AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bassin en construction chez Tulipe

Aller en bas 
+24
carolina
Brunante
Liligen
Caro
Taro
apprentie jardinière
Philou
nenor
Josée
fleur de peau
alegria
Saturne
Norm
beluga
Dauphin
Papillon
esmeremie
encolie
lysianthus
kitaïbélia
bersimis
mimi
Pierre-Olivier
Tulipe 127
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:55

Brunante a écrit:
Que de travail depuis ma dernière visite....J'adore ton coin pierres ,banc et tonneau .
J'y verrais un arbre parasol près du banc question de faire de l'ombre pour se protéger du soleil.

Clap Clap Clap aux concepteurs de ce beau projet.
❤

Merci Brunante. accolade accolade accolade
Tu as raison il faut un arbre pour se protèger du soleil et il va y en avoir un mais il est pas gros mais avec le temps il va nous en donner un petit peu.
Ma soeur à choisi un vinaigrier non envahissant taillé comme un palmier je pense que ça va donner un air exotique au bassin.

Faut que je dise aussi que tout l'aménagement du bassin à été choisi par ma soeur et l'entrepreneur.
Je ne voulais en aucun cas intervenir pour qu'il soit a son goût comme pour les platebandes de la façade de la maison.

Mais je vais lui aider pour la plantation. Franie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptySam 2 Sep 2006 - 23:30

https://s27.photobucket.com/albums/c189/automne15/le%20bassin%202006/?action=view&current=1septembre2006001.jpg&refPage=&imgAnch=imgAnch19
regardez les photos dans l'ordre décroissant 29 28 27 pour les voir en ordre.

Je vous mets le lien pour les photos dans mon album Bassin 2006 .
Lundi le 28 août nous avions rendez vous avec l'entrepreneur pour
l'habillement du bassin belle dent
Micheline aime les aménagements style français.Avec des plantes sans entretien qui sentent bonnes et surtout qui restent à leurs place belle dent
Il fallait aussi que la vue sur le bassin ne soit pas caché par les plantes.Que le tout soit visible autant de la maison que du gazébo.
Le bassin et les aménagements mesure environ 52 pieds de long par 52 pieds de large.
Il était convenu aussi que l'entrepreneur vienne sur place livrer et placer les plantes ce qui fut fait vendredi.Ce que j'aime de cette entente c'est qu'il amène beaucoup de plantes ceux choisis et d'autre pour completer ou agencer et relever le décor c'est comme si on avait une partie de la pépinière sur place.

Mon beau-frère Benoit est venu aider Clément pour terminer les différents mûrets apres avoir eu quelques conseils d'usage pour finaliser les fermetures des mûrets ils se sont mis à la tâche pendant que l'entrepreneur commencait sa toile,un vrai professionel.Il jouait avec les plantes comme un peintre joue avec ses pinceaux.
J'ai profité de l'occasion pour l'amener dans ma platebande hostas pour y faire quelques ajouts.J'ai mis quelques photos c'était à la brunante demain je vais prendre d'autres photos. Je vais faire un autre post pour les explications.
Pour l'identifications des plantes du bassin je pense que c'est beaucoup trop long pour moi pour les écrire, au moins une cinquantaine de variétées différentes de plantes pour quelques centaines de plantes je vais prendre le temps de les compter.
Au fur et a mesure des floraisons je vais vous les présenter. drunken drunken drunken

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:20

Maintenant le paillis est posé yabada yabada yabada

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 06septembre2006002

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 06septembre2006003

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 06septembre2006004

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 06septembre2006006

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 06septembre2006007
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:25

Clap Pouce quelle beaute bravo a tous et j'ai bien hâte de connaitre le nom des plantes choisit par Micheline'
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:46

comme c'est stimulant de voir cette réalisation....jamais finie roule de rire roule de rire

Quel plaisir ça doit être de regarder ces nouvelles plantes tous les jours, de les voir s'installer et commencer un développement avant les grands froids.

Je vois tes rond de bûches avec les centres vides.
Tu sais que dans certaines platebandes, alors que je ne disposais pas de réserve de béton et pierres, j'ai utilisé des tranches de bois commme pas pour marcher.... d'ailleurs les gens ,au début, croyaient que c'était les souches d'arbres que je venais de couper sur place.

C'est maintenant, après 5 ans, que le bois commence à être pas mal en décomposition.
Depuis 2 ans, j'avais de belles plantations de champignons tout le tour de ces ronds de bois.
Là c'est instable quand je marche dessus et les plantes commencent à pousser au travers.


Alors compte tenu que ça coûte rien, que c'est biodégradable et renouvelable , que j'ai mis aucune protection dessus, je trouve ça très satisfaisant d'en avoir joui pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:16

lysianthus a écrit:
Clap Pouce quelle beaute bravo a tous et j'ai bien hâte de connaitre le nom des plantes choisit par Micheline'

Merci Lysi tu sais pour les noms des plantes en latin c'est compliqué et long à écrire affraid je pense plutôt les présenter lorsqu'elles seront dans leurs plus beaux atouts avec les photos.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:23

Aucun probleme Tulipe je suis patiente et j'attendrai les photos HUM
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:25

mimi a écrit:
comme c'est stimulant de voir cette réalisation....jamais finie roule de rire roule de rire

Quel plaisir ça doit être de regarder ces nouvelles plantes tous les jours, de les voir s'installer et commencer un développement avant les grands froids.

Je vois tes rond de bûches avec les centres vides.
Tu sais que dans certaines platebandes, alors que je ne disposais pas de réserve de béton et pierres, j'ai utilisé des tranches de bois commme pas pour marcher.... d'ailleurs les gens ,au début, croyaient que c'était les souches d'arbres que je venais de couper sur place.

C'est maintenant, après 5 ans, que le bois commence à être pas mal en décomposition.
Depuis 2 ans, j'avais de belles plantations de champignons tout le tour de ces ronds de bois.
Là c'est instable quand je marche dessus et les plantes commencent à pousser au travers.


Alors compte tenu que ça coûte rien, que c'est biodégradable et renouvelable , que j'ai mis aucune protection dessus, je trouve ça très satisfaisant d'en avoir joui pendant tout ce temps.

Je vais mettre un peu de pierres mais des rondelles de bois aussi parce que je trouve que ça fait beaucoup de pierres et aussi l'année prochaine Micheline veut avoir un grand patio en pierres en bas du petit et qui relierait le gazébo avec un sentier en pierre.
Tout ça fait beaucoup de pierres le premier voyage est complètement employé et le deuxième est pas mal entammé aussi.
5 ans c'est pas si mal comme temps et en plus c'est facile à remplacer.
Merci Mimi accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:28

J'aime beaucoup ce paillis, il ressemble à de la belle terre...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:30

Très joli tulipe! Pas croyable comment grand vous avez fait l'espace pour les plantes autour du bassin! Ça va être magnifique à maturité! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:33

kitaïbélia a écrit:
J'aime beaucoup ce paillis, il ressemble à de la belle terre...
Merci Kita c'est décorsol le paillis en effet on dirait de la terre. drunken drunken drunken accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:38

alegria a écrit:
Très joli tulipe! Pas croyable comment grand vous avez fait l'espace pour les plantes autour du bassin! Ça va être magnifique à maturité! Bersimis

Merci Alégria ,je pense qu'avec la grandeur de terrain et la grosseur du bassin on n'avais pas tellement le choix pour la finition.
Ça n'aurait pas été beau de faire une bordure 5 pieds tout le tour du bassin. .Le projet mesure 52 pieds de long par 52 pieds dans le plus large. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:35

HUM Ce paillis Tulipe le trouve t-on n'importe ou!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:44

lysianthus a écrit:
HUM Ce paillis Tulipe le trouve t-on n'importe ou!
Ici on n'a eu ce paillis directement du Jardin Secret.Je pense bien qu'il doit en avoir un peu partout.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:37

Misère Tulipe, comment vas tu faire pour ne pas passer toutes tes journées assise près du bassin et contempler ange

Tellement beau ce que vous avez fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:40

Taro a écrit:
Misère Tulipe, comment vas tu faire pour ne pas passer toutes tes journées assise près du bassin et contempler ange

Tellement beau ce que vous avez fait!!!!

HUM HUM HUM HUM c'est pour ça que je me suis installer un autre banc avec mes hostas pour me reposer de la vue du bassin. grimace roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
imagine nos conversations toi et moi . drunken drunken drunken accolade accolade accolade accolade accolade accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:54

22 avril 2007
C'est pas croyable dans une semaine nous serons en Mai et voilà mon bassin qui dort encore. Suspect

Il y aura jamais un crapaud qui va vouloir s'établir ici. scratch pleure fort affraid
Je pense que dans mon autre vie je vais me choisir une place au soleil Bersimis


Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 22_avr11

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 22_avr12

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 22_avr13
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:59

Neutral Çà s'en vient Tulipe,on voit poindre des petits trous Franie Franie accolade accolade Bersimis Bersimis

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:00

Avec le temps qu'ils annoncent. En fin de semaine prochaine, t'en a plus du tout.

.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:02

tulipe en arrière de ma maison c'est pareil j'ai encore plein de neige c'est plus long on a pas le climat chaud

console toi tu vas profiter bientôt Franie

nordic arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:09

J'ai hâte mimi mimi mimi
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:11

Tulipe 127 a écrit:
J'ai hâte mimi mimi mimi

Pense à ta belle rivière d'adjuga qui va couler à flot drunken drunken drunken Pas de çà ns autres 514 et 450 mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:13

Norm a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
J'ai hâte mimi mimi mimi

Pense à ta belle rivière d'adjuga qui va couler à flot drunken drunken drunken Pas de çà ns autres 514 et 450 mort de rire mort de rire mort de rire


La rivière dors encore aucun débordement de prévue pour les prochains jours mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:14

Tulipe 127 a écrit:
Norm a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
J'ai hâte mimi mimi mimi

Pense à ta belle rivière d'adjuga qui va couler à flot drunken drunken drunken Pas de çà ns autres 514 et 450 mort de rire mort de rire mort de rire


La rivière dors encore aucun débordement de prévue pour les prochains jours mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire bisou

Tu vois chanceuse,même pas de danger d'inondation roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:16

Norm a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Norm a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
J'ai hâte mimi mimi mimi

Pense à ta belle rivière d'adjuga qui va couler à flot drunken drunken drunken Pas de çà ns autres 514 et 450 mort de rire mort de rire mort de rire


La rivière dors encore aucun débordement de prévue pour les prochains jours mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire bisou

Tu vois chanceuse,même pas de danger d'inondation roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Ma chaloupe est prête au cas où yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bassin en construction chez Tulipe
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction du Bassin chez Tulipe
» Étapes de la construction de notre bassin
» les semis chez Tulipe 127
» Nouvelle tulipe chez botanus
» Jardin Ombre et Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: