AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un projet pour une amie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:25

J'ai scannée une photo de la maison de Cynthia une amie chez REno Depot elle me demandait si on ne pourrait pas l'aider a remplir ce trou droite de la maison sous la fenetre a l'avant elle a plante des annuelles, cosmos et alyssium . j'avais pense a des graminées mais aussi des arbustres auriez vous la gentillesse de me suggerer des choses svp café 2


Un projet pour une amie Cynthi10

Elle a sa maison depuis deux ans et ne connait rien en paysagement je me suis dit que nous pourrions l'aider car elle n'a pas bcp d,argent. Je lui ai mentionnée que l'an prochain elle devra balancer le tout avec l'autre cote de la maison café 2
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:25

Je sais pas pourquoi mais moi je vois du rouge..
alors comme arbuste dans la plate bande du fond le berberis rose glow
a l'avant la lobelie cardinale

ma premiere inspiration....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:46

je commencerais aussi par des arbustes, puisqu'il n'y a vraiment rien sur le terrain...

berberis rosy glow irait bien avec les couleurs de la maison, des rosiers aussi, ou des hydrangées...c'est pas des arbustes rares et dispendieux .
Le saule Hakuro fitterait bien avec la teinte de la maison

des graminées, dans l'état actuel, donnerait peu de couleurs...gazon vert et feuillage vert.

J,ai bien de la misère à penser en fonction de peu à la fois...me semble que je te meublerais ça en plate-bande moi belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:56

Moi aussi alors je vais y aller avec qq suggestions pour donner un punch a la maison il est vrai que le berberis donnerait une magnifique couleu devrait elle placer la berberis dans le milieu ou sur le cote
r
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:32

La première question pour moi, est d'abord de savoir si c'est un endroit plein soleil, mi-ombre, ou ombre total. Ça change beaucoup de choses.

Et moi j'irais aussi pour des arbustes dans ce genre de situation...

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:40

Plein soleil Alegria, moi je pensais soit hydragee blanc ou berberis ou fusain qui a l'automne devient rouge. Avec soit chrysantheme, marguerite, OU autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:42

lysianthus a écrit:
Moi aussi alors je vais y aller avec qq suggestions pour donner un punch a la maison il est vrai que le berberis donnerait une magnifique couleu devrait elle placer la berberis dans le milieu ou sur le cote
r

Il faut vérifier avant si elle a assez de soleil pour un berbéris.

Moi, j'y mettrais 3 fois le même arbuste, dans la plate-bande au fond. En avant, elle pourrait changer chaque année pour des annuelles, ou y mettre quelques vivaces, ou des arbustes rampants.

Dans les arbustes sous sa fenêtre, il y a aussi les spirées qui font de belles couleurs (il y en a tellement de variétés!), des weigelas, des spirées argutas, des lilas à floraison remontante qui sentiraient bon de sa maison (comme le bloomerang), des azalés si c'est pas trop chaud, du buis, etc... mais je resterais dans les arbustes qui ne vont pas cacher sa fenêtre. Les gens qui jardinent pas beaucoup ont souvent ça comme critère. Ils ont aussi souvent celui que ça soit pas trop d'entretient. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:49

lysianthus a écrit:
Plein soleil Alegria, moi je pensais soit hydragee blanc ou berberis ou fusain qui a l'automne devient rouge. Avec soit chrysantheme, marguerite, OU autre chose

Je vais dire quelque chose qui va avoir l'air surprenant de ma part, mais moi, je pense que trop de variétés dans ce genre d'espace restreint, sera vite un fouillis. Surtout si c'est quelqu'un qui jardine pas beaucoup. Il y a une différence entre les gens qui veulent que ça soit beau, et ceux qui veulent vraiment jardiner.

La majeure partie de mon travail, consiste justement à aider les gens à choisir des plantes pour ce genre de situations. Et après discussion avec eux, souvent, ils finissent par vouloir quelque chose de uniforme, qui fait propre, et qui ne demande pas beaucoup de leur temps pour la taille ou autre. si ta collègue avait décidé d'aménager des deux côtés de son escaliers, moi je suggérerais plus de choix, mais pour ce petit espace, moi je conseillerais la même plante en répétition en arrière, et une ou deux autres dans l'espace en avant.

Mais ça, c'est moi. belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:18

Tu as tout a fait raison je vais lui faire choisir entre le berberis ou la spirée moi j'ai bcp la shirobana ou japonica mais ca s,est mon gout, et comme tu dis peut etre a l'avant des annuelles . Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:56

Alégria à bien raison et ses conseils sont à retenir. En effet trop de variétés causerait un désordre et on y perdrait la beauté des plantes. Je dirais dans un espace comme celui-ci 3 variétés seraient suffisantes. Il est préférable aussi de mettre pas plus de trois couleurs dans cet espace restreint.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:47

bien d'accord aussi avec Alégria Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:12

Merci je lui ai fait son plan avec sous la fenetre du berberis a l'avant de chaque cote une petite graminée vert eclatant pour donner du punch au rouge vin derriere, elle plantera des iris a l'arriere et ensuite a l'avant une fleur blanche annuelle qui se referme le soir osteum qq chose car elle aime cette fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





Un projet pour une amie Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour une amie   Un projet pour une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» MOn projet
» Voici ma fin de semaine...et l'autre d'après (page 2)
» projet ...buche?
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: