fonctionné.

Je me demande si je dois faire les autres, cookies, historique, etc...ou seulement les fichiers temporaires? HUM
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:05

Josée a écrit:
Norm a écrit:
scratch scratch Je pense que cette operation ne fait que compressier des fichiers.Pour les fichiers temporaires,dans ton internet explorer,complètement en haut tu as outils,clique sur çà,en suite sur option internet,ensuite sur supprimer les fichiers temporaires Wink

Je viens d'aller faire ça, et ça l'a fonctionné.

Je me demande si je dois faire les autres, cookies, historique, etc...ou seulement les fichiers temporaires? HUM

Les cookies ne causent pas de probleme,et l'historique cé a ton choix,ce sont toutes les pages que tu as visiter sur le web

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:15

Donc si je comprend bien, je peux les supprimer ou non, cookings, historique, etc..., ça ne changera rien au niveau de la vitesse de mon ordinateur.

Merci Norm pour ces précieux conseils. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:17

Josée a écrit:
Donc si je comprend bien, je peux les supprimer ou non, cookings, historique, etc..., ça ne changera rien au niveau de la vitesse de mon ordinateur.

Merci Norm pour ces précieux conseils. accolade

exact Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:54

Josée, le défragmentation que mentionne Apprentie est un must pour la vitesse, foie de mon chum!

Ici, une fois pas semaine, on défragmente et la vitesse augmente à tout coup (c'est tellement apparent). Mon chum a bien expliqué à quelqu'un l'autre jour pourquoi il faut faire ça, c'est que tous les dossiers que tu enregistre sur ton ordi sont placés ici et là, et quand tu ouvre un dossier, ton ordi doit aller chercher chacunes des parties.

Quand tu fais défragmenter, ça ramène toutes les parties ensemble, et lorsque tu va cherche un dossier, tout est au même endroit, donc beaucoup plus rapide pour ouvrir.

Je pense que ça, ça joue beaucoup plus sur la vitesse générale de l'ordi que les cookies et autres. Ces cookies, si tu les enlève, c'est l'internet qui va être plus vite, mais si tu défragmente, c'est tout l'ordi qui devient plus rapide.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:56

Pour la défragmentation:

-Menu démarrer
-accessoire
-outil système
-defragmenteur de disque


Pouce

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:28

C'est de l'information ça, madame! affraid

Merci d'avoir pris le temps de tout m'écrire ça, c'est très gentil. accolade

J'aime ça comprendre pourquoi je fais les choses, c'est beaucoup plus facile à retenir aussi, si on sait pourquoi on le fait.

Bon j'ai mis ça en marche, j'ai pas eu de misère à trouver, les instructions étaient claires.

J'ai en appris des choses sur l'ordinateur aujourd'hui. Héhé

Merci à vous tous, votre aide m'est très précieuse. Je ne peux pas dire que je suis très connaissante de l'informatique. Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 7:08

Et je rajouterai à se qu'a dit Aleg... pas seulement les dossiers mais également vos logiciels.. plus vous les ouvrez plus ils fragmentent ce qui à la longue, le temps de réponse est beaucoup plus lent... c'est que les petits nains dans l'ordi... doivent partir à la pêche aux p'tiots bout et remonter le puzzle au complet geek pour vous faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'ordinateur!   Nettoyage d'ordinateur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'ordinateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de plants
» Nettoyage d'automne
» Nettoyage d'automne
» Nettoyage de la serre
» Jardin - Nettoyage 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: