AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit ruisseau sec

Aller en bas 
+5
pivoine52
bersimis
mimi
alegria
Tulipe 127
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:18

La compagne de mon frere est tres visuelle et voit des choses que je ne vois pas.
Comme un petit ruisseau je vous met des photos de l'endroit.
Je dis au départ que je ne veux pas creuser ni enlever ou changer quelque chose.
Je le vois maintenant le ruisseau.
J'ai des questions belle dent
J'ai pense mettre des galets de rivière avec au centre une coulée de petites roches comme j'ai pris pour mes sentiers,pas tres large juste 4 à 5 pouces avec des galets de rivière de chaque côté et laissez en place les roches recouverte de mousse.Le ruisseau serpenterait entre et autour.
Esce que vous pensez que ça aurait du sens et que ça serait beau.
Esce que je serais mieux de mettre un plastique sous les pierres?
L'endroit est à l'ombre pas beaucoup de végétation
Je ne suis pas capable de prendre la photo sur toute la longueur`Voici le début le ruisseau debute entre les roches donc on ne voit pas d'ou part le ruisseau

Petit ruisseau sec 06-10-10

On voit les grosses roches derrière,
la coulée de pierres partiraient de là pour venir passer sous le bois surélevée passerait entre les pierres et viendrait se jeter dans le marais naturel qui est réel lui.

Petit ruisseau sec 06-10-11

Merci Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:30

Je ne connais pas la réponse à tes questions, je n'ai jamais fait de ruisseau sec, mais je vais suivre ce projet avec intérêt! Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:02

ayant pas une mentalité travaillante actuellement, j'aurais envie de dire que c,est déjà joli comme ça....je ferais juste nettoyer l'endroit de ce qui traîne et de temps à autre j'ajouterais des plantes en surplus....

mais je le dirai pas sourire en coin sourire en coin

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:11

Merci Alégria bisou

Mimi je vais nettoyer un peu mais pas tout parce que je veux garder l'endroit naturel surtout au sol c'est vrai que présentement c'est déjà tres beau et je vais ajouter quelques petites floraisons le long du petit ruisseau sec.
Les roches et la mousse sont déjà une richesse.
Je veux mettre une coulée de pierres parce que je n'ai pas vue ça toute seule Gene il a fallu que France la conjointe de mon frère me le fasse remarquer bisou
Elle a vue d'autre chose aussi que je vais vous partager plus tard.

Je vais en faire un petit bout aujourd'hui pour visualiser l'effet.

Merci bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:39

Tulipe,
Ton projet est magnifique... et espace est très inspirant.


En regardant les photos, l'intervention est délicate si tu ne veux pas nuire l'aspect naturel déjà existant avec trop d'intervention. Je ferais attention aux mousses existantes et à ne pas déplacer gratuitement les roches existantes... pour respecter le travail de la nature...

Pour ma part, je ferais une tranchée de maximum 12 pouces et parfois un peu plus large selon la topographie du terrain afin de donner l'impression de l'existence de quelques méandres.

Petit ruisseau sec 06-10-11copie

Une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:42

Tulipe 127 a écrit:
Merci Alégria bisou

Mimi je vais nettoyer un peu mais pas tout parce que je veux garder l'endroit naturel surtout au sol c'est vrai que présentement c'est déjà tres beau et je vais ajouter quelques petites floraisons le long du petit ruisseau sec.
Les roches et la mousse sont déjà une richesse.
Je veux mettre une coulée de pierres parce que je n'ai pas vue ça toute seule Gene il a fallu que France la conjointe de mon frère me le fasse remarquer bisou
Elle a vue d'autre chose aussi que je vais vous partager plus tard.

Je vais en faire un petit bout aujourd'hui pour visualiser l'effet.

Merci bisou bisou

Tu viens de dire ce que je venais de dire... je suis content d'avoir eu la même impression que toi. Pour les galets, j'aime bien les galets que l'on retrouve dans le fleuve dans le secteur de trois pistoles. Ils ont été joliment travaillés par la mer.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:27

HUM Ouin!ca travaille encore, encore des projets....
c'est plaisant tout ca Franie
ca va te prendre juste la neige pour t'arêtter,il en parle pour mi octobre,on verra bien.
Profite en bien c'est captivant tout ca!..
Tu va voir tes grenouilles vont aimer ca quand même et trouveront du même coup le marais ......

Un autre projet à suivre.... yabada Choc J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:45

bersimis a écrit:
Tulipe,
Ton projet est magnifique... et espace est très inspirant.


En regardant les photos, l'intervention est délicate si tu ne veux pas nuire l'aspect naturel déjà existant avec trop d'intervention. Je ferais attention aux mousses existantes et à ne pas déplacer gratuitement les roches existantes... pour respecter le travail de la nature...

Pour ma part, je ferais une tranchée de maximum 12 pouces et parfois un peu plus large selon la topographie du terrain afin de donner l'impression de l'existence de quelques méandres.

Petit ruisseau sec 06-10-11copie

Une idée comme ça...


Super Bersimis ça ressemble pas mal à ça excepté que je n'ai pas les mêmes pierres.
Regarde la première ébauche que j'ai fais aujourd'hui.

Merci Bersimis rosette



Petit ruisseau sec 07-10-10

J'ai nettoyé et il en reste encore à faire .Mais le plus beau c'est que j'ai trouvé derrière les grosses roches une cascade ou une chute .

Petit ruisseau sec 07-10-11


Petit ruisseau sec 07-10-12
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:47

pivoine52 a écrit:
HUM Ouin!ca travaille encore, encore des projets....
c'est plaisant tout ca Franie
ca va te prendre juste la neige pour t'arêtter,il en parle pour mi octobre,on verra bien.
Profite en bien c'est captivant tout ca!..
Tu va voir tes grenouilles vont aimer ca quand même et trouveront du même coup le marais ......

Un autre projet à suivre.... yabada Choc J'applaudis

Tu as raison seulement la neige va m'arrêter temporairement roule de rire roule de rire roule de rire

rosette
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:04

Tulipe 127 a écrit:
pivoine52 a écrit:
HUM Ouin!ca travaille encore, encore des projets....
c'est plaisant tout ca Franie
ca va te prendre juste la neige pour t'arêtter,il en parle pour mi octobre,on verra bien.
Profite en bien c'est captivant tout ca!..
Tu va voir tes grenouilles vont aimer ca quand même et trouveront du même coup le marais ......

Un autre projet à suivre.... yabada Choc J'applaudis

Tu as raison seulement la neige va m'arrêter temporairement roule de rire roule de rire roule de rire

rosette

Je te crois pas Tulipe... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:07

fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
pivoine52 a écrit:
HUM Ouin!ca travaille encore, encore des projets....
c'est plaisant tout ca Franie
ca va te prendre juste la neige pour t'arêtter,il en parle pour mi octobre,on verra bien.
Profite en bien c'est captivant tout ca!..
Tu va voir tes grenouilles vont aimer ca quand même et trouveront du même coup le marais ......

Un autre projet à suivre.... yabada Choc J'applaudis

Tu as raison seulement la neige va m'arrêter temporairement roule de rire roule de rire roule de rire

rosette

Je te crois pas Tulipe... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


Tu fais bien de ne pas me croire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Physiquement je vais ralentir mais ma tête va continuer mdr mdr mdr mdr

rosette
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:50

tu as trouvé une petite cascade Shocked Shocked

c'était mes demandes à l'univers ça...de l'eau qui coule naturellement, un boisé avec des pentes et de la roche Prière Prière Prière

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:54

mimi a écrit:
tu as trouvé une petite cascade Shocked Shocked

c'était mes demandes à l'univers ça...de l'eau qui coule naturellement, un boisé avec des pentes et de la roche Prière Prière Prière


Mais je n'ai pas d'eau qui coule juste un amoncellement de roches qui donne l'illusion d'une cascade parce que c'est une pente tres raide.
Je vais reprendre des photos pour bien la voir. roule accolade
En avoir une vraie naturelle drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:30

Tulipe 127 a écrit:
mimi a écrit:
tu as trouvé une petite cascade Shocked Shocked

c'était mes demandes à l'univers ça...de l'eau qui coule naturellement, un boisé avec des pentes et de la roche Prière Prière Prière


Mais je n'ai pas d'eau qui coule juste un amoncellement de roches qui donne l'illusion d'une cascade parce que c'est une pente tres raide.
Je vais reprendre des photos pour bien la voir. roule accolade
En avoir une vraie naturelle drunken drunken drunken

Peut-être qu'au printemps avec la fonte des neiges.... tu vas avoir des surprises... et le ruisseau sec va se transformer en ruisseau d'eau...

NOus aussi c'est une demande à l'univers... mais on a pas de boisé... donc demande irréaliste pour nous... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:47

C'est vrai ça peut être au printemps Prière Prière Prière
amour9
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:01

Ca n'arrête jamais de travailler ces p'tites têtes-là mdr mdr

Continuez, vous êtes des génies grand salut

Quand je pense au temps que je perds pour imaginer des plate-bandes bien ordinaires finalement De kessé
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:50

Papillon merci j'ai hâte de voir ça tes plate-bandes ordinaires dans mes souvenirs c'est génial et extraordinaire tes créations.

amour9
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:00

Papillon a écrit:
Ca n'arrête jamais de travailler ces p'tites têtes-là mdr mdr

Continuez, vous êtes des génies grand salut

Quand je pense au temps que je perds pour imaginer des plate-bandes bien ordinaires finalement De kessé

En tout cas je que j'ai vu dans ton univers Papillon n'avait rien d'ordinaire ... au contraire j'y ai vu des aménagements plutôt extraordinaire... bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:42

Je t'approuve Fleur de peau Papillon c'est une jardinière Pouce grand salut
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:10

Liligen Tulipe prépare toi à danser ,
au printemps tu vas avoir ta cascade et elle va se jeter dans ton ruisseau,j'en suis convaincu...
peût être plus vite que l'on pense ,tout dépendant de l'automne avec ses fortes pluie... Carolina

Je te le souhaite de tout coeur. Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:30

J'aime beaucoup mon petit ruisseau et il prend de plus en plus de la beauté le site est vraiment plein de richesses.
C'est pas difficile il suffit juste de bien regarder il reste encore beaucoup à faire mais j'en garde pour l'an prochain belle dent
comme plusieurs membres sont essouflées de me suivre je vous laisse l'hiver pour refaire vos énergies.
Voici le tableau présentement
à gauche j'ai ajouté un fusain ailé

Petit ruisseau sec 13-10-12

à droite un Berbéris Rosy Glow

Petit ruisseau sec 13-10-11

et en haut un conifère Microbiata Decussata

Petit ruisseau sec 13-10-10

Ici je vois un beau massif de graminées qui aiment l'humidité


Petit ruisseau sec 13-10-13

L'étang présentement avec ses quenouilles

Petit ruisseau sec 13-10-14

Les trésors cachés

Petit ruisseau sec 13-10-15

Petit ruisseau sec 13-10-16

Petit ruisseau sec 13-10-17
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:02

WOW Tulipe je viens de voir ce post... renversé renversé renversé ..ce site est très inspirant et déjà la façon dont tu as travailler avec les pierres donne une belle idée de ce que tu veux faire....Tu me stimule tellement toi!!! ça fait du bien car je suis plutôt "vege" depuis la mi-août...... gêne
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:47

Les trésors cachés... un jour .. je te le dis... je te le jures.. j'irai à la chasse aux trésors chez toi...avec toi.... tu as vraiment un potentiel extraordinaire sur ce terrain... et le plus riche des trésors est sans contredit ton énergie, ton émerveillement , ta créativité et ta santé....sans ces derniers tout retourne à l'imaginaire bien enfoui sous ses feuilles d'automne... rosette rosette rosette Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:27

kitaïbélia a écrit:
WOW Tulipe je viens de voir ce post... renversé renversé renversé ..ce site est très inspirant et déjà la façon dont tu as travailler avec les pierres donne une belle idée de ce que tu veux faire....Tu me stimule tellement toi!!! ça fait du bien car je suis plutôt "vege" depuis la mi-août...... gêne

C'est vraiment inspirant et comment ne pas avoir d'énergie quand j'habite sur les lieux.
Je dirais que l'univers veille sur moi Franie merci Kita yabada bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:35

fleur de peau a écrit:
Les trésors cachés... un jour .. je te le dis... je te le jures.. j'irai à la chasse aux trésors chez toi...avec toi.... tu as vraiment un potentiel extraordinaire sur ce terrain... et le plus riche des trésors est sans contredit ton énergie, ton émerveillement , ta créativité et ta santé....sans ces derniers tout retourne à l'imaginaire bien enfoui sous ses feuilles d'automne... rosette rosette rosette Tit coeur

D'accord Fleur je te montrerai les tésors que j'ai touvé et tu me diras tout ce que je ne vois pas.
Le terrain est immense ici alors prévois du temps pour la marche.
Plus facile de ce temps ci de voir le terrain.Au printemps aussi mais c'est plus mouillé.
Plus j'avance dans ce boisé qui fait partie du jardin des Elles de Marie-Anne plus je découvre le potentiel caché.Si j'avais un peu plus de force physique pour mettre en valeur et nettoyer cet endroit. Héhé Héhé

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ruisseau sec Empty
MessageSujet: Re: Petit ruisseau sec   Petit ruisseau sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ruisseau sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit ruisseau à l'ombre, étape par étape
» petit monticule....
» Ruisseau naturalisé après 6 ans.
» Mon projet de ruisseau Été 2007 -- lien pour 50 photos----
» Un peu petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: