AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 projet ...buche?

Aller en bas 
+6
Dianthus
Tulipe 127
mimi
alegria
nordic
kitaïbélia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:20

scratch Bon je sais pas quel titre conviendrait...J'ai reçu en cadeau d'une amie une énorme buche vide qui doit faire 3 pieds de haut par autant de large....Comme je pensais depuis un bon bout de temps à réunir deux plate-bande , quand j'ai vu la buche hier, je l'ai tout de suite vu là....Donc, aujourd,hui, on a détourbé entre les plates-bandes et rouler la buche....

projet ...buche? 0107008

projet ...buche? 0107009

Je pense mettre dans la buche : Draba de Norvège de Pipette, saxifrage de Tulipe, joubarbe rouge, antennaire....ou bien... hostas miniatures...évidemment, avec de petites pierres...

Pour encadrer la buche, à droite, probablement calamagrostide Overdan, devant oeillet Sooty, cèdre, et à gauche berberis royal Burgundy..

Est-ce que je l'utilise comme cache-pot?
Comme auge pour plantes alpines?

Je suis ouverte à vos suggestions....


Dernière édition par kitaïbélia le Mar 1 Juil 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:24

kita une idée comme ça une plante retombante drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:28

Moi j'ai mis des joubarbes dans deux bûches comme les tiennes, et j'avais l'intention de mettre une fougère très décorative dans une autre, mais je ne l'ai pas encore fait. Franie

Mais j'aime beaucoup l'idée des plantes alpines et joubarbes.
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:30

alegria a écrit:
Moi j'ai mis des joubarbes dans deux bûches comme les tiennes, et j'avais l'intention de mettre une fougère très décorative dans une autre, mais je ne l'ai pas encore fait. Franie

Mais j'aime beaucoup l'idée des plantes alpines et joubarbes.

Comme quoi la fougère très décorative?

HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:32

nordic a écrit:
kita une idée comme ça une plante retombante drunken

Ça aussi j'y ai pensé...mon problème est celui de l'équilibre..rapport-dimension entre les plantes....

Merci Nordic.... accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:34

mort de rire mort de rire mort de rire

affraid maudit...je pensais avoir enlevé le boyau...mais il en reste encore un ti bout..Fleur de peau...viens le faire disparître!

ange
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:35

Ben en fait, c'est même pas une fougère vivace, c'est une asperge d'intérieur. sourire en coin

La fois où je suis allé au jardin de Métis, je suis tombée en amour avec cette plante, dont j'oublie le nom (mais il est dans l'univers de Tulipe, elle le prends toujours en photo pour moi, la gentille donc, je te reviens avec le nom Héhé ) .


Bref, j'ai ce plant ici, que je voulais acclimater et qui aurait été magnifique dans cette bûche, mais je ne l'ai pas acclimatée encore, et le temps passe et passe geek

Je vais chercher la photo, même si tu utilise pas la même plante, ça pourrait te donner des idées, sait-on jamais.

Je reviens. belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:36

alegria a écrit:
Ben en fait, c'est même pas une fougère vivace, c'est une asperge d'intérieur. sourire en coin

La fois où je suis allé au jardin de Métis, je suis tombée en amour avec cette plante, dont j'oublie le nom (mais il est dans l'univers de Tulipe, elle le prends toujours en photo pour moi, la gentille donc, je te reviens avec le nom Héhé ) .


Bref, j'ai ce plant ici, que je voulais acclimater et qui aurait été magnifique dans cette bûche, mais je ne l'ai pas acclimatée encore, et le temps passe et passe geek

Je vais chercher la photo, même si tu utilise pas la même plante, ça pourrait te donner des idées, sait-on jamais.

Je reviens. belle dent

Humm peut-être la fougère Sprengi ou queu de renard... Ok je vais attendre....g belle dent
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:39

T'es bonne en titi!! T'es proche en disant la fougère Sprenni, sur mes photos je vois que c'est Sprengii.belle dent


Alors voici des photos que j'avais prises à ma visite au Jardin de métis. J'ai cette plante ici, et il me semble qu'elle a un port et une forme tout à fait approprié pour une bûche. sourire en coin


projet ...buche? Asparagus2mh
projet ...buche? Jardindesmtis5fd

Et voici une photo que j'ai piqué à Tulipe belle dent bisou mais qui peut donner des idées...


projet ...buche? 24-09-18
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:42

alegria a écrit:
T'es bonne en titi!! T'es proche en disant la fougère Sprenni, sur mes photos je vois que c'est Sprengii.belle dent


Alors voici des photos que j'avais prises à ma visite au Jardin de métis. J'ai cette plante ici, et il me semble qu'elle a un port et une forme tout à fait approprié pour une bûche. sourire en coin


projet ...buche? Asparagus2mh
projet ...buche? Jardindesmtis5fd


mort de rire mort de rire mort de rire

Mon "G" de Sprengi est resté à la fin de ma phrase...

C'est intéressant.....le hic, c'est que j'en ai pas de cette fougère...

sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:43

Je sais bien...c'est juste pour une idée...je te donnerais bien un bout de la mienne, mais ça a pas l'air de se diviser ben ben... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:44

alegria a écrit:
Je sais bien...c'est juste pour une idée...je te donnerais bien un bout de la mienne, mais ça a pas l'air de se diviser ben ben... sourire en coin

Ben non ALégria, tu la divises pas..tu me l'envoie par express!

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:46

kita un coeur saignant peut-être c'est léger
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:41

moi je mets des cerises de terre dans les miennes.

pis fais pas comme moi...j'ai enlevé l'écorce....le bois était magnifique...sauf qu'en séchant, les bûches se sont fendues.... l'écorce ça sert pas à rien roule

l'idéal est de mettre du plastic avant de mettre la terre...l'humidité se garde mieux et la bûche pourrit moins vite.
Évidemment on met pas de plastique au fond, afin de favoriser l'égouttement.
Moi j'en ai pas mis belle dent mais mon voisin oui...et j'ai trouvé qu'il avait bien raison de le faire !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:00

mimi a écrit:
moi je mets des cerises de terre dans les miennes.

pis fais pas comme moi...j'ai enlevé l'écorce....le bois était magnifique...sauf qu'en séchant, les bûches se sont fendues.... l'écorce ça sert pas à rien roule

l'idéal est de mettre du plastic avant de mettre la terre...l'humidité se garde mieux et la bûche pourrit moins vite.
Évidemment on met pas de plastique au fond, afin de favoriser l'égouttement.
Moi j'en ai pas mis belle dent mais mon voisin oui...et j'ai trouvé qu'il avait bien raison de le faire !

Merci du renseignement Mimi, j'aime l'écorce alors j'avais l'intention de la garder par contre, j'ai déjà mis la terre.....ou plutôt, dans le fond on a mis de la terre, puis on a vider un contenant que l'on garde sur le patio l'hiver qui nous sert de bac à compost en attendant de le transvider dans le tas de compost...puis on a ajouter de la terre dessus.....J'ai déjà utiliser cette méthode avec succès.....

Mais je viens de réaliser que si je veux faire un jardin alpin, ça va être trop riche.... roule

HUM
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:19

Ici j'ai des bûches comme ça qui sont vidées l'écorce c'est fendu et le tout est tombé par morceaux.

Je suis contente que l'écorce soit tombé parce qu'il y avait beaucoup de fourmis qui aimaient bien l'endroit.
Maintenant j'ai pu de visite.

Pour la fougère Alégria grand sourire hier aux Jardins de Métis

projet ...buche? 01-07-10
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:41

Tulipe 127 a écrit:
Ici j'ai des bûches comme ça qui sont vidées l'écorce c'est fendu et le tout est tombé par morceaux.

Je suis contente que l'écorce soit tombé parce qu'il y avait beaucoup de fourmis qui aimaient bien l'endroit.
Maintenant j'ai pu de visite.

Pour la fougère Alégria grand sourire hier aux Jardins de Métis

projet ...buche? 01-07-10

Choc Choc Choc Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:22

Tulipe 127 a écrit:


Pour la fougère Alégria grand sourire hier aux Jardins de Métis

projet ...buche? 01-07-10



Hahahahahaha Bave 1 Bave 1


amour9 amour9 amour9 amour9

Tu sais, j'ai de la misère à croire qu'ils rentrent tous les plants à l'hvier...je me demande si ce serait pas un peu vivace... Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Dianthus

Dianthus


Nombre de messages : 312
Localisation : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 24/03/2008

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:16

Kitaïbélia, comme par hasard, je passais par là et j'en ai profité pour ramasser ton boyau d'arrosage sourire en coin sourire en coin sourire en coin


projet ...buche? 0107008_2
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:14

Collection de minis hostas avec graminées en demi cercle à l'arrière et fougère moyenne demant
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:51

Dianthus a écrit:
Kitaïbélia, comme par hasard, je passais par là et j'en ai profité pour ramasser ton boyau d'arrosage sourire en coin sourire en coin sourire en coin


projet ...buche? 0107008_2

merci Fleur de peau....tu as l'oeil pour.......les boyaux sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:53

Taro a écrit:
Collection de minis hostas avec graminées en demi cercle à l'arrière et fougère moyenne demant

Hummmm tu es proche Taro...J'ai mis à gauche, calamagrostis Overdam, devant berberis royalBurgundy et à droite..pas décidé encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:10

kitaïbélia a écrit:
Dianthus a écrit:
Kitaïbélia, comme par hasard, je passais par là et j'en ai profité pour ramasser ton boyau d'arrosage sourire en coin sourire en coin sourire en coin


projet ...buche? 0107008_2

merci Fleur de peau....tu as l'oeil pour.......les boyaux sourire en coin

Kita c'est pas moi ;qui ai ramassé ton boyeau c'est Dianthus qui a eu cette gentillesse... quand je suis venue il était déjà dans la remise....

Très bonne idée d'utiliser cette bûche.... si je peux me permettre une petite recommandation technique... l'idée de MIMI de mettre un plastique avant la terre est tout à fait adéquate... pour faciliter je mettrais un sac genre poubelle percé dans le fond pour l'égouttement et je placerais le tout sur une couche de gravier afin d'éviter le pourrissement de la base de ta buche....car par expérience lorsque le bois touche la terre... il y a pourriture accéléré... elle est vraiment belle donc il serait intéressant que tu l'aie longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:33

fleur de peau a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Dianthus a écrit:
Kitaïbélia, comme par hasard, je passais par là et j'en ai profité pour ramasser ton boyau d'arrosage sourire en coin sourire en coin sourire en coin


projet ...buche? 0107008_2

merci Fleur de peau....tu as l'oeil pour.......les boyaux sourire en coin

Kita c'est pas moi ;qui ai ramassé ton boyeau c'est Dianthus qui a eu cette gentillesse... quand je suis venue il était déjà dans la remise....

Très bonne idée d'utiliser cette bûche.... si je peux me permettre une petite recommandation technique... l'idée de MIMI de mettre un plastique avant la terre est tout à fait adéquate... pour faciliter je mettrais un sac genre poubelle percé dans le fond pour l'égouttement et je placerais le tout sur une couche de gravier afin d'éviter le pourrissement de la base de ta buche....car par expérience lorsque le bois touche la terre... il y a pourriture accéléré... elle est vraiment belle donc il serait intéressant que tu l'aie longtemps.....

C'est ce que j'aurais fait si je l'avais su avant..mais on a mis de la terre dans le fond puis vidé le bac de compostage dedans et remis de la terre....Si ça serait pas de ça, on enlèverais et mettrait un plastic..mais là.....c'est pas tentant!

affraid roule
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:41

Je comprends mais cela va être encore moins tentant lorsqu'il va être plein de plantes et peut-être même couvre-sol au pied.... peut-être que si tu faisais juste le basculer ..pendant que rien n'obstrue le passage...... le stock dedans se va répandre automatiquement...et après quelques coups de pelle et le tour est joué...

Une petite » shout » de souffrance à court terme pour un longgggggggg bonheur à long terme...........

bisou bisou pour te donner l'énergie nécesssaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





projet ...buche? Empty
MessageSujet: Re: projet ...buche?   projet ...buche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ...buche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi aussi j'ai un projet buche
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» Projet maison
» Projet
» Mon premier projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: