AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon bassin étape par étape

Aller en bas 
+14
MimieMove
Nicole R
pollito
La machine
mimi
Fernande
Eden
Rolande
Lilasmai
nordic
mariod
Tulipe 127
lysianthus
Marietatouille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:42

Ce matin et déjà ce soir ca avait beaucoup fondu de plus
Mon bassin étape par étape - Page 2 22mars10

Mon bassin étape par étape - Page 2 22mars11

Mon bassin étape par étape - Page 2 22mars12

Mon bassin étape par étape - Page 2 22mars13


Mon bassin étape par étape - Page 2 22mars14




renversé



Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:30

la glace de mon étant a "calée".
Hier j'ai vu un poisson Mon bassin étape par étape - Page 2 Yabadaba

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:42

Les miens se cachent encore mais j'en ai vu un se promener l'autre jour j'étais contente aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:40

J'ai voulu partir ma pompe aujourd'hui et a mon grand désespoir celle-ci m'a déversé de l'huile dans mon bassin pleure fort pleure fortpleure fortpleure fortpleure fort

J'ai spoutché de savon a vaisselle et j'ai ramassé avec l'épuisette recouverte d'un essui tout le plus gros...je fais quoi là?? ca sonne le glas de ma pompe? zut flute et rezut...elle était neuve de cet automne...crime bine...pleure fortpleure fortpleure fort
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:08

Marietatouille a écrit:
J'ai voulu partir ma pompe aujourd'hui et a mon grand désespoir celle-ci m'a déversé de l'huile dans mon bassin Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6 Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6

J'ai spoutché de savon a vaisselle et j'ai ramassé avec l'épuisette recouverte d'un essui tout le plus gros...je fais quoi là?? ca sonne le glas de ma pompe? zut flute et rezut...elle était neuve de cet automne...crime bine...Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6

Tu la sortir de là au pc.
Tu dois bien avoir une garantie sur cette pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:08

Marietatouille a écrit:
J'ai voulu partir ma pompe aujourd'hui et a mon grand désespoir celle-ci m'a déversé de l'huile dans mon bassin Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6 Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6

J'ai spoutché de savon a vaisselle et j'ai ramassé avec l'épuisette recouverte d'un essui tout le plus gros...je fais quoi là?? ca sonne le glas de ma pompe? zut flute et rezut...elle était neuve de cet automne...crime bine...Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6Mon bassin étape par étape - Page 2 Pleure6

Tu la sortir de là au pc.
Tu dois bien avoir une garantie sur cette pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:16

Au pc tu dis je l'ai sorti pas mal plus vite qu'au pc...
oui surement je dois effectivement avoir une garantie d'un an...je vérifie bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 5:20

Ne pas mettre de pompe à base d'huile dans un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:50

pollito a écrit:
Ne pas mettre de pompe à base d'huile dans un bassin.
ahhh bon et si j'ai changé ma pompe et remis la même c'est grave??? confused confused confused confused



J'ai voulu acheter des nénuphars aujourD'hui centre jardin Rona n'en n'auront pas. Serres dame nature de St-Gédéon non plus pas assez de demande...Marais St-Gédéon: secteur protégé. Je vais ou pour en trouver???? Quelqu'un peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:35

Vous auriez du me voir ce matin a la pluie battante avec mon pédallo, rateau a dent et pelle ronde pour partir a la recherche de nénuphars sur le lac de mon collègue... J'ai essayé toutes les tactiques: avec les main: le bras dans l'eau jusqu'à l'épaule ou presque, avec la pelle ronde en faisant le tour du mieux je peux, et avec le rateau a essayer de tout arracher ce qu'il y avait aux alentours....

Bref...je suis revenue bredouille...Trop creux...J'en ai pas trouvé au bord...En plus le castor avait bouché la sortie d'eau donc le lac était haut...Rien pour m'aider...Je vais devoir me contenter de ce que je réussirai a trouver chez rona de Chicoutimi...Celui j,ai acheté sera blanc mais il faisait pitié pour le prix je l'ai payé....J'aurais aimé lui trouver un ami...

Mon bassin ne va vraiment pas mieux.... IL me reste les jacinthes a acheter si j'en trouve...Et c'est pas les 3 tites feuilles de mon nénuphar qui font de l'ombre mais j'ai du enlever mon bateau styromousse pour pas qu'il brise ma plante neuve...Et pas trouvé le cératophylum Nicole...La dame du centre jardin ne savait pas de quoi je parlais et comme ce sont les seuls qui commandent des plantes aquatiques dans la région...Par contre j'ai mis de l'hippuris Vulgaris dans un sac noir pour bassin pour éviter l'étalement... Et des joncs mais je ne sais pas si les joncs ont de réelle propriété oxygénantes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:02

C'est dont bin plate que tu ne puisses trouver ce que tu veux dans ton coin...


Il doit y avoir surement des personnes qui pourrait t'en vendre via la poste ... ca se fait aussi avec les racines de nénuphar ....????

Tu pourrais t'informer ? ...

Moi je ne connais qu'eux !!

http://www.aqualys.qc.ca/

Tu pourrais leurs demander ? Et il y en a surement d'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:51

grand salut grand salut grand salut
Wow ! J'en veux un ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:03

Nicole R a écrit:
C'est dont bin plate que tu ne puisses trouver ce que tu veux dans ton coin...


Il doit y avoir surement des personnes qui pourrait t'en vendre via la poste ... ca se fait aussi avec les racines de nénuphar ....????

Tu pourrais t'informer ? ...

Moi je ne connais qu'eux !!

http://www.aqualys.qc.ca/

Tu pourrais leurs demander ? Et il y en a surement d'autre ....
oui merci je regarderai j'ai vu aussi un site a St-Augustin pres de Qc...Je ne savais pas que ca se livre par poste...Ca dois etre difficile a garder en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:34

Non surtout par express post...24 à 48 heures ca se fait bien...... comment penses tu que ces commerces reçoivent leurs pantes ??? Par transport et a racine a nue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:39

Nicole R a écrit:
Non surtout par express post...24 à 48 heures ca se fait bien...... comment penses tu que ces commerces reçoivent leurs pantes ??? Par transport et a racine a nue !
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire T'as bien raison mais les commerces me parlaient de commandes minimum pour pouvoir se faire livrer...Et j'imaginais des grand bac de plastiques avec fonds d'eau et couvercle pour les livraisons de ces plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:54

Par chance il ne livre pas dans l'eau !! mdr

Je sais qu'Aqualys ont déjà fait parvenir de petite commande par la poste ... mais faut que tu t'informes .. Envoie leurs un Email...

Tu as juste a faire pitié un peu.... ils vont peut être te dépanner! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:34

Nicole R a écrit:
Par chance il ne livre pas dans l'eau !! mdr

Je sais qu'Aqualys ont déjà fait parvenir de petite commande par la poste ... mais faut que tu t'informes .. Envoie leurs un Email...

Tu as juste a faire pitié un peu.... ils vont peut être te dépanner! grand sourire

Aqualys sont prêts à me livrer par autobus! Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Je pourrai choisir vraiment ce dont j'ai besoin formats prix et couleurs désirées Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie

Merci beaucoup! Si d'autres en veulent faites moi signe...tant qu'à payer des frais de livraison... Moi de toute manière je vais commander.

Et j'ai même pas eu besoin de faire pitié j'ai juste demandé si c'était possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:57

Yes ... chu contente pour toi ..... j'ai même pas eu a te faire de push..... mdr


Denise l'a fait régulièrement , elle et son conjoint sont des gens passionnés...Alors ils font leurs possibles pour accommoder !


Tu me feras savoir ce que tu auras choisis ! Wink

Chu vraiment contente pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:55

Ceratophyllum demersum Cornifle nageante - Hornwort: (2 plants à 3.50$)
Plante à l'aspect de petits conifères flottant entre deux eaux. Comme cette plante ne développe pas de racines, elle est facile à retirer lorsqu'en trop grand nombre. Elle s'adapte à différentes conditions : niveau, clarté et turbulence de l'eau. À l'automne, le bout des branches se brise et tombe au fond du bassin; au printemps, la plante se développe à nouveau à partir de ces boutons. Les poissons ne la mangent pas et s'en servent pas pour frayer.

EICHORNIA CRASSIPES Jacinthe d'eau - Water hyacinth: (3 petites à 4.50$ chacunes)

Plante flottante tropicale qui se déplace au gré du vent sur le bassin. Ses fleurs, regroupées comme une jacinthe, sont d'un beau bleu pâle avec une tache jaune sur un pétale de chaque fleur. La plante est aussi composée d'un pétiole rond fait de tissu spongieux permettant à la feuille, également ronde, de flotter. Ses racines denses et longues de 30 cm plongent vers le fond et offrent aux poissons un endroit idéal pour pondre leurs oeufs. Cette plante a besoin de soleil et de chaleur pour fleurir et se développer par des stolons à la surface de l'eau. En plaçant cette plante entre la chute de la cascade et le bassin, celle-ci capte une partie des éléments qui favorisent le développement des algues. Dans nos bassins, à la fin du printemps, on reproche à cette plante le fait de ne pas occuper assez de place, et à la mi-saison d'en prendre trop.


PISTIA STRATIOTES Laitue d'eau-water lettuce (1 grande à 6$)
Comme son nom l’indique, cette plante ressemble à une laitue aux feuilles ondulées, vertes pâles et presque jaunes au centre.
Des stolons à la surface de l’eau lui permettent de se multiplier rapidement. Elle a les mêmes propriétés filtrantes que l’Eichornia crassipes (jacinthe d’eau). Toutefois, elle est sensible aux rayons du soleil, à la température de l’eau et à l’air frais du printemps.

Nymphaea "Madame Wilfron Gonnère" (1 à 35$)
Conception: Latour-Marliac après 1912.
Fleur rose, style pivoine, 13 cm (5"), 33 pétales. Feuille 24-25 cm (9.5"-10"). Madame Wilfron Gonnère est un beau nymphaea très très florifère

JUNCUS EFFUSUS AFRO Jonc glauque "Afro" lui je l'ai déjà
Hard rush blue medusa
Cette plante aux grosses tiges rondes, frisées et bleu ajoute un accent spectaculaire au bassin et peut atteindre 30-45 cm (12"-18") de hauteur.

CYPERUS PAPYRUS lui je l'ai acheté aujourd'hui
Plante impressionnante dans un jardin aquatique qui peut atteindre jusqu’à 360 cm (12') de hauteur.
Cette plante était utilisée par les Egyptiens pour faire du papier d’où son nom; papyrus. Pousse au soleil ou mi-ombre dans un sol humide ou jusqu’à 15 cm (6") d’eau.

Nymphaea ''Arc-en-ciel'' lui je l'ai payé 5$ de plus chez Rona mais je suis contente de mon choix les feuilles sont superbes sur le bassin...
Nymphéa à développement moyen.
Conception: Joseph B.L. Marliac 1901.
Rhizome odorata. Fleur rose pâle le premier jour, presque blanc le second jour. 18-24 pétales. 13-15 cm (5''-6''). Feuillage vert olive magnifiquement éclaboussé de jaune, crème et rose. 24cm (9,5''). Assez florifère et recommandé pour les jardins aquatiques moyens à grands.


Et j'hésite pour l'aloes ca va commencer a être plein mon affaire...Je penses que ceux-ci sont suffisant incluant ceux que j'ai deja...Et j'ai de iris en pourtour et une sagittaire non vivace dans le bassin...plus mes hippuris vulgaris qu'eux ne vendent pas... J'espère qu'ils sont utiles quand même...et deux variété de carex les pieds dans l'Eau.


J'ai pas encore envoyé ma commande faut que ca mijote un peu mais ca va ressembler a cela....Ils disent sur les site qu'un tiers du bassin doit etre recouvert...C'est beaucoup. Donc les annuelles feraient le travail et les années subséquentes les nénuphars seront plus présents...


Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:04

Ta sagittaire n'est pas vivace ???? Ha Bin???

Mme Wilfrond gonnère est un beau plant et très florifère....Si tu as besoin de conseil pour la plantation n'hésite pas .. j'ai fait ca plusieurs belles années ...Wink

Ton nymphéa a 5 dollars affraid ... tu vas l'aimer ... je l'ai eu une couple d'année... j'aimais beaucoup ces fleurs..

Les Ceratophyllum tu peux les planter dans un pot elles vont s'établir... les mien passes l'hivers dans le bassin...Au besoin tu les coupent car ca pousse beaucoup.... je fais des tailles régulièrement...

Tes jacinthes j'en prendrais juste une ... ca fait beaucoup de bébé ces tites plantes la ...j'ai les miennes depuis 3 semaines et j'ai déjà 2 bébés.. Alors chu rendu a 4..... scratch

Bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:10

Nicole R a écrit:
Ta sagittaire n'est pas vivace ???? Ha Bin???

Mme Wilfrond gonnère est un beau plant et très florifère....Si tu as besoin de conseil pour la plantation n'hésite pas .. j'ai fait ca plusieurs belles années ...Wink

Ton nymphéa a 5 dollars affraid ... tu vas l'aimer ... je l'ai eu une couple d'année... j'aimais beaucoup ces fleurs..

Les Ceratophyllum tu peux les planter dans un pot elles vont s'établir... les mien passes l'hivers dans le bassin...Au besoin tu les coupent car ca pousse beaucoup.... je fais des tailles régulièrement...

Bonne chance..
ben je sais pas si c'est une sagittaire ca y ressemble mais c'était écrit annuelle alors je l'ai rentré a l'automne mais la j,ai décidé de la planter et voir si elle passerais l'hiver.... mon nénuphar je l'ai payé plus cher que chez aqualys de 5$ soit 40$ au lieu de 35$ sourire en coin

Les cérato je pensais en mettre dans ma fausse un plant et un autre juste en haut...je me disais que l'hiver le spoissons seraient contents de s'y cacher? mais ma fosse est comme un trou creusé en plein centre gros comme une grosse chaudiere blanche mais avec les rebords entourés de roches... donc peut-etre qu'il va trop l'envahir et les poissons seront malpris a l'étroit l'hiver confused confused confused


Dernière édition par Marietatouille le Jeu 7 Juin 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:21

Tu peux le mettre au plus creux... si tu as de la terre au fond tu peux le planter il va s'implanter.. tu peux aussi leurs demander un ruban de plomb... ca le tien au fond si tu ne veux pas le planter ...si non le plant ou les brindilles vont flotter . Non il t'envahira pas .. il grossis en hauteur et non en largeur.. tu auras juste a tailler .. Et quand les poissons ont très très faim ils les grignottes un peu mais les élimines pas .

Je sais que Mme Gonnère est plus cher que 5$.. Wink .. mais le arc en ciel à 5$ ca vaut la peine..

J'ai travaillé chez Aqualys plusieurs années.. sourire en coin Alors j'ai une bonne idée des prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:26

J'ai trouvé des flottantes chez Rona l'entrepot de chicoutimi...cette fois-ci il en restait...il faut y aller plus le jeudi...le lundi ya plus rien...Mais pas de nénuphar ni de plantes de fond comme je voudrais...Mais j'anticipe les frais de l'autobus il me semble que j'avais déjà vérifié et c'était cher donc plus petite sera ma commande mieux ce sera... je prendrai une photo pour vous montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:52

J'pense pas que ce soit si cher que ca!! Surtout que ce ne sera pas pesant !! Tu peux lui demander elle doit avoir une idée des frais d'autobus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:16

Achète toi des paniers pour nénuphars Marietatouille et un terreau fait pour les plantes de fond de bassin. C'est propre le terreau reste à l'intérieur des paniers et ça ne s'éparpille pas partout. Les nénuphars profitent très bien dans ce genre de panier et terreau. J'ai déjà mit des nénuphars avec du terreau dans le fond et je trouvais que ça faisait des saloperies. Ça fait dix ans que mes nénuphars sont dans les mêmes paniers et cette année pour la première fois j'ai débourré autour des paniers parce que mes nénuphars débordaient et avait besoin d'être divisés. J'ai donc donné ce que j'ai divisé à ma copine pour son bassin. Les racines étaient pognées dans la toile et ça n'a pas été facile de sortir ça du bassin. Vidé un bassin de 4 pieds de profondeurs c'est toute une job quand tu veux nettoyés le fond.Pour l'instant j'ai quelques feuilles de nénuphars qui sont à la surface de l'eau parce que j'ai dû faire une coupe aussi à mes plants. Ça repousse vite de toute façon et sûrement que j'aurai plus de belles fleurs avec la job que je viens de leur faire.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Ven 8 Juin 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bassin étape par étape
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit ruisseau à l'ombre, étape par étape
» mon bassin d'eau en pot
» Bassin d'eau
» Bassin
» Bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: