AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Repartir à zéro!!!

Aller en bas 
+14
Norm
lysianthus
Tulipe 127
Pierre-Olivier
Josée
bru
Philou
Liligen
pipette
nordic
bersimis
mimi
Franie
alegria
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:44

Ok...je pose la question, au cas où quelqu'un ici aurait envie un jour de s'acheter une maison avec un nouveau terrain...pas aménagé autrement qu'une superbe pelouse parfaite... belle dent belle dent roule de rire

Terrain de 15000 pieds carrés, qui a déjà une piscine et un cabanon (et une maison, naturellement roule de rire ). 2 petits bouleaux. Une fosse sceptique et champ d'épuration, un puit artésien.


1- J'imagine que les bouleaux sont à considérer comme des arbres de courtes durée de vie? Est-ce que je me trompe? scratch

2- Est-ce qu'on peut planter près/autour/sur la fosse, le champ d'épuration et puits artésien? J'imagine pas d'arbres?

3- Si on veut visionner à long terme, j'imagine qu'on commence par les arbres et arbustes...pas trop gros pour la grandeur du terrain? Si c'était vous, quels seraient vos 5 premiers choix à ce sujet?


Merci révérence

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:54

Pour les arbres, ça dépend ce que tu veux

- attirer les oiseaux ? :Arbre1:

des conifères (en plus c'est beau à l'année) et arbres pour les nourrirs (ici mon Amélanchier est pas mal populaire, j'ai presque pas le temps de voir les fruits)

- une belle floraison ? :fleur 85:

Pommetier. etc (fait attention aux variétés sans maladie)

- arbres fruitiers ? :chariot:

pense que Liligen doit être pas mal au courant belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:55

alegria a écrit:
Ok...je pose la question, au cas où quelqu'un ici aurait envie un jour de s'acheter une maison avec un nouveau terrain...pas aménagé autrement qu'une superbe pelouse parfaite... belle dent belle dent roule de rire

Terrain de 15000 pieds carrés, qui a déjà une piscine et un cabanon (et une maison, naturellement roule de rire ). 2 petits bouleaux. Une fosse sceptique et champ d'épuration, un puit artésien.


1- J'imagine que les bouleaux sont à considérer comme des arbres de courtes durée de vie? Est-ce que je me trompe? scratch

2- Est-ce qu'on peut planter près/autour/sur la fosse, le champ d'épuration et puits artésien? J'imagine pas d'arbres?

3- Si on veut visionner à long terme, j'imagine qu'on commence par les arbres et arbustes...pas trop gros pour la grandeur du terrain? Si c'était vous, quels seraient vos 5 premiers choix à ce sujet?


Merci révérence

1- si ce sont des bouleaux sauvage, ils peuvent vivre très longtemps et devenir très gros

2- mon champs d'épuration et ma fosse sont sous des plates-bandes...faut juste prévoir l'accès pour le vidage de la fosse sans que le vidangeur brise toutes tes plantes....moi j'ai mis un banc, des pierres et des couvre-sols là où sont les couvercles.

le puits , d'habitude c'est très profond, donc ça ne devrait pas poser problème...j'éviterais juste de mettre dessus quelque chose qui pourrait polluer. Et je ne mettrais pas d'arbre au cas où tu aurais à creuser à cause de problème au puits.

3- moi je commence toujours par ce que j'ai .... si , par exemple, tu ramènes des plantes, des boutures, des arbustes, c'est ce qui prendrait toute mon attention en premier...le reste vient à mesure parce que tu vis là et que tu apprends les particularités du sol et de la lumière à mesure....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:59

Franie a écrit:
Pour les arbres, ça dépend ce que tu veux

- attirer les oiseaux ? :Arbre1:

des conifères (en plus c'est beau à l'année) et arbres pour les nourrirs (ici mon Amélanchier est pas mal populaire, j'ai presque pas le temps de voir les fruits)

- une belle floraison ? :fleur 85:

Pommetier. etc (fait attention aux variétés sans maladie)

- arbres fruitiers ? :chariot:

pense que Liligen doit être pas mal au courant belle dent

C'est vrai, j'ai pas spécifié... geek

J'aimerais quelque chose qui fleurit et attire les oiseaux. Dans le même arbre-arbuste, ou dans l'aménagement en général.

Je vais aller faire un tour du côté de l'amélanchier un peu... HUM

Merci Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:00

alegria a écrit:
Ok...je pose la question, au cas où quelqu'un ici aurait envie un jour de s'acheter une maison avec un nouveau terrain...pas aménagé autrement qu'une superbe pelouse parfaite... belle dent belle dent roule de rire

Terrain de 15000 pieds carrés, qui a déjà une piscine et un cabanon (et une maison, naturellement roule de rire ). 2 petits bouleaux. Une fosse sceptique et champ d'épuration, un puit artésien.


1- J'imagine que les bouleaux sont à considérer comme des arbres de courtes durée de vie? Est-ce que je me trompe? scratch

2- Est-ce qu'on peut planter près/autour/sur la fosse, le champ d'épuration et puits artésien? J'imagine pas d'arbres?

3- Si on veut visionner à long terme, j'imagine qu'on commence par les arbres et arbustes...pas trop gros pour la grandeur du terrain? Si c'était vous, quels seraient vos 5 premiers choix à ce sujet?


Merci révérence

Tu viens de decrire mon terrain en 2001 Choc Choc Choc

Citation :
1- J'imagine que les bouleaux sont à considérer comme des arbres de courtes durée de vie? Est-ce que je me trompe? scratch

Pas vraiment s'il s’agit du boulot indigène. De toute façon, lorsqu'il se sent en péril, il fait de rejetons.


Citation :
2- Est-ce qu'on peut planter près/autour/sur la fosse, le champ d'épuration et puits artésien? J'imagine pas d'arbres?
Oui, de graminées et de vivaces même de rosiers ou d'arbustes à enracinement superficiel.

Citation :
3- Si on veut visionner à long terme, j'imagine qu'on commence par les arbres et arbustes...pas trop gros pour la grandeur du terrain? Si c'était vous, quels seraient vos 5 premiers choix à ce sujet?
De conifères pour couper le vent, de pommetiers et pour bouturer de sureau, de physocarpes et de rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:01

moi je sais que près de la fosse et puit tu ne peux mettre rien moi je mettrai un lilas c'est certain j'ai fais ça à chaque fois que j'ai acheter des maisons et un pommier décoratif c'est mon goût je ne dit pas qu'il faut faire ça à tout prix je donne juste mon goût à moi et si j'aurais déménagé ou il fais plus chaud j'aurai mis un rodhodendron des cèdres ,des rosiers,des hydrangés,et plein de vivaces les bouleau c'est beau moi j'en ai ici et je ne trouve pas cela est de courte duré c'est vrai que je ne suis pas à montréal

nordic
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:02

mimi a écrit:


1- si ce sont des bouleaux sauvage, ils peuvent vivre très longtemps et devenir très gros

Puisqu'il n'y a rien d'autre autour, je soupçonne que ce sont les propriétaires actuels qui les ont plantés. Mais j'entends souvent des commentaires négatif pour les bouleaux replantés. ok, je vais voir pour ça.


mimi a écrit:

3- moi je commence toujours par ce que j'ai .... si , par exemple, tu ramènes des plantes, des boutures, des arbustes, c'est ce qui prendrait toute mon attention en premier...le reste vient à mesure parce que tu vis là et que tu apprends les particularités du sol et de la lumière à mesure....

Ah oui, tu crois que c'est pas si important de placer dès le départ ses arbres? C'est sûre que ça serait plus facile de commencer avec ce que j'ai. Mais j'avais en tête d'Aller me procurer déjà quelques arbres, histoire d'avoir un peu d'ombre un de ces jours... geek

Merci Mimi Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:06

bersimis a écrit:

Tu viens de decrire mon terrain en 2001 Choc Choc Choc

Citation :
1- J'imagine que les bouleaux sont à considérer comme des arbres de courtes durée de vie? Est-ce que je me trompe? scratch

Pas vraiment s'il s’agit du boulot indigène. De toute façon, lorsqu'il se sent en péril, il fait de rejetons.


Citation :
2- Est-ce qu'on peut planter près/autour/sur la fosse, le champ d'épuration et puits artésien? J'imagine pas d'arbres?
Oui, de graminées et de vivaces même de rosiers ou d'arbustes à enracinement superficiel.

Citation :
3- Si on veut visionner à long terme, j'imagine qu'on commence par les arbres et arbustes...pas trop gros pour la grandeur du terrain? Si c'était vous, quels seraient vos 5 premiers choix à ce sujet?
De conifères pour couper le vent, de pommetiers et pour bouturer de sureau, de physocarpes et de rosiers.

Bersimis, est-ce que ton terrain actuel a 15000 pieds carrés? Choc Choc J'imagine que tu as beaucoup plus maintenant...

C'est vrai que j'avais pensé à un pommetier, et comme toi et Franie le suggèrent, je vais faire une petite recherche à ce sujet. La floraison printannière est tellement magnifique! Bersimis

Je ne suis pas forte sur les connifères en général, mais je vais quand même prendre le temps de regarder, comme tu le dis, ça sert de brise-vent...et ça permet un abri aux oiseaux... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:06

Dans certaines municipalités (c'est le cas ici), on donne des arbres au printemps et si tu peux acheter à racines nues (en souhaitant que la vente de ta maison se fasse bientôt), il y a de belles économies à faire Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:08

nordic a écrit:
moi je sais que près de la fosse et puit tu ne peux mettre rien moi je mettrai un lilas c'est certain j'ai fais ça à chaque fois que j'ai acheter des maisons et un pommier décoratif c'est mon goût je ne dit pas qu'il faut faire ça à tout prix je donne juste mon goût à moi et si j'aurais déménagé ou il fais plus chaud j'aurai mis un rodhodendron des cèdres ,des rosiers,des hydrangés,et plein de vivaces les bouleau c'est beau moi j'en ai ici et je ne trouve pas cela est de courte duré c'est vrai que je ne suis pas à montréal

nordic

Pour y avoir des vivaces, il va y en avoir! belle dent belle dent

Alors sans doutes que je me faisait une fausse idéepour les bouleaux. Tant mieux, j'adore le bruit de leur feuilles dans le vent drunken

Alors une de plus pour le pommier décoratif... Pouce

Ah oui...le lilas, ça c'est certain, j'en apporte même un d'ici. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:08

Pour les conifères Alegria, je suis comme toi....mais imagine une belle plate-bande de plante acidophile

Un beau sapin, rhododendron, etc Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:10

Franie a écrit:
Pour les conifères Alegria, je suis comme toi....mais imagine une belle plate-bande de plante acidophile

Un beau sapin, rhododendron, etc Bersimis

Oui! Ça me parle! Bersimis Le rodhodendron, pas trop au soleil, hein?? scratch

Et j'avais pensé aussi à coin d'arbustes dans le style du tiens près de ta piscine et clôture... je vais aller faire un tour dans ton univers tout à l'heure... Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:20

allégria une chose qui n'est pas bon à mettre sur ton terrain c'est un tremble lui il ne vit pas longtemps et c'est porté à tombé et le bruit des branches c'est le fun mais c'est trop pc que c'est toujours même quand il n'y a pas de vent

nordic
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:29

alegria a écrit:
Bersimis, est-ce que ton terrain actuel a 15000 pieds carrés? Choc Choc J'imagine que tu as beaucoup plus maintenant...
(...) :
Il a 15 000 mètres carrées Choc Choc Choc Choc
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:32

bersimis a écrit:
alegria a écrit:
Bersimis, est-ce que ton terrain actuel a 15000 pieds carrés? Choc Choc J'imagine que tu as beaucoup plus maintenant...
(...) :
Il a 15 000 mètres carrées Choc Choc Choc Choc

Ha! Me semblait! Choc Laughing

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:58

Pour le rhodo, oui c'est mi-ombre

J'ai mis ce petit arbuste dans un aménagement chez une voisine, je le trouve très joli

Philadelphus Snowflake
http://oregonstate.edu/dept/ldplants/images/phvim35.jpg

Pour les oiseaux, il y a le viorne trilobe pimbina qui semble-t-il est très apprécié
http://www.ouellette001.com/vivre/V0006Perdrix111.htm

Les sureaux, doré ou noir
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/nmauric_sambucus.html

http://www.jardinoise.com/printemps204/sureau.jpg

Celui là, je le trouvais pas mal beau au jardin botanique
prunus virginiana Shubert
http://www.psn3.com/petits,arbres.html
http://www.plantex.ee/taimed/gfx/205.jpg

Lilas japonais Ivory Silk
http://images.google.com/images?svnum=10&hl=fr&gbv=2&q=lilas+japonais+&btnG=Recherche+d%27images

Et le Viorne Boule de *bipbipmagnifiquesfleurs* que je trouve tellement beau en fleurs, j'en vois plein au printemps, mais je pense qu'il est sujet à certains insectes
http://abcplantes.free.fr/images/bouledn1.jpg


Est-ce que tu as le livre sur les arbustes de Larry Hodgson? Tu pourrais y trouver beaucoup d'idées Franie

Bon Nonnon scratch j'pense ça va me prendre un plus grand terrain :roll: belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:51

Je te déconseille la viorne trilobée ( pimbina): Elle est souvent envahie de chenilles, après trois ans à jouer à la toile d'araignée ( il ne restant que les nervure des feuilles, alors ça me faisait penser à ça), l'arbuste est mort.


Il semble que ce soit souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:52

Bon, je suis peut-être un peu nounoune, maàsi sur la fosse septique ( et les sceptiques seront confondus dus dus...)


Faut éviter les potagers, non?
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:30

alegria a écrit:
[(...) Je ne suis pas forte sur les connifères en général,(...):
Bonjour Alegria,
les conifères à mon avis sont d'arbres à toujours intégrer dans un jardin. Pour te convaincre, je t'invité à visite ce beau jardin d'une "bonne" amie à moi qui habite à Chicoutimi. Les conifères donnent un cadre exceptionnel. Va voir de tes propres yeux. Si tu aimes cela, je peux te mettre en contact avec elle.
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/L-univers-de-c2/Le-coin-du-partage-f10/L-univers-des-membres-f16/Mimi-f11/aout-2006-Chicoutimi-t5065.htm
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:21

Alegria,

si tu penses mettre des bouleaux, cerisiers de Virginie (oiseaux), sureaux rouges (oiseaux), érables à sucre, je pourrais t'en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:10

Des cornouillers ? ça survient par chez vous ?... c'est magnifique à l'automne et en hiver
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:21

Juste un petit conseil en passant.

Pour le champs d`epuration , renseigne toi de la date ou il a ete construit. Il faut penser qu`un jour, tu sera peut etre obliger de le refaire. Ici, il a ete refait quand je suis arrivé. Ca fait 16 ans. On m`avait expliquer a ce moment que ca devrait durer 20 ans minimum.

Evite de mettre des plantes trop importante ou trop difficile a transplanter. Si jamais ca devait briser l`hiver, comme c`est arriver a mon voisin, tu ne pourrait rien recuperer.

Ici j`ai garder cette place pour mes platebandes d`annuelles et de dahlias. C`est facile a deplacer l`ete et l`hiver, y a plus rien a garder.
Ca limite au minimum les inconveniants .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:30

Moi j'irais bien sur avec des arbres et arbustes pour les oiseaux, tout ce qui fait des fleurs et des fruits me fascinent beaucoup.

Je n'aime pas les gros arbres qui lorsqu'ils sont mature, qu'on ne voit que le tronc. J'aime voir la tête si je peux dire ça comme ça.

Mais un arbuste que j'aime beaucoup, qui année après année me fait battre le coeur, c'est mon salix hakuro. Il ne fait pas de fleur et de fruit, mais il est d'une beauté incroyable tout au long de l'été. Il change de couleur au fil des semaines passant du blanc au rose. Ces fines branches le font danser au vent, et en plus ça grossit quand même assez vite. Ça remplit bien un coin.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:34

Il ya une chose que je ne comprends pas. Alegria, as-tu demenagé? HUM HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:35

Philou a écrit:
Des cornouillers ? ça survient par chez vous ?... c'est magnifique à l'automne et en hiver

Oui bien sûr, j'en ai aussi chez moi...des cornouillers hart rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartir à zéro!!! Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro!!!   Repartir à zéro!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartir à zéro!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: