AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon bassin étape par étape

Aller en bas 
+14
MimieMove
Nicole R
pollito
La machine
mimi
Fernande
Eden
Rolande
Lilasmai
nordic
mariod
Tulipe 127
lysianthus
Marietatouille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:52

Si tes poissons ont reçus suffisamment d'oxygène tu risque de les revoir au printemps Marietatouille et je te le souhaite de tout cœur. L'important c'est que l'eau en dessous soit oxygénée. Voilà...
Ton anneau chauffant m'intéresse, tu l'as acheté où?
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:39

Petit moment intime grand sourire

Mon bassin étape par étape - Page 4 Mai_2712

Le pollen de pissenlit...oufff qu'il y en a
Mon eau est beaucoup plus clair, les plantes oxygénantes et bactéries font leur travail:
Mon bassin étape par étape - Page 4 Mai_2713

Mon bassin étape par étape - Page 4 Mai_2714

Mes iris japonais ont survécus oufff...

Mon bassin étape par étape - Page 4 Mai_2715

Mes 2 kois n'y sont plus...je vais aller voir pour m'en acheter d'autres peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:06

c'est très jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:45

nordic a écrit:
c'est très jolie drunken
Merci grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:23

Héhé
Bien hate de voir ca en vrai!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:56

jade42 a écrit:
Héhé
Bien hate de voir ca en vrai!
Wink
Ben oui tu viendras ce week-end je serai dans la barouette a travailler sur le terrain et planter mes fleurs qui attendent! Pluie pas pluie faut je finisse cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:01

Tu as fait de ton bassin un havre de paix magnifique Marietatouille. La plante tropicale que tu as ajouté donne une jolie touche zen et j'aime ça.

Bravo! c'est très beau. J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:25

Heille c'est super mignon les grenouilles mais là j'ai des centaines de têtard qui nagent le long de mes berges... Je vais être envahies tantôt...Les poissons mangent pas ça les têtards???
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:59

l'an passé je voyais sur le bord des agglomérations de têtard....une quantité vraiment impressionnante.
Je les ai vus se tenir en groupe pendant quelques jours puis ça été fini...
je ne sais pas où ils sont allés mais j'ai vu vraiment peu de grenouilles durant tout l'été.

Et au printemps, comme chaque année, ça chantait et pondait joyeusement.

Cette année, j'ai vu les oeufs , mais comme l'étang a beaucoup monté, je ne vois pas les têtard .

Les poissons rouges semblent manger un peu d'oeufs, mais quand je voyais les têtard, les poisson se promenait au travers de la masse et personne ne semblait se poursuivre ou se sauver.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:55

Ahh bon merci d'avoir pris le temps de me répondre...Effectivement ca ressemble a chez moi. Mais j'ai l'impression que les plus gros poissons mangent un peu de tétards il y en avait deja moins ce soir que ce midi...A moins que j'aie un salamandre ou autre prédateur du genre dans mon bassin...

Voici la photo que j'avais prise la semaine passée

Mon bassin étape par étape - Page 4 Fin_ma33

En tout cas l'agglomération comme tu dis a fais le bonheur et la joie de mes enfants!!! Y'en avait vraiment mais vraiment beaucoup... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:26

Petit têtard de deviendra grand et il foutera le camp sourire en coin ....

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:29

Tant mieux parce que j'en ai juste une au bassin pis a elle seule elle en fait du bruit...imagine la chorale... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:32

Marietatouille a écrit:
Tant mieux parce que j'en ai juste une au bassin pis a elle seule elle en fait du bruit...imagine la chorale... mdr
Dans mon coin on est envahi par les grenouilles. Le soir tu devrais entendre le concert dans les fossés. Pour mon bassin j'ai des petites visiteuses mais le chat est aux aguets. Je pense que mon minet aime les cuisses de grenouilles... sourire en coin

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:46

Je me souviens une fois il y avait une grenouille dans mon bassin à l'avant. Imagine ma chambre est justement à la façade de ma maison. La noirceur arrivée elle a débutée sont concert une vrai soprano celle-là. C'était impossible de dormir alors je me suis lever à 5 reprises pour la chercher avec une lampe de poche la prendre et la remettre dans le fossé. Elle revenait toujours et semblait vouloir rester. Je me suis relevé encore et cette fois-ci je suis allé la porter dans un autre fossé. Le calme est revenu pour une dizaine de minutes et puis vlan, miss soprano était de retour. Après ces 5 tentatives il était rendu 3hrs du matin et elle continuait son concert.
Je suis sorti pour aller chercher la pelle et je l'ai assommé. Fini le concert on n'a pu dormir. C'est pas parce que je n'avais pas essayé de lui donner sa chance mais ellel a rien voulu savoir alors kin toé.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:52

mort de rire mort de rire mort de rire Lilasmai dis donc tu sais manier la pelle c'est le cas de le dire.... mort de rire mort de rire mort de rire

Moi vouloir leur faire la chasse j'y passerais l'été le bois en est plein...j'en ai trouvé aussi dans ma piscine... scratch

Le voisin en fait l'élevage dans son bassin lui aussi alors elles reviendraient... Anyway j'ai tellement de moustiques et de tite mouches noires je suis bien contente de les avoir...C'est une vrai plaie ces bestioles piquantes cet année...J'avais un crapaud qui mangeait mes limaces aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:00

Pas eu le choix ben ben   sourire en coin
C'est vrai que les grenouilles et les crapauds sont bien utiles pour les bibittes. Pour ça ils sont de service en masse mais s'ils pouvaient se fermer la gueule le soir ce serait ben fin de leur part.... sourire en coin
Je suis à la veille de mettre une pancarte C'EST EN ARRIÈRE LA PARTY.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Mer 26 Juin 2013 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 3:17

Marietatouille a écrit:
Voici la photo que j'avais prise la semaine passée

Mon bassin étape par étape - Page 4 Fin_ma33

Si vos espèces ressemblent à celles de France, le chapelet d'oeufs que tu montres Marietatouille est un chapelet d'oeufs de crapaud. Les grenouilles pondent en tas flottant à la surface de l'eau.

J'ai eu une ponte de grenouille dans mon petit bassin ce printemps. Les oeufs se sont bien développés, les petits tétards aussi mais très rapidement, au bout de quelques jours, je n'en n'ai plus vu un seul scratch . A part avoir été croqués par mes poissons rouges, je ne vois pas ce qui aurait pu leur arriver d'autre mouchoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:51

Ahh bon merci Berthile!!! Ca se peux j'avais un crapaud dans mon secteur de bassin qui c'est noyé das la piscine... J'ai aussi une genre rainette qui elle se tient dans mon bassin encore et chante tres fort. Tant mieux si les poissons bouffe tout...Ils ont moins faim ces jours ci. Ca explique tout! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:31

Bon ajout d'une riviere avec mini bassin de rétention pour tenter d'avoir des baigneurs ailés...

On fait la place:
Mon bassin étape par étape - Page 4 Juin_211

Restants de toile placée en pointe pour faire un bac...J'ai du deplacer quelques roches et ma grosse je laisse passer un peu d,eau de chaque coté pour la riviere...

Mon bassin étape par étape - Page 4 Juin_210
Ajout de roche pour tester le parcours...

Mon bassin étape par étape - Page 4 Juin_212
Je manque de roche décoratives je terminerai plus tard...pour l'instant ca fais bien. Reste a attendre les visiteurs

Mon bassin étape par étape - Page 4 Juin_213

En attendant j'ai mme grenouille qui est toujours la. Les tétards ont disparus...Pense que me spoissons ont eu faim pendant mon absence.

Mon bassin étape par étape - Page 4 26_jui17
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:45

C'est une bonne idée, je te les souhaite ces visiteurs ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:53

C'est un beau rajout ça Marietatouille et avec ça tu vas avoir surement plus de visites de volatiles Pouce
J'ai une couple d'oiseaux qui viennent dans ma cascade prendre leur bain et je trouve ça mignon à regarder. C'est fou ce qu'ils sont propres et minutieux pour se faire beaux.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:25

Merci vous etes bien fines de m'encourager....amour9 J'ai du forcer pas mal apres ma grosse roche plate qui laisse couler l'eau pour la niveler...J'ai failli l'échapper dans le bassin. C'est pas super solide mon affaire...Le prochain bassin sera mieux planifié et moins à la bonne franquette....Les bordures plus solides et larges à souhait....

Bref c'est tres joli le petit bout de ruisseau. J'en mijotais un que je veux faire a partir de mon prochain bassin vers celui-ci mais en attendant ca fera pour attirer les oiseaux j'espere!Prière Je vais aller me chercher un sac de tite roches pour terminer le tout en beauté et récupération de mousse dans le sous-bois pour colmater les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bassin étape par étape
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le petit ruisseau à l'ombre, étape par étape
» mon bassin d'eau en pot
» Bassin d'eau
» Bassin
» Bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: