AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon ruisseau à moi ! ^^

Aller en bas 
+6
JulieB
Marietatouille
myosotis15
Stévia
Lilasmai
MimieMove
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:48

Merci Nicole, je vais voir ce que je vais faire...

J'avance quand même bien, j'ai fini d'installer le bassin préformé et les roches aux alentours, j'ai aussi acheté un caragana sur tige, déplacé des saxifrages le long du ruisseau et une sagine divisé en 2 ! Il me reste encore l'installation du paillis, planter d'autres sagines, refaire mon dernier bassin de rétention qui ne fonctionne pas aussi bien que les deux autres, cacher on tuyau vert et mettre mes lentilles d'eau et mon myrophylum.
Encore du travail en vue, mais j'avance tranquillement, tout en travaillant dans mes plates-bandes !
Voilà les photos :
Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Captur10

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Captur11

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Captur12

Merci beaucoup, c'est vraiment très apprécié votre aide, vous ne pouvez pas savoir à quel point ! rosette rosette  rosette rosette  rosette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Bassin préformé   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:22

Allo !

 J'aimerais savoir ou Mimiemove tu as acheté ton bassin préformé ? il semble être  de petite dimension et c'est en plein ça donc j'ai besoin. Si possible j'aimerais que tu me donnes la grandeur approx. de ton bassin préformé s.v.p .


                                                                                                      ALP.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:37

Je suis désolée du retard, j'avais oublié de te répondre !caché 

Je l'ai acheté chez Floralies Jouvence de Saint-Foy.
Pour les dimensions, c'est 99 cm par 71 cm et 38 cm de profondeur(dimensions selon l'étiquette).
J'espère que tu nous montreras les photos si jamais tu l'installes ! Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:24

Tu as travaillé fort MimieMove....C'est très joli...J'applaudis 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:53

Merci pour l'info Mimiemove !Laughing c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:50

Dis donc elle est géante ta jacinthe...la mienne achetée au floralie Jouvence a fait un bébé et maintenant c'est le bébé qui se reproduit. La maman fait dodo on dirait... J'ai sorti le bébé du bassin pour éviter que les poisson le grignotent par en dessous afin de le voir fleurir comme dis Nicole c'est plus chanceux avec lui que la mere. Les ceratophylum on survécu a l'hiver chez moi effectivement et ont fait une belle couche dans la fosse. Les poissons s'y cachent...Quoique actuellement pas besoin de cachette avec toute les algues en suspension... J'ai encore perdu le controle de mon eau malgré mes plantes oxygenantes (3 nouveaux paquets ajoutés au printemps plus ceux deja au fond) Bref.... Le tien semble plus a l'ombre que moi ca devrait t'aider! Moi c'est full sun.Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:12

Lilasmai a écrit:
Tu as travaillé fort MimieMove....C'est très joli...J'applaudis 
Merci Lilasmai ! accolade 
J'ai mis en pot du papyrus et mes plantes oxygénantes avant-hier ! Il ne me reste qu'à camoufler le rebord de mon ruisseau, refaire le dernier bassin de rétention et de camoufler le tuyau vert !

gélinotte a écrit:
   Merci pour l'info Mimiemove !Laughing c'est gentil.
Ça me fait plaisir !

Marietatouille a écrit:
Dis donc elle est géante ta jacinthe...la mienne achetée au floralie Jouvence a fait un bébé et maintenant c'est le bébé qui se reproduit. La maman fait dodo on dirait... J'ai sorti le bébé du  bassin pour éviter que les poisson le grignotent par en dessous afin de le voir fleurir comme dis Nicole c'est plus chanceux avec lui que la mere. Les ceratophylum on survécu a l'hiver chez moi effectivement et ont fait une belle couche dans la fosse. Les poissons s'y cachent...Quoique actuellement pas besoin de cachette avec toute les algues en suspension... J'ai encore perdu le controle de mon eau malgré mes plantes oxygenantes (3 nouveaux paquets ajoutés au printemps plus ceux deja au fond) Bref.... Le tien semble plus a l'ombre que moi ca devrait t'aider! Moi c'est full sun.Bersimis 
La mienne aussi vient de chez Floralies Jouvence (de Saint-Foy)... Est-ce que tu mets des bactéries nitrifiantes ? Quelles plantes couvrent la surface de ton bassin (il doit être recouvert au 2/3) ? C'est normal les algues, au printemps, il y a toujours une poussée d'algue, car les plantes flottantes et/ou à feuillage flottant commencent à se développer... Le mien n'a pas vraiment d'algues, car je viens de changer l'eau en même temps du bassin préformé ! Mon bassin reçoit du soleil de 7h jusqu'a approximativement 18h (plein soleil durant 11 heures), pas si pire ! Bersimis 
J'espère que tu trouveras une solution ! accolade 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé





Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ruisseau à moi ! ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit ruisseau sec
» Ruisseau naturalisé après 6 ans.
» Mon projet de ruisseau Été 2007 -- lien pour 50 photos----
» Le petit ruisseau à l'ombre, étape par étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: