AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon ruisseau à moi ! ^^

Aller en bas 
+6
JulieB
Marietatouille
myosotis15
Stévia
Lilasmai
MimieMove
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:49

Bonjour,
ça fait déjà presque une semaine que j'ai mon ruisseau !
Je l'adore ! Bru
Et le bruit de l'eau est tellement apaisant ! mimi
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captur88

Mon ruisseau à moi ! ^^ Captur89

Néanmoins, puisque c'est mon premier aménagement aquatique, j'ai des questions et encore d'autre choses à changer...
Premièrement, je pensais agrandir mon bac an pied de mon ruisseau afin d'avoir plus d'espace pour mes futures plantes aquatiques.
Deuxièmement, comment puis-je cacher ma toile à bassin juste au pied de mon ruisseau ?
Troisièmement, je dois refaire le pallier de la fin afin de faire chuter l'eau sur les roches et non en dessous.
Quatrièmement, cacher le rebord de mon bac !
Et enfin, acheter des plantes aquatiques

Ma chatte l'a déjà adopté et ça ne m'a pas du tout surpris ! sourire en coin
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captur90


Merci et bonne fin de semaine ! Carolina
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:50

En agrandissant ton bassin tu vas pouvoir faire un monticule de pierres où la toile est apparente un peu de la même façon que tu l'as fait plus haut. Il faudrait avant tout redresser la toile pour qu'elle soit le plus lisse possible et bien moulée à ton bassin. Tu peux aussi te créer comme moi une bordure ( une marche) dans le haut de ton bassin tout le tour à 6pcs du bord sur 6pcs de largeur pour y mettre des plantes aquatiques. Cette bordure doit partir du haut du bassin jusqu'au fond de ce dernier pour être ensuite recouverte par ta toile et bien placée pour éviter les plis. Cette bordure pourra aussi te permettre de mettre des petites pierres pour cacher la toile en bas de ta cascade et créera une belle continuité vers ton bassin. Cependant il te faudra agrandir ton bassin pour le faire.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:10

Merci Lilasmai ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:51

MimieMove a écrit:
Merci Lilasmai ! Soleil

Merci ...Bienvenue MimieMove... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:52

MimieMove a écrit:
Bonjour,
ça fait déjà presque une semaine que j'ai mon ruisseau !
Je l'adore ! Bru
Et le bruit de l'eau est tellement apaisant ! mimi
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captur88

Mon ruisseau à moi ! ^^ Captur89

Néanmoins, puisque c'est mon premier aménagement aquatique, j'ai des questions et encore d'autre choses à changer...
Premièrement, je pensais agrandir mon bac an pied de mon ruisseau afin d'avoir plus d'espace pour mes futures plantes aquatiques.
Deuxièmement, comment puis-je cacher ma toile à bassin juste au pied de mon ruisseau ?
Troisièmement, je dois refaire le pallier de la fin afin de faire chuter l'eau sur les roches et non en dessous.
Quatrièmement, cacher le rebord de mon bac !
Et enfin, acheter des plantes aquatiques

Ma chatte l'a déjà adopté et ça ne m'a pas du tout surpris ! sourire en coin
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captur90


Merci et bonne fin de semaine ! Carolina

Hi hi hi, j'adore voir ton minou qui boit dans ton ruisseau
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:09

Merci Stévia ! Franie

Je suis super contente, les oiseaux s'en donnent à coeur joie !
Le merle d'Amérique, je ne l'ai pas vue prendre son bain, mais il était tout mouillé et juste au dessus de mon ruisseau ! amour9
Les moineaux domestiques et les chardonnerets jaunes y vont pour boire ! Tulipe
Surtout, mes bruants chanteurs sont tombés en amour avec mon ruisseau, ils s' baignent même lorsqu'il ne fait pas chaud ! Apprentie

Un petit vidéo :


J'y ai ajouté une modification :
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captu103

Mon ruisseau à moi ! ^^ Captu104

Je réfléchi encore aux futures modifications que je vais y apporter et aux articles et prix qu'offrent les pépinières pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:32

J'applaudis très "cute" le petit bruant. C'est un beau cadeau qu'il t'a fait là
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptySam 15 Juin 2013 - 17:28

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour qu'il n'y ai pas trop d'algues dans mes bassins de rétentions ?
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captu167

En attendant d'avoir des plantes aquatiques et un bac plus grand, je couvre la surface...
Mon ruisseau à moi ! ^^ Captu168

Les oiseaux adorent vraiment ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptySam 15 Juin 2013 - 22:56

Je suis vraiment jalouse... J'ai un grand méga bassin je m'attendais a voir des oiseaux se baigner dans ma tite chute mais j'en ai jamais vu venir...No
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptySam 15 Juin 2013 - 23:30

Ah ces bruants chanteurs, j'apprend vraiment à les connaitre, il y en a un qui a fait son nid dans un pot, dans une serre ou je travaille. Quand les petits ont quitter le nid, fallait regarder ou on met les pieds. Et il y a 3-4 jours,il y en a un qui est rentré dans le bureau. J'ai réussi à le prendre et à le sortir sans le blesser. J'imagine qu'il a eu une bonne frousse, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour le tirer de sa mauvaise situation.

Pour ton ruisseau, ça me rappelle celui du grand livre pour attirer les oiseaux, j'en voulais un aussi, peut-être plus tard... en tout cas, le tiens est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:25

J'ai bien aimé cette vidéo MimieMove. J'aime beaucoup le Bruant Chanteur. J'en ai sauvé un qui était tombé de son nid. Au début je lui avait fait un petit nid dans ma serre pour le garder au chaud. Le pauvre petit criait tellement qu'il en faisait pitié. Alors je l'ai touché doucement et il a fini par se calmer. Il ne semblait pas avoir peur de moi. Je l'ai remit dans la haie de cèdres au même endroit où il avait fait sa chute en le laissant dans son nid improvisé. Il s'est remit à crier. Le lendemain j'ai vu sa maman dans ma haie de cèdres elle était revenue au nid et probablement qu'elle a ramenée le petit dans le nid. Je n'ai pas osé m'approcher pour ne pas l'effrayer.



Mon ruisseau à moi ! ^^ Img_2612



Mon ruisseau à moi ! ^^ Img_2611

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:11

Marietatouille, l'idéale pour les oiseaux, c'est soit :
1- Une plage de sable ou de petit cailloux ronds en pente faible
2- Un bassin de rétention juste avant ou après la chute, avec de petites roches ou du gravier.
Pour la profondeur, de 1,5 à 2,5 cm, c'est l'idéale pour à peu près tous les oiseaux !

JulieB, au départ, c'était exactement le même ruisseau que je voulais, mais je me suis rendu compte que c'est pas une super bonne idée de vider le bassin une fois semaines, comme Gilles Lacroix le suggère dans son livre... C'est pour ça que j'ai décidé de l'agrandir, le personnaliser et y planter des plantes aquatiques, de cette manière, pas besoin de le vider toutes les semaines et l'eau restera, normalement, claire et sans algues !

Lilamais, c'est vrai qu'ils sont adorables ! Le mieux, ça aurait été de le mettre à l'ab des prédateurs dans un arbuste fourni... Les parents oiseaux n'abandonnent leur petits que lorsqu'ils sont morts ! Ils sont très protecteurs, ne t'en fais pas pour les oisillons ! Franie

Merci de commenter ! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:12

MimieMove a écrit:
Marietatouille, l'idéale pour les oiseaux, c'est soit :
1- Une plage de sable ou de petit cailloux ronds en pente faible
2- Un bassin de rétention juste avant ou après la chute, avec de petites roches ou du gravier.

Pour la profondeur, de 1,5 à 2,5 cm, c'est l'idéale pour à peu près tous les oiseaux !


Bien justement j'ai crée  une petite plage peu profonde expres pour eux...mais c'est loin de ma chute...Avec du sable pis toute pis toute la...bref faut croire que ya d'autres plans d'eau plus intéressant...De kessé
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:34

Bein moi, même si je faisait tout ça, je suis presque certaine que je n'aurais pas plus d'oiseaux. La cause, mon voisin à un maudit chat qui aime bien surveiller ma mangeoire, ce qui fait que j,ai très peu d'oiseaux. GRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:50

JulieB a écrit:
Bein moi, même si je faisait tout ça, je suis presque certaine que je n'aurais pas plus d'oiseaux. La cause, mon voisin à un maudit chat qui aime bien surveiller ma mangeoire, ce qui fait que j,ai très peu d'oiseaux. GRRRRRRRRRRRRRRRR

Ben moi j'ai un chat et les oiseaux le voient venir sans probleme j'y ai mis une tite cloche...
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:54

Bonne idée Clap, mais je me vois mal mettre une cloche au chat du voisin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:57

Achète-toi un chien Julie !
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:59

J'en ai un, mais il a peur du chat mdr C'est juste un ti shih-tzu, pis le voisin qui a un chat, a un bouvier bernois, fa que le chat, il s'en fout du chien roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:00

Ca te prendrait un pitt-bull
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:00

Ben non tu lui offre un collier en cadeau...tsé un au dolloramma avec la tite cloche toute prete pis un ti contenant pour mettre son nom. Et tu vas voir ton voisin avec en lui disant qu'avec ca il sera sur de retrouver son chat et toi tes oiseaux....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:51

MimieMove a écrit:


Lilasmai, c'est vrai qu'ils sont adorables ! Le mieux, ça aurait été de le mettre à l'abri des prédateurs dans un arbuste fourni... Les parents oiseaux n'abandonnent leur petits que lorsqu'ils sont morts ! Ils sont très protecteurs, ne t'en fais pas pour les oisillons ! Franie

Merci de commenter ! Bersimis


C'est ce que j'ai fais après avoir prit les photos, j'ai remis le petit oisillon dans ma haie de cèdres bien à l'abri. C'est là qu'était le nid.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:37

Marietatouille, peut-être les oiseaux préfèrent des roches au lieu du sable qui pourrait sûrement bouger quand ils s baignent... Sinon, aussi un bassin de rétention, tout petit, mais près du bruit de l'eau, ça les attirera !

Pour les clochettes, ça n'est malheureusement d'aucune utilité, car les chats s'approchent de leur proie en silence, une fois assez proche, ils sautent et la cloche fait du bruit à ce moment précis, mais c'est dé jà trop tard pour le pauvre oiseau... J'ai un chat ici, Léa, et elle a dé jà fait des victimes plus jeune, mais depuis que je la dispute, ça va mieux et puis elle réduit tranquillement pas vite la population de moineaux que je déteste ! Je fais très attention à ce qu'elle fait et je n'ai pas de problèmes... Je préfère, de loin, faire fuir un oiseau à son bain que de voir ma chatte l'attraper !

Lilamais, tu as fais de belles photos du beau petit oisillon en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:43

MimieMove a écrit:
Marietatouille, peut-être les oiseaux préfèrent des roches au lieu du sable qui pourrait sûrement bouger quand ils s baignent... Sinon, aussi un bassin de rétention, tout petit, mais près du bruit de l'eau, ça les attirera !

Pour les clochettes, ça n'est malheureusement d'aucune utilité, car les chats s'approchent de leur proie en silence, une fois assez proche, ils sautent et la cloche fait du bruit à ce moment précis, mais c'est dé jà trop tard pour le pauvre oiseau... J'ai un chat ici, Léa, et elle a dé jà fait des victimes plus jeune, mais depuis que je la dispute, ça va mieux et puis elle réduit tranquillement pas vite la population de moineaux que je déteste ! Je fais très attention à ce qu'elle fait et je n'ai pas de problèmes... Je préfère, de loin, faire fuir un oiseau à son bain que de voir ma chatte l'attraper !
!

La mienne chasse peu je dois l'avouer et n'a plus de griffe mais réussi a en attrapper de temps en temps. Mais quand elle gambade la cloche sonne aussitot qu'elle bouge. Je sais toujours dans quel coin du jardin qu'elle est et les oiseaux aussi! En tout cas elle ne leur fais pas peur et ils viennent pareil chez moi.

Pour les petites roches effectivement je pourrais essayer...J'ai une grosse roche plate sur laquelle je pensais bien les voir s'installer de temps en temps...l'eau coule dessus...Peut-être que ce n'est pas encore assez chaud...Je vais essayer de voir comment je pourrais créer un bassin pres de la chute mais le débit d'eau est fort. J'ai un bassin de rétention ou mon eau coule de ma pompe mais trop de courant pour eux je pense bien. Je garde ton idée et la laisse mijoter merci mimimove!accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:21

c'est super jolie ton ruisseaux bravo beau travaille J'applaudis moi pour avoir des oiseaux quoique j'en ai beaucoup je place des plats peux profond avec de l'eau sur le terrain a l'abrie un peux et les bruants en raffolent justement j'ai une maman qui apprend a sont petit c'est drôle de les voir se promener partout elle lui montre tout le bain roule de rireroule de rireroule de rireroule de rire
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:00

Marietatouille a écrit:
MimieMove a écrit:
Marietatouille, peut-être les oiseaux préfèrent des roches au lieu du sable qui pourrait sûrement bouger quand ils s baignent... Sinon, aussi un bassin de rétention, tout petit, mais près du bruit de l'eau, ça les attirera !

Pour les clochettes, ça n'est malheureusement d'aucune utilité, car les chats s'approchent de leur proie en silence, une fois assez proche, ils sautent et la cloche fait du bruit à ce moment précis, mais c'est dé jà trop tard pour le pauvre oiseau... J'ai un chat ici, Léa, et elle a dé jà fait des victimes plus jeune, mais depuis que je la dispute, ça va mieux et puis elle réduit tranquillement pas vite la population de moineaux que je déteste ! Je fais très attention à ce qu'elle fait et je n'ai pas de problèmes... Je préfère, de loin, faire fuir un oiseau à son bain que de voir ma chatte l'attraper !
!

La mienne chasse peu je dois l'avouer et n'a plus de griffe mais réussi a en attrapper de temps en temps. Mais quand elle gambade la cloche sonne aussitot qu'elle bouge. Je sais toujours dans quel coin du jardin qu'elle est et les oiseaux aussi! En tout cas elle ne leur fais pas peur et ils viennent pareil chez moi.

Pour les petites roches effectivement je pourrais essayer...J'ai une grosse roche plate sur laquelle je pensais bien les voir s'installer de temps en temps...l'eau coule dessus...Peut-être que ce n'est pas encore assez chaud...Je vais essayer de voir comment je pourrais créer un bassin pres de la chute mais le débit d'eau est fort. J'ai un bassin de rétention ou mon eau coule de ma pompe mais trop de courant pour eux je pense bien. Je garde ton idée et la laisse mijoter merci mimimove!accolade accolade

Mes oiseaux aussi reviennent quand même ! 
Les oiseaux peuvent sûrement aller boire, mais si c'est sur une roche plate, ils ne pourront pas se baigner, car l'eau est plus rapide et ne peut pas s'accumuler !
Ça me fait plaisir de t'aider.

jojo099 a écrit:
c'est super jolie ton ruisseaux bravo beau travaille J'applaudis moi pour avoir des oiseaux quoique j'en ai beaucoup je place des plats peux profond avec de l'eau sur le terrain a l'abrie un peux et les bruants en raffolent justement j'ai une maman qui apprend a sont petit c'est drôle de les voir se promener partout elle lui montre tout le bain roule de rireroule de rireroule de rireroule de rire


Merci jojo099, j'aime mieux les eaux en mouvements que les eaux stagnantes, car le bruit et le mouvement de l'eau les attire et je trouve que c'est moins d'ouvrage, car on n'est pas obligé de changer l'eau chaque jour ! Mais c'est vrai que les bruants chanteurs se contentes de peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé





Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^   Mon ruisseau à moi ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ruisseau à moi ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit ruisseau sec
» Ruisseau naturalisé après 6 ans.
» Mon projet de ruisseau Été 2007 -- lien pour 50 photos----
» Le petit ruisseau à l'ombre, étape par étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: