AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Repartir à zéro!!!

Aller en bas 
+14
Norm
lysianthus
Tulipe 127
Pierre-Olivier
Josée
bru
Philou
Liligen
pipette
nordic
bersimis
mimi
Franie
alegria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:44

roule de rire roule de rire c'est vrai Franie, j'avais pas pensé...

...car moi aussi j'en ai une chez moi, mais j'aime pas ca, moi faut que ca soit chaud comme un bain :ding: mort de rire

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:14

Je te suggère le vinaigrier. Les oiseaux adorent et moi je trouve cet arbuste magnifique. J'en ai deux et ils ont beaucoup d'allure.

Repartir à zéro!!! - Page 3 IMG_0044

Repartir à zéro!!! - Page 3 IMG_0052


Je peux te mettre des rejetons de côté.

Aussi, j'ai taillé mes deux petits viornes et je t'ai mis les boutures dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:23

C'est un bel arbuste c'est vraie mais il se reproduit comme de la mauvaise herbe.Faut contrôler et surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:47

Tulipe 127 a écrit:
C'est un bel arbuste c'est vraie mais il se reproduit comme de la mauvaise herbe.Faut contrôler et surveiller.



C'est ce que j'ai lu... mais dans mon cas, ils sont très sages. Faut dire que c'est un coup de coeur. Alors peut-être que je les ai conquis et qu'ils veulent me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:58

et son rouge flambloyant à l'automne est vraiment magnifique!

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:13

J'adore les vinaigriers tres joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:49

Moi, après avoir déterminer l'emplacement des différentes pièces du jardin, j'essaierai de mettre les arbres le plus tôt possible, car ça prend beaucoup de temps à devenir grand!!! soit dit en passant, j'avais receuilli un érable de 3 pieds sur mon terrain, je l'avais mis en pot, au début il n'avait pas aimé celà, mais par la suite il était redevenu magnifique !!! S'il a survécu à l'hiver en pot, il est à toi :D
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:51

Vinaigrier ... non, jamais, ça retige, ça drageonne, ça va partout par les graines et les racines !!! À Rosemère, je me suis battue 3 ans avec un que je n'ai jamais mis, mais qui s'était implenté par des graines et que j'avais mis trop de temps à enlever, il revenait tout le temps. Alors oui c'est beau ... mais en mettre ce serait sur un terrain plus grand que 10000 pied carré ... et dans un coin vraiment retiré ... quoi qu'à Rosemère j'avais 15000 et JAMAIs je n'aurais mis de vinaigrier !!!
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:41

Par contre le sorbier, c'est vraiment super. Et ça pousse vite. J'en ai ramené un de chez ma cousine il y a dix ans, en Gaspésie. Il avait trois pieds. Il est maintenant très haut, fleuri et fait des fruits.

Et le vinaigrier, je crois qu'il en faut deux pour avoir les friuts, par ce qu'il y a des arbustes males et des arbustes femelles. je me demande si les photos plus haut sont de l'espèce indigène: Pour avoir la forme d'un arbre et faire peu de rejetons, j'ai l'impression qu'il s'agit d'uen autre espèce. Le bois est-il bien velu? C'est LA façon de reconnaître un vinaigier qui n'est pas en fleurs.


Mais il te FAUT de rosiers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:47

alegria a écrit:
Ok...je pose la question, au cas où quelqu'un ici aurait envie un jour de s'acheter une maison avec un nouveau terrain...pas aménagé autrement qu'une superbe pelouse parfaite... belle dent belle dent roule de rire

Terrain de 15000 pieds carrés, qui a déjà une piscine et un cabanon (et une maison, naturellement roule de rire ). 2 petits bouleaux. Une fosse sceptique et champ d'épuration, un puit artésien.


1- J'imagine que les bouleaux sont à considérer comme des arbres de courtes durée de vie? Est-ce que je me trompe? scratch

2- Est-ce qu'on peut planter près/autour/sur la fosse, le champ d'épuration et puits artésien? J'imagine pas d'arbres?

3- Si on veut visionner à long terme, j'imagine qu'on commence par les arbres et arbustes...pas trop gros pour la grandeur du terrain? Si c'était vous, quels seraient vos 5 premiers choix à ce sujet?


Merci révérence

Bonjour Alegria,

Moi, j'ai un arbuste un Lilas blanc que j'ai depuis 10 ans, et je peux te dire lorsqu'il fleurit il est magnifique. Il mesure pas loin de 20 pieds. Repartir à zéro!!! - Page 3 Dscn0710. Je vais te montrer mon lilas blanc lors de sa floraison.

J'ai beaucoup de Lilas, j'aime bien la floraison le mélange de couleur sur mon terrain.
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:08

lapivoine a écrit:
Alegria, peut être que je mêle pas de mes affaires mais dans mes cours d'aménagement paysager, la première chose qu'il nous demande de penser avant même de penser aux arbres qui sont la structure de l'aménagement paysager, est de penser ton terrain comme ta maison, c'est-à- dire, dans quel coin tu prendra tes repas(salle à manger), quel sera le coin pour recevoir les amis(salon), quel place tu aménagera un endroit pour tes enfants, les jeux etc (salle de jeux), quel sera l'endroit ou tu voudra être tranquille relaxer, lire, jouer de la musique dans ton cas, il faut aussi prévoir les espaces de circulation, j'imagine que le coin pour les enfants ne sera pas tout à côté de ton endroit relax ou du coin repas, pas envie de recevoir un ballon sur la table quel affreux gachis dans le bon vieux fromage et la bouteille de vin répandu sur la nappe, donc d'abord et avant tout penser à cela après tu pourras penser ou planter tes arbres qui sont vraiment la structure de l'aménagement. Si je suis pas claire poses des questions ma belle.

Wouhou, faut fêter ça c'est mon 200ième message! yabada yabada


Bravo Lapivoine,

200 messages Repartir à zéro!!! - Page 3 0686qp12 pour les 300 autres messages. Une pétale arrosoir2 pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:10

nordic a écrit:
bravo lapivoine pour ton 200 ième messages


nordic Clap

Nordic,

Bientôt toi aussi une pétale rose, tu approches le 500. yabada Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:10

Flore a écrit:

Bonjour Alegria,

Moi, j'ai un arbuste un Lilas blanc que j'ai depuis 10 ans, et je peux te dire lorsqu'il fleurit il est magnifique. Il mesure pas loin de 20 pieds. Repartir à zéro!!! - Page 3 Dscn0710. Je vais te montrer mon lilas blanc lors de sa floraison.

J'ai beaucoup de Lilas, j'aime bien la floraison le mélange de couleur sur mon terrain.
Soleil

Merci Flore Franie J'ai des lilas ici depuis 10 ans aussi (ça fait 10 ans que je reste ici... Laughing ) et il est certain que je vais m'en planter à ma nouvelle maison également. Comment passer un printemps sans lilas?? drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartir à zéro!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: