AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Plate-bande, vos suggestions de plantes?

Aller en bas 
+11
Marietatouille
La machine
Tulipe 127
jardinière d'occasion
jojo099
micheline
Lavaltroie
mimi
lysianthus
Lilasmai
Asaliha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:27

bonjour !

-veux-tu des plantes qui fleurissent en même temps que le lilas ou après ?

-assures-toi d'avoir au moins une plante qui fleurit à chaque mois pour avoir de la couleur du printemps jusqu'à l'automne !

j'ai hâte de voir ton choix final drunken
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:33

Bonne question, bien entendu que je préfèrerais des fleurs tout l'été!
C'est pour ça qu'un potentille me tentait mais ça devient trop gros et pas question de me mettre à faire de la taille d'arbuste.

Mais si je ne peux pas avoir des plantes en fleurs tout l'été, je vais tenter de trouver au moins des plantes au feuillage d'un vert différent.

Mai, début juin : Tulipes, jacinthes. C'est la seule chose qui fleurira à date. Le hosta aussi fleurira mais ce ne sera pas très fourni de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:38

ma  championne  de  la  floraison  tout  l'été  est  le  géranium Rozanne...une  fois  en  fleurs  , ça  va  jusqu'au  gel.

Une  autre  vaillante (comme dirait  Nenor) c'est  la  scabieuse.

Les  mini-rosiers (ceux  qui  se  vendent  en  pot,  pas  cher,  à  la  fête  des  mères) repartent  chaque  année  de  zéro,  mais  ils  fleurissent  ensuite  tout  l'été,  surtout  au  soleil.

En  se  servant  de  feuillages  colorés  pour compléter,  tu  peux  arriver  à  un  tableaux  fleuri  tout  l'été.

et ce sont des plantes basses comme ce que tu recherches .

Avoir ce type de clôture, je ne pourrais pas m'empêcher de planter quelques delphiniums derrière pour donner de la hauteur et pour me servir de la clôture comme tuteurs.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:56

merci merci :-)

je note tout et je poursuis mes recherches internet pour voir de quoi il s'agit.

C'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:51

Et la planification se poursuit :

Achat cet après-midi d'une belle graminée : Calamagrostis acutiflora stricta.

Elle monte à 40 po mais ne sera pas trop large et y en aura une seule. J'ai choisie celle-là parce que mon conjoint voulait quelque chose qui ressemble au blé de mer.

J'ai aussi décidé de ne pas mettre de hosta et opter pour une plate-bande à l'allure champêtre le plus possible parce que de toute façon la maison est de ce style et le reste du terrain aussi.

J'ai trouvé des rudbeckias mais pour environ 5$ le pot je les trouvais piteuses, alors je vais patienter et m'en procurer au village de maman quand elles sortiront le long des chemins. ;-)

J'ai aussi choisi des cosmos roses pâle et blancs pour remplir un peu les trous pour cet été.

Et autour de la graminée je vais mettre de belles grosses roches pour la contenir un peu.

Vos suggestions sont encore les bienvenues, c'est un "work in progress" ;-)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:13

J'ai   Calamagrostis acutiflora stricta depuis plusieurs années c'est une belle graminée très sage.

Style champêtre ça va très bien avec ta clôture,j'aime beaucoup ton choix de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:22

Merci Tulipe :-)

Oui, autant rester dans le style de la maison et terrain le plus possible.

Les hostas iront donc en dessous du grand sapin qui lui est de l'autre côté du terrain. On me dit que rien ne pousse sous un sapin à cause de l'acidité, mais je tente le coup....tête de mule! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:26

Il n'y a pas de raison que ca ne pousse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:34

Vraiment? Gooooood!

Tout mon monde me dit de ne pas faire ça, pourtant hier j'ai dû arracher des petits trembles qui commençaient à y pousser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:08

je  crois  que  c'est  surtout  une  question  de  sol  et  d'eau.

Ici,  avant  que  je  coupe mes  grosses  épinettes, rien  ne  voulait  y  pousser,  même  pas  l'herbe-aux-goutteux. Mon  sol  est  sablonneux,  donc  ne  retient pas  l,eau...les arbres  buvaient  tout  à  mesure...
alors  que   sur  le  bord  du  boisé, le  pied  des  épinettes  est  rempli  de  merveilles plantées  par  la  nature .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:21

Pour ton style champetre, je dois te dire que je suis vraiment fan des rudbeckies...J'en ai donc mis partout chez moi. J'avais deja une variété qui était la et j'en ai ajouté d'autres que j'ai semé en graines. Une des deux est une sauvage et se reseme tellement que s'en est une plaie....Tout depend de ton espace que tu as. Mais je me dis qu'au moins une fois avertie. Mon autre variété elle ne s'etend pas beaucoup et reste a a sa place pres de mon rosier....
Je te cherche des photos pour te montrer... Celles sur la prochaine photo sont dans ma pb en avant...J'ai tout arraché et j'en retrouverai d'autres cet année j'en suis certaine...

Elles fleurissent a partir de juillet
Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 00710
ici on la voit bien derriere ma gaillarde
Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Aoat_010

Mon autre elle est plus tard en saison je ne trouve pas de photo en fleurs va falloir je fouille j'ai perdu une année complete de photo quand mon ordinateur a planté...
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:59

La gaillarde est une bonne suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:40

mimi a écrit:
je  crois  que  c'est  surtout  une  question  de  sol  et  d'eau.

Ici,  avant  que  je  coupe mes  grosses  épinettes, rien  ne  voulait  y  pousser,  même  pas  l'herbe-aux-goutteux. Mon  sol  est  sablonneux,  donc  ne  retient pas  l,eau...les arbres  buvaient  tout  à  mesure...
alors  que   sur  le  bord  du  boisé, le  pied  des  épinettes  est  rempli  de  merveilles plantées  par  la  nature .

C'est ce que je croyais aussi. L'été passé on a coupé les branches du bas du sapin et cette année on voit apparaître des petits trembles et autres plantes sauvages et hier quand on a creusé on a dû retirer 2 po d'épines! Mais Ho!! Surprise, je n'ai jamais vu d'aussi belle terre que celle-là sur le terrain! Belle couleur brun-roux, très meuble et granuleuse et presque sans cailloux!

Si les 2 hostas plantés là donnent de bons résultats l'an prochain on en mettra d'autres sortes tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:44

Marietatouille merci c'est superbe!!!

Et je ne suis pas certaine mais je pense avoir trouvé des rudbeckias dans mes semis-maison ce matin!
J'en semais tous les ans mais rien ne poussait et je viens de voir que là j'ai 4 ou 5 minuscules pousses de fleurs mais je n'avais pas écrit le nom sur le pot!nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:54

Asaliha a écrit:
Marietatouille merci c'est superbe!!!

Et je ne suis pas certaine mais je pense avoir trouvé des rudbeckias dans mes semis-maison ce matin!
J'en semais tous les ans mais rien ne poussait et je viens de voir que là j'ai 4 ou 5 minuscules pousses de fleurs mais je n'avais pas écrit le nom sur le pot!nono

Ah ben ce sera peut etre moins envahissant chez toi que moi...des fois le type de sol joue pour bcp parce que coté rustique c'est plus ruff chez moi...En tout cas si tu en veux des graines je pourrai t'en fournir a plein a l'automne... Je pourrais par contre te fournir des graines de ma rudbeckie qui est plus haute et grosse que celles sur les photos et qui ne se reseme pas partout comme bon lui semble. Si ca t'intéresse fais moi un rappel a l'automne par mp et je t'en ramasserai... La gaillarde c'est bien mais faut resemer les plants s'essoufflent apres 1 ou 2 ans de floraisons...Je réenterre toujours les graines apres la floraison a coté du plan pour etre sure d'assurer la floraison de l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:38

Merci, j'en prends note :-)

J'ai hâte que ça soit moi qui offre des semences et boutures! loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:58

J'ai un sol acide Asaliha et je t'assure que les plantes y poussent très bien. Je crois que le plus important c'est d'apporter un bon engrais tel que le compost et arroser suffisamment.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:58

Merci pour l'info, ce sera fait! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:12

Marietatouille a écrit:
Pour ton style champetre, je dois te dire que je suis vraiment fan des rudbeckies...J'en ai donc mis partout chez moi. J'avais deja une variété qui était la et j'en ai ajouté d'autres que j'ai semé en graines. Une des deux est une sauvage et se reseme tellement que s'en est une plaie....Tout depend de ton espace que tu as. Mais je me dis qu'au moins une fois avertie. Mon autre variété elle ne s'etend pas beaucoup et reste a a sa place pres de mon rosier....
Je te cherche des photos pour te montrer... Celles sur la prochaine photo sont dans ma pb en avant...J'ai tout arraché et j'en retrouverai d'autres cet année j'en suis certaine...

Elles fleurissent a partir de juillet
Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 00710
ici on la voit bien derriere ma gaillarde
Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Aoat_010

Mon autre elle est plus tard en saison je ne trouve pas de photo en fleurs va falloir je fouille j'ai perdu une année complete de photo quand mon ordinateur a planté...



Quand tu sèmes ou bien que les plants se sèment d'eux mêmes, comment faire pour les reconnaître dans une plate-bande quand on fait le nettoyage au printemps ou à l'automne ???
C'est mon conjoint qui le fait et j'ai bien l'impression que pas grand chose se répand ...
C'est très joli chez toi, j'adore ces belles fleurs.  J'en ai aussi et j'ai hâte de les voir fleurir, elles sont sorties.
Ça sent bon la campagne juste à regarder tes photos, où que tu habites.
La gaillarde fait tout ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:16

Stévia a écrit:
Marietatouille a écrit:
Pour ton style champetre, je dois te dire que je suis vraiment fan des rudbeckies...J'en ai donc mis partout chez moi. J'avais deja une variété qui était la et j'en ai ajouté d'autres que j'ai semé en graines. Une des deux est une sauvage et se reseme tellement que s'en est une plaie....Tout depend de ton espace que tu as. Mais je me dis qu'au moins une fois avertie. Mon autre variété elle ne s'etend pas beaucoup et reste a a sa place pres de mon rosier....
Je te cherche des photos pour te montrer... Celles sur la prochaine photo sont dans ma pb en avant...J'ai tout arraché et j'en retrouverai d'autres cet année j'en suis certaine...

Elles fleurissent a partir de juillet
Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 00710
ici on la voit bien derriere ma gaillarde
Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Aoat_010

Mon autre elle est plus tard en saison je ne trouve pas de photo en fleurs va falloir je fouille j'ai perdu une année complete de photo quand mon ordinateur a planté...



Quand tu sèmes ou bien que les plants se sèment d'eux mêmes, comment faire pour les reconnaître dans une plate-bande quand on fait le nettoyage au printemps ou à l'automne ???
C'est mon conjoint qui le fait et j'ai bien l'impression que pas grand chose se répand ...
C'est très joli chez toi, j'adore ces belles fleurs.  J'en ai aussi et j'ai hâte de les voir fleurir, elles sont sorties.
Ça sent bon la campagne juste à regarder tes photos, où que tu habites.
La gaillarde fait tout ressortir.

Ce ne sont pas mes fleurs, lisez bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:05

La saga "terre argileuse" se poursuit cette fois-ci dans ma nouvelle plate-bande!

Je vais finir par me croire persécutée loll

Bon....j'abdique....plus question d'investir dans des amendements qui à date n'ont même pas fonctionné.

Je vais donc y mettre du fumier qu'on a déjà ici, et planter ce qui tolère bien l'argile, et les plus fragiles annuelles iront dans des pots décoratifs déposés sur des roches plates....Point final...
Je devrais aussi mettre un bon 2 po de paillis mais mon budget s'arrête ici pour cette année.

Advienne que pourra! Moi...Pu capable de me démener contre la terre argileuse.

Demain pelletage en vue! ;-)

J'vais y arriver j'ai quand même pas dit mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:21

Tiens ton bout Asaliha tu vas y arriver...Pouce 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:32

Ouaip! Mais je n'essaierai plus d'avoir de la "bonne terre" ça semble tout simplement impossible ici.

Mais j'ai quand même quelques espèces "champêtres" qui tiendront bon là-dedans cé déjà ça de gagné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:44

Pour alléger mon sol je me sert du BM8 un terreau à semis léger qui contient du compost. Le Pro-Mix aussi fait l'affaire. Je mélange ça avec une terre à jardin du fumier de poule en grains et aller hop! je mélange tout ça.
Beaux yeux 3 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:48

J'ai essayé toutes sortes de choses en 3 ans et jamais arrivée à un bon résultat.

Alors là à part le fumier en bonne quantité je vais opter pour des plantes qui tolèrent bien l'argile.

Et.....Prière  prier loll

Bonne nuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Contenu sponsorisé





Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande, vos suggestions de plantes?   Plate-bande, vos suggestions de plantes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate-bande, vos suggestions de plantes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...
» Plate-bande
» Plate bande
» Hydrangée
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: