AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plate-bande, vos suggestions de plantes?

Aller en bas 
+11
Marietatouille
La machine
Tulipe 127
jardinière d'occasion
jojo099
micheline
Lavaltroie
mimi
lysianthus
Lilasmai
Asaliha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:05

je peux te dire que moi j'ai du sol sablonneux et Rolande a du sol argileux...et ses plantes sont magnifiques et gigantesques.

En autant que tu es bien drainée, un sol argileux est plus nutritif et conserve l'eau assez longtemps en cas de sécheresse.

J'ai eu déjà, des jardins en sol argileux...et je ne me souviens pas de plantes ne voulant pas y pousser...la seule chose que j'ai trouvé difficile, c'est désherber.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:01

Mon sol est très argileux aussi et ça pousse très bien!

Il faut faire surtout attention avec les arbres, mais les vivaces poussent très bien. Et naturellement, on ne plante pas plus bas que le niveau du sol (J'ai déjà vu ça...des rangées de thym en entier plus bas que le niveau de sol...ça a pourri en 3 jours) pour ne pas laisser les plantes se noyer. Et on ne fait pas le trou plus creux que la plante pour mettre de la terre meuble en dessous, qui se tapera lors de l'arrosage et fera baisser le niveau de la plante.

Mais comme dit Mimi, c'est plus dur à désherber...

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:05

Merci pour vos commentaires :-)

J'arrive de la plate-bande justement.

La terre qu'on a acheté on nous avait dit que depuis 3 ans le vendeur en question mêlait de la terre d'un ancien champ de patates avec du vieux fumier de cheval et qu'il brassait ça régulièrement etc.

Mais je vous assure c'est de l'argile solide en titi! Ce matin c'était compacté et très dur.

Nous avons donc enlevé la moitié de la terre argileuse, laissé un fond, ajouté deux grosses brouettes de fumier et les restants de terre d'empotage et un tantinet de terre noire et nous avons brassé tout ça.

Ensuite j'ai commencé l'aménagement en prenant soin de poser des bouts de planches de bois sur la terre pour y marcher ...héhé des fois ça m'arrive d'être wise ;-)

Tôt ce matin j'y ai transplanté des échinacea et marguerites prélevées dans ma rocaille et j'ai arrosé et j'ai tout de suite vu une nette différence ....j'ai quasiment entendu chanter les anges! lolll

Là il fait trop chaud pour planter le reste mais ça s'en vient pas si pire mon affaire, photo à suivre bientôt :-)

Mais ouffffff cé tu juste moi ou bien on risque notre santé mentale à faire une plate-bande? lolll
Chu meilleure pour faire des puzzle qu'agencer des fleurs! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:12

faut juste se donner le droit à l'erreur.
Peu importe les années d,expérience, on joue toujours à la chaise musicale...

on place la plante au mauvais endroit, ou avec les compagnes dissonantes,
la plante , jolie au début devient trop grosse et écrase les autres.
la plante se dégarnit du centre et devient moins belle....

je pourrais te donner une liste à n'en plus finir de raisons pour modifier une plate-bande...

donc pas besoin de t'arracher les cheveux pour éviter les erreurs belle dent 

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:21

loll ouais je sais bien, en ce moment je me concentre à essayer de trouver l'agencement le plus flatteur pour le regard, tout en pensant à la taille qu'auront les plants une fois devenus plus gros. Quoi que je me dis que je pourrai toujours éclaircir ça plus tard au fil du temps, comme les échinacea et marguerites par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:04

Tadaaaaaammmmm

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Plateb10

Ma toute première plate-bande à vie!

Dommage que les fleurs ne soient pas en pleine forme sur la photo j'ai très hâte que ça reprenne la forme et que ça remplisse mieux la plate-bande :-)

Donc, en partant de l'arrière-plan en s'en venant vers l'avant, il y a :

Échinacea+marguerites, cosmos, hémérocalle, reine-marguerites, graminée, mini-tournesols, pourpier, citronnelle, persil, et dans les pots, 2 romarins et un dahlia.

À travers tout ça des pierres, des roches plates, des bois de mer.

....Et des courbatures à grandeur du corps!!! ;-)

Mais maudit que j'vais bien dormir là! lol

Il y aura sûrement des changements, j'attends des rudbeckia et possiblement d'autres petites vivaces.


Dernière édition par Asaliha le Dim 7 Juil 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:21

C'est une très jolie plate-bande Asaliha et tu peux être fière de cette réalisation qui va grandir en beauté.
J'applaudis 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:26

Merci merci, j'y ai travaillé d'arrache-pied!

Je pense que même si elle était plus qu'affreuse je serais quand même fière de moi, ne serait-ce que pour le pelletage! loll

Quand on pense par où je suis déjà passée et à quel point j'étais affaiblie, c'pas mêlant je remercie quasiment mes courbatures lollll

Bon aller hop au dodo maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 4:37


Asaliha, tu as fait un beau travail, et c'est pas facile j'en conviens.  Il n'y a pas bien longtemps que je plante beaucoup de vivaces, je voulais des fleurs durant tout l'été et je ne plantais que des annuelles quand c'était possible, et maintenant que je plante en majorité des vivaces je rencontre des problèmes semblables aux tiens.  J'ai des espèces qui ne vivent pas chez moi et j'ai décidé de ne mettre que ce qui résistait, je ne me bats plus, car ça coûte cher comme tu le dis et ça fait de la peine de perdre de belles fleurs.
J'ai un sol glaiseux et beaucoup d'ombre, alors je dois composer avec les heures d'ensoleillement surtout à certains endroits et à d'autres avec le sol.

J'ai perdu bien de jolies plants qui résistaient lorsque j'habitais ailleurs, ici ça pousse pas alors je ne me bats plus. 
Ce n'est pas moi qui fait le mélange de terre et qui plante, alors ça me limite aussi dans le choix des espèces que je choisis.  Jardiner se doit d'être un plaisir, il faut parfois lâcher prise.
Ta discussion est fort intéressante, j'apprends et j'assiste à la naissance d'un nouveau jardin.
Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:16

J'applaudis  Beau travail Asaliha !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:36

Merci Stévia et Jardinière d'occasion :-)

Oui il est bien plus simple de composer avec ce qui pousse le mieux selon la terre qu'on a, ceci étant dit je trouve quand même difficile de jardiner dans la glaise.

Nous ça fait 2 voyages de terre qu'on achète et à chaque fois on nous jure que c'est la meilleure terre à jardin qu'on pourrait trouver! Mais à chaque fois ce fut de l'argile. C'est bien beau amender mais là ça fait plusieurs centaines de dollars qu'on met pour le jardin, fleurs et potager inclus pour divers apports et amendements et autres cossins...Ça commence à faire! Surtout que ça n'a pas vraiment améliorer quoi que ce soit.

Mais lààààààlà....Je commence au moins a gagner en expérience et je commence à connaître les différentes textures de terre et à savoir comment "dealer" avec chaque texture. Yé! :-)

Ce matin ma rocaille et plate-bande se portent à merveille, il a fait pas mal frais cette nuit et ça leur a profité pas mal.

Voici la photo de la rocaille devant le balcon, je l'ai faite hier elle aussi.
Au départ il n'y avait que la clématite, des tulipes et muscari déjà en dormance, et pas mal de mauvaises herbes. C'était extraordinairement ....laid! lol

Il va nous rester à changer le support des marguerites au bout de la rocaille pour quelque chose de moins visible...Ou carrément l'enlever car il semble que les marguerites ont gelé cet hiver, elles ne repoussent pas.

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Rocail10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:39

Dans cette rocaille, clématite, Tsavo (biden), Supertunia, menthe, gazania, pourpier, ostéospermum, nicotia, verveine, échinacea.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:23

Tu as de l'imagination Asaliha. C'est très joliment aménagé.

Bravo! pour ta création...J'applaudis 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:08

Merci beaucoup Lilasmai, je tente de remplir les espaces vides et faire du volume avec le peu de fleurs et de choses que j'ai sous la main :-) Pas mal comme résultat compte tenu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:15

Tres belle ta rocaille Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:01



 C'est très joli Asaliha, tu as un beau style !  On ne peut pas toujours aller contre nature, il faut faire avec ce que l'on a et ça fonctionne !  Ça va se remplir dans ta plate-bande et devenir de plus en plus beau  Wink   Et tu n'es pas obligée de tout faire d'un coup aussi.
J'ai des achillées paprikas chez moi, ce n'est pas extraordinaire par contre ça résiste bien donc j'en ai rajouté cette année, et ça fleurit depuis le début juin jusqu'aux gelées et j'en suis  très fière.  J'ai ajouté des annuelles, des  zinnias corail pour boucher les trous et j'ai d'autres plantes qui vont pousser dont des échinacées et rucbeckias, ça me fait une jolie plate-bande le long du stationnement et les teintes vont ensemble, c'est gai et j'ai d'autres vivaces dont j'ai oublié le nom.  J'avais d'autres belles fleurs, elles n'ont pas résistées, pourtant c'était des plantes faciles, va savoir pourquoi elles n'ont pas repoussées, alors que ces fleurs poussent facilement ailleurs.  Donc, je ne me bats plus, les achillées poussent bien comme de la mauvaise herbe et c'est joli.  Il me semble que l'on voit des achillées blanches le long des routes, je ne suis pas certaine, mais ça se ressemble, quoique les miennes sont plus courtes.  Et si il y a une annuelle nouvelle je l'ajoute, c'est un petit plaisir.  Comme l'ont dit les autres ici sur ce forum, on apprend, on fait des erreurs, et on arrive un jour à avoir ce que l'on désire.  Je ne suis pas une grande jardinière, mais j'aime les plantes, les arbustes et les fleurs alors je construis peu à peu autour d'une demeure pas très vieille.  J'aime beaucoup les arbustes qui fleurissent aussi.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:28

Merci à tout le monde pour vos encouragements, suggestions et compliments, et vos partages enrichissants :-)

Fleurs 3 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:00

oui tu as bien fais ça tu as beaucoup d'imagination j'adore et imagine quand ça va être mature
tu vas voir que tes plantes vont être encore plus belles bravo Asaliha Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:11

Merci Nordic :-)

Au fil du temps il y aura plus de vivaces et moins d'annuelles et celles serviront vraiment à boucher quelques trous.

J'ai hâte d'avoir mes rudbeckia!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:21

 Oui et si les vivaces sont plus coûteuses à l'achat, au fil des années, c'est un bon investissement.  Et ce qui est bien c'est aussi de faire des échanges de plantes avec ses voisins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:52

Oui, moins d'entretien, et cé le fun échanger et donner.
Plus ça va plus je me dis que les annuelles conviennent vraiment mieux en jardinières, ou pour boucher quelques trous ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:46

les annuelles nous permettent d'avoir de la variété à chaque année mais ça coûte plus cher à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:59

Exacte...Et pas la peine de m'évertuer à faire des semis intérieurs, j'suis vraiment pas bien installée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:55

Tu vois Asaliha cette année j'ai acheté des annuelles en très petites quantités soit des impatientes et des Géraniums. J'ai fais une recherche concernant les vivaces qui fleurissent plusieurs mois et j'en ai trouvé. Donc je vais m'orienter davantage vers la culture des vivaces plutôt que la culture des annuelles.
Rapport qualité prix je préfère les vivaces. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:26

C'est drôle parce que dans mon commentaire précédent j'avais failli écrire : "Exacte! Sauf si on est voisines de Lilasmai" hihihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Contenu sponsorisé





Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate-bande, vos suggestions de plantes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...
» Plate-bande
» Plate bande
» Hydrangée
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: