AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un bassin en construction chez Tulipe

Aller en bas 
+24
carolina
Brunante
Liligen
Caro
Taro
apprentie jardinière
Philou
nenor
Josée
fleur de peau
alegria
Saturne
Norm
beluga
Dauphin
Papillon
esmeremie
encolie
lysianthus
kitaïbélia
bersimis
mimi
Pierre-Olivier
Tulipe 127
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:50

Je ne connais pas grand chose en architecture mais j'aimerais beaucoup intègrer quelque chose du genre au bout du garage pour cultiver mes vignes de raisins c'est sur que j'ajouterais un peu de travers en pieux de cèdre pour attacher mes vignes ou un treillis.La construction de cette structure devrait être réaliser ce printemps tres tôt aussitôt que le sol va être dégelé.
Je veux aussi mettre un rosier grimpant ou des clématites et pourquoi pas les deux?

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 7marsfuturbassin016
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:54

Une ambiance que j'aime.

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 28fvrier2006004

Je ne possède pas ce banc mais c'est une carte de fête que je possède dans mon coffre au trésor mon carnet d'abondance.
C'est surtout l'ambiance de ce coin que j'aime. drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:26

Une autre carte qui fait partie de mes rêves celle-ci aussi reçu à une de mes fêtes

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 7marsfuturbassin025

Rose G.Lévesque est l'auteur
" Mon Jardin"
Née à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:11

il me semble que ta dernière carte se prêterait bien à ton lieu...est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:15

Ça serait le fun si quelqu'un qui connaît ça les bassins (peu importe si la personne vient à la rencontre ou non ) prennent le projet en main de façon à nous indiquer des directions...de façon que Tulipe puisse dire à mesure si ça va dans sa direction ou si on s'éloigne.

Comme je n'en ai jamais eu, je me sens un peu perdue face à ce qui est possible chez elle, ce qui est assez facilement réalisable et par quoi il faut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:57

Je ne sais pas comment le dire doucement... mais je trouve qu'il faut recentrer l'objectif de ce projet communautaire. Comme je l'avais dit auparavant, il faut déterminer le type et l'envergure du projet selon la durée de séjour programmé par les participants. Il serait souhaitable d'avoir un plan du terrain. Je ne sais pas si Tulipe127 peut dessiner sur papier l'utilisation spatiale du terrain avec crayon et par la suite, le photographier afin qu'on puisse avoir une vue d'ensemble du site. Je dis cela puisqu'il est difficile de faire la visualisation du terrain seulement à l'aide de photos. Je m'excuse si je vous ramène vous rêves à l'eau... plutôt à ce qu'il soit plus terre-à-terre. Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:02

mimi a écrit:
il me semble que ta dernière carte se prêterait bien à ton lieu...est-ce que je me trompe ?

Tu ne te trompe pas mais si c'est réalisable ou pas c'est comme tu dis je ne sais pas moi non plus la seule chose que je sais qu'on peut pas creusé bien loin a moins de faire du dynamytage mais là c'est pas pour nous je ne pense pas que ce soit réaliste.
C'est sûre que cette carte me ressemble et la personne qui me la donné c'est une de mes filles et à l'intérieur c'est écrit:
Cette peinture s'intitule "Mon jardin"
Elle nous faisait penser à toi
"Gisèle,mon jardin"
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:08

bersimis a écrit:
Je ne sais pas comment le dire doucement... mais je trouve qu'il faut recentrer l'objectif de ce projet communautaire. Comme je l'avais dit auparavant, il faut déterminer le type et l'envergure du projet selon la durée de séjour programmé par les participants. Il serait souhaitable d'avoir un plan du terrain. Je ne sais pas si Tulipe127 peut dessiner sur papier l'utilisation spatiale du terrain avec crayon et par la suite, le photographier afin qu'on puisse avoir une vue d'ensemble du site. Je dis cela puisqu'il est difficile de faire la visualisation du terrain seulement à l'aide de photos. Je m'excuse si je vous ramène vous rêves à l'eau... plutôt à ce qu'il soit plus terre-à-terre. Bonne fin de journée

Ne sois pas mal à l'aise Bersimis c'est ça que je veux savoir quoi faire parce que je ne sais pas justement par ou commencer ni quoi dessiner.
Quesque tu entends par l'utilisation spatiale du terrain?
esce une vue du haut des air avec l'emplacement de la maison et des construction?
Je peux bien essayer mais faut il que les mesures soit là aussi,les distances?
Ou juste un croquis à peu pres des éléments comme les arbres existants?
Je suis pas bonne en dessin mais je peu bien essayer. accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:49

tulipe le livre promis et le pamphlet partent demain matin, alors tu regarderas ca te donnera vraiment un bon coup d.oeil , mais as-tu vu le bassin de Kita, tellement beau, elle p ourrait aussi t'aider bcp,ainsi que Bersimis qui a tellement le tour avec les plans! accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:32

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 7marsfuturbassin029

Je viens de faire ça je sais pas si c'est comprenable mais ça peut donner une idée de l'emplacement je suis prête à coopérer de mon mieux faut pas prendre des gants blancs avec moi et me dire exactement Laughing si je comprends pas je pose des questions et je veux que vous fassiez la même chose avec moi.
HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:19

lysianthus a écrit:
tulipe le livre promis et le pamphlet partent demain matin, alors tu regarderas ca te donnera vraiment un bon coup d.oeil , mais as-tu vu le bassin de Kita, tellement beau, elle p ourrait aussi t'aider bcp,ainsi que Bersimis qui a tellement le tour avec les plans! accolade accolade accolade

Merci Lysi.
On travaille tres fort sur le dossier des plans on rêve ,on rêve et on rêve encore vois tu nous les femmes on aiment ça rêver et les hommes sont là pour nous ramener sur terre et c'est bien comme ça.avant de planter les fleurs faut construire le bassin. belle dent belle dent belle dent accolade accolade accolade
je vais attendre ton livre et j'ai hâte . Choc Choc Choc
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:04

Quel beau projet Tulipe! Tu as vraiment un beau grand terrain et de quoi t'amuser longtemps dedans Wink Malheureusement, je ne peux t'aider, je n'y connais absolument rien. Mais je sens que tu auras plusieurs personnes ressources pour t'aider ici. Je suis vraiment contente pour toi, tu le mérites accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:31

Merci Papillon tu es tres gentille je suis contente que tu revienne nous jaser de temps en temps.
Je sais que tu es tres occupée avec Maya. accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:55

Choc Ce que c'est grand chez toi! Choc
Est-ce qu'on a parlé d'une date quelque part? Moi c'est certain que ça m'intéresse de participer mais ça dépend des dates et de la durée.
Il y a plein de superbes projets là-dedans et j'ai hâte de voir comment tu vas commencer et par quoi.
Je ne suis bonne a rien en aménagement paysager, j'arrive pas à visualiser ce qui est écrit sur une feuille de papier gêne
J'en ai donc énormement à apprendre dans l'évolution de tes projets!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:58

Dauphin... il y a présentement un sondage sur les dates qui nous conviendraient ici

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2365
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:58

wow Tulipe, beau plan, t'es bien organisée Bersimis Bersimis Bersimis

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:32

Tulipe 127 a écrit:
Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 7marsfuturbassin029

Je viens de faire ça je sais pas si c'est comprenable mais ça peut donner une idée de l'emplacement je suis prête à coopérer de mon mieux faut pas prendre des gants blancs avec moi et me dire exactement Laughing si je comprends pas je pose des questions et je veux que vous fassiez la même chose avec moi.
HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM

Tulipe127,
C’est vraiment la chose que je voulais voir lorsque je te parlais d'occupation spatiale. Ton dessin nous sera de très grande utilité pour visualiser ton terrain. Super. Merci bien et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:36

Tulipe, c'est quoi les carrés à côté du foyer, un chemin???

Et à côté de ce chemin, le carré, c'est ton potager n'est-ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:45

Merci Bélu c'est du service accolade
Je cherchais comment faire pour transmette le lien et je n'ai pas trouvé je sais pas comment faire. accolade

Je veux aussi dire qu'avant tout le but du projet au départ c'est une rencontre faut pas l'oublier.

Et pour agrémenter cette rencontre il a été proposé de faire un projet collectif.

Sois la réalisation d'un bassin avec les étapes que celà implique.

Le plan,les idées,la réalisation et une référence pour d'autre projets commuautaire.
Je suis bien consciente que ce projet est gros et qu'il faut plus que deux jours pour le réaliser.
C'est pas une fin de semaine de travaux forcés que je veux.
Je veux du temps aussi pour vous rencontrer mais je sais aussi que moi personnellement j'aime mieux avoir quelque chose à faire que de rester là à rien faire.Je vois ça comme un terrain de jeu.
C'est pas tout le monde qui aime jouer mais ceux qui le veulent bien vont pouvoir participer selon leurs volonté.

Lorsque nous mous serons entendu sur les bases du projet il y a sûrement des choses qui vont pouvoir être commencé pour faire avancer le projet.
L'idée première est de monter ce projet ensemble mais faut dire aussi que je suis celle qui accepte ou refuse les suggestions qui seront faite sans que ça blesse personne.Faut surtout pas je suis raisonnable aussi.

Il reste aussi la question financière je suis pas riche et la question n'est pas d'avoir un bassin extraordinaire. c'est un bassin avec les éléments existants comme les pierres que j'ai la chance d'avoir en bonne quantité s'il faut de la terre c'est pas un problème et j'ai déjà un peu de matériel.J'ai du bois aussi.

En sachant un peu d'avance je peux voir à tous ce qui peux être fait pour que les deux jours ou on partagera les travaux soit bien employés.

Peut être aussi que nous n'aurons pas le temps de terminer les travaux et j'en suis bien consciente de ça aussi .Je m'engage à les terminer et à faire le suivi pour complèter le dossier.

Je veux que ce soit dans une ambiance de fraternité joyeuse qu'on prenne du bon temps ensemble avoir du fun comme on dit.

Esce qu'il a un bonheur plus grand pour jardiniers et jardinières de travailler la terre et de regarder son oeuvre pousser.
D'admirer ses associations d'écouter le ruissellement de l'eau de sentir l'odeur des fleurs de voir voltiger ses papillons,d'entendre le chant des oiseaux c'est ce que je veux vous offrir pour cette fin de semaine de rencontre.

Bienvenue à tous et aussi minime est votre participation elle sera tres apprécier. Merci
Tit coeur Blablabla Blablabla Blablabla Tulipe bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:47

bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 7marsfuturbassin029

Je viens de faire ça je sais pas si c'est comprenable mais ça peut donner une idée de l'emplacement je suis prête à coopérer de mon mieux faut pas prendre des gants blancs avec moi et me dire exactement Laughing si je comprends pas je pose des questions et je veux que vous fassiez la même chose avec moi.
HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM

Tulipe127,
C’est vraiment la chose que je voulais voir lorsque je te parlais d'occupation spatiale. Ton dessin nous sera de très grande utilité pour visualiser ton terrain. Super. Merci bien et au plaisir.


Merci si tu as des questions je peux t'aider je suis bien contente d'avoir compris l'essentiel de ce que tu voulais.
yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:51

beluga a écrit:
Tulipe, c'est quoi les carrés à côté du foyer, un chemin???

Et à côté de ce chemin, le carré, c'est ton potager n'est-ce pas???

oui c'est ça Bélu tu as tout compris alors je suis pas si pire que ça au moins j'ai réussis à me faire comprendre. yabada yabada
Le chemin n'est pas en pierres comme ça mais c'était pour illustrer le projet.
Tit coeur Tulipe accolade
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:24

Tulipe,moi je sais plus si tu parles du projet plus gros ou de l'autre plus petit?Si c'est celui ou tu as un cap de roche,je crois que Bersimis avait déjà fait un plan qui me semblait bien réalisable en se servant du cap de roche comme descente de l'eau et faire le réservoir dans le bas,Tk on va attendre de voir ce que Bersimis va nous pondre Wink Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:01

Norm a écrit:
Tulipe,moi je sais plus si tu parles du projet plus gros ou de l'autre plus petit?Si c'est celui ou tu as un cap de roche,je crois que Bersimis avait déjà fait un plan qui me semblait bien réalisable en se servant du cap de roche comme descente de l'eau et faire le réservoir dans le bas,Tk on va attendre de voir ce que Bersimis va nous pondre Wink Wink

C'est toujours le même emplacement Norn dans le même cap de roches les idées sont toujours là le plan que Bersimis à fait c'est correct mais ce que je pense aussi c'est à tout l'aménagement du plan d'eau avec la réalisation du comment faire pour agencer le tout et comment le construire .Peut être aussi que ça veut dire de changer le plan de baseon en n'est à l'étape de la préparation du plan et du réalisable aussi ce qui est raisonnable et faisable .C'est sure aussi qu'on n'est à l'étape des rêves et là tout est permis.
ange ange ange
mais je promet d'être sage et réaliste ange ange ange
Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2
vino vino vino Cheers 2 Pouce accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:57

tu le sais, je connais pas ça les bassins.
Question que je me pose :
tu dis que c,est très difficile de creuser dans ce terrain là...et je crois avoir compris que tu es en pente.

-Est-ce que tu veux partir de la fontaine que tu as achetée?

- vu que tu as beaucoup de roche, ne serait-il pas plus facile de rajouter de la roche et puis transporter du sol par dessus le "tuf" pour les plantations ? Les plantes se chargeraient ensuite, d,aller chercher la nourriture plus profond dans le sol d'origine.

si je me fais bien comprendre, je parle de rajouter de la hauteur de chaque côté du bassin...ainsi pas de creusage...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:51

mimi a écrit:
tu le sais, je connais pas ça les bassins.
Question que je me pose :
tu dis que c,est très difficile de creuser dans ce terrain là...et je crois avoir compris que tu es en pente.

-Est-ce que tu veux partir de la fontaine que tu as achetée?

- vu que tu as beaucoup de roche, ne serait-il pas plus facile de rajouter de la roche et puis transporter du sol par dessus le "tuf" pour les plantations ? Les plantes se chargeraient ensuite, d,aller chercher la nourriture plus profond dans le sol d'origine.

si je me fais bien comprendre, je parle de rajouter de la hauteur de chaque côté du bassin...ainsi pas de creusage...

Si je peux donner mon avis, c'est plus naturel quand le bassin est creusé. À notre arrivée ici, il y avait déjà un petit bassin, non creusé, et les plantations du contour étaient "surélevées" et le coup d'oeil est moins beau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bassin en construction chez Tulipe
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction du Bassin chez Tulipe
» Étapes de la construction de notre bassin
» les semis chez Tulipe 127
» Nouvelle tulipe chez botanus
» Jardin Ombre et Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: