AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jardin Ombre et Lumière

Aller en bas 
+30
Fernande
valerie77
Rolande
Brunante
Eden
micheline
Josée
marielle
Lilasmai
Papillon
Franie
Nancy
mariod
Dauphin
nordic
Flore
Philou
colchique
Taro
Gaya
fleur de peau
Bernie
nadia
lysianthus
kitaïbélia
Norm
alegria
Liligen
mimi
Tulipe 127
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:45

Moi aussi j'ai écouté l'émission et c'est bien vrais parce que dans mon livre sur les hostas on dit la même chose et aussi la situation par rapport à la lumière peut faire toute la différence alors j'ai lâché prise sur les identifications maintenant j'admire le feuillage et je m'occupe pu de l'identification.
:pshhhh: c'est nouveau ça j'espère tenir ma promesse
Sous mon gros sapin ou il ne pousse rien de je pense à la convertir en platebande hosta.Il me semble que ça complèterait bien mon ensemble rivière ajuga et platebande acidophile.
Hourra1 Hourra1 Hourra1

Jardin Ombre et Lumière 10juillet2006030


Jardin Ombre et Lumière 10juillet2006031j


Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 19 Mai 2010 - 7:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:27

je vais surveiller ça...moi ici j'ai essayé de planter le dessous d'une grosse épinette et rien a voulu s'installer, faute d'eau.J'ai essayé l'herbe-aux-goutteux, la clintonie, le lamier...finalement c'est le lierre terrestre qui l'a emporté et l'herbe-aux-goutteux commence à s'implanter.
Des sureaux sont en train de pousser...alors on passe la tondeuse de temps en temps, jusqu'à ce que les sureaux soent assez gros.


J'ai déjà dit que j'ai vu un jardin primé ici qui a couvert le pied des ses sapins et épinettesse avec de la vigne vierge...et c'est vraiment magnifique.
En plus , à l'automne, le sol devient rouge...superbe.

Alors je suis ça de près pour voir ce que tu vas arriver à installer.

(je n'ai par ailleurs aucune difficulté sous les gros bouleaux, juste les gros conifères.)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:29

Jardin Ombre et Lumière 11juillet2006008

Jardin Ombre et Lumière 11juillet2006007

Je peux dire qu'avec le tracteur maintenant c'est pas long pour mettre la terre.Cet avant-midi j'ai déménager les plantes que je voulais garder et j'ai placé mes cartons.Cet apres-midi Clément a transporté la terre.J'ai commencé à faire mon chemin.
Je trouve ton idée intéressante Mimi pour la vigne si les hostas refusent de s'aclimater à ce bel endroit.Je vais essayer d'être vigilante pour garder cet endroit humide.Je vais leur mettre un bon paillis .Mais j'imagine que tu l'a fais toi aussi et je pense que l'épinette doit aspirer l'eau par en dessous.
accolade accolade accolade


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:36

Seigneur...quelle rapidité :roll: :roll:
toi tu penses un projet....et tu le réalises....

Déjà c'est pas mal beau ...et y a pas encore de plantes....


J'imagine que si j'avais un super tracteur et ton gros tas de terre, ma nouvelle plate-bande serait prête avant l'an prochain mort de rire mort de rire mort de rire un peu envieuse moi là :roll: :roll:


Tu es certainement aussi productive qu'un groupe de forumeur Franie Franie
:prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne::
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:39

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
tu me fais rire j'imagine qu'a nous deux avec le tracteur André aurait de la misère à nous suivre roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:38

Jardin Ombre et Lumière 13juillet2006126


Jardin Ombre et Lumière 13juillet2006135

Jardin Ombre et Lumière 13juillet2006134

Jardin Ombre et Lumière 13juillet2006101

J'ai commencé les plantations et j'ai aussi trouvé le hostas Fire and ice tres beau je l'ai mis dans la platebande hostas parce que j'ai déjà un undulata mediovariegata et j'avais peur que ça soit trop
panaché les deux ensembles.
Pour les autres se sont tous des divisions que j'ai fais ici.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:56

bien du mérite toi de travailler avec de telles chaleurs ...super déjà Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:13

Je viens de finir j'ai travaillé en fin de journée et c'est à l'ombre alors c'était pas trop souffrant et j'ai bien arrosé avec une petite cuvette pour garder l'eau.
Merci Mimi pendant que je divisais je pensais à toi et je me disais
mautadine si Mimi serais ici elle m'aiderait là toute seule j'ai fais plusieurs aller et retour pour les placer, enterre, déterre replacer.
Franie roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:30

moi j'ai pas pu me retenir aujourd'hui...et j'ai coupé une brouette de fleurs de hostas.... c'est bien plus à mon goût maintenant.

J'ai reçu en cadeau (de Valentine et Pol) le fire and ice , l'an passé.


Il est presque blanc cette année...si beau que ça fait 3 fois que je le déménage parce que je veux l'avoir à ma vue quand je suis assise sur le banc.

Alors , là où tu l'as mis, pense-le en blanc surtout, bien plus que ton plant est en ce moment.

Une superbe acquisition pour ta plate-bande.
Et lui me comprend...il a pas fait de floraison encore mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:08

C'est pour ça que moi je l'ai mis prêt du chemin pour aller au lac pour le voir en passant mais difficile de penser qu'il va devenir blanc mais comme les hostas sont changeant lorsqu'ils sont jeunes.
Dans mon livre sur les hosta ils disent qu'il prend plus d'une année à s'établir et sa croissance est lente et ses fleurs couleur lavande presque blanche sur une tige de 26 pouces fleurit à la fin d'août.
C'est le soleil du matin qui lui donnera sa vigueur Mais il n'aime pas le plein soleil.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 15:36

En construction ange


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 16:30

Oh oui! C'est beau Tulipe...c'est la fin de ta rivière!!! Bersimis Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 18:48

Merci Lili
Oui c'est la fin de la rivière j'ai complèté la plantation des hostas. Il me reste à mettre de la fougère autour de l'arbre.
Et je crois bien que ça va être complet pour ce coin là.
Je suis bien contente du résultât j'espère bien les revoir tous au printemps et en pleine forme.Sinon je recommencerai ailleurs dans un coin moins ombragé mais ce n'est pas ce qui m'inquiète c'est plutôt l'acidité du sol et la sécheresse qui me fais peur.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 21:20

je suis jalouse... geek geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 22:22

quelle satisfaction quand il reste juste à regarder pousser ...on a alors du temps pour recommencer ailleurs roule de rire roule de rire roule de rire

va falloir retourner voir ça de près à un moment donné :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 22:48

mimi a écrit:
quelle satisfaction quand il reste juste à regarder pousser ...on a alors du temps pour recommencer ailleurs roule de rire roule de rire roule de rire

va falloir retourner voir ça de près à un moment donné :roll:

Maintenant qu'il y a une rivière çà va être facile de se rendre Wink Wink mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 22:50

Norm a écrit:
mimi a écrit:
quelle satisfaction quand il reste juste à regarder pousser ...on a alors du temps pour recommencer ailleurs roule de rire roule de rire roule de rire

va falloir retourner voir ça de près à un moment donné :roll:

Maintenant qu'il y a une rivière çà va être facile de se rendre Wink Wink mort de rire mort de rire

roule de rire roule de rire roule de rire Tulipe m'a donnée le droit d'essayer son lit d'ajuga l'an prochain drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptySam 22 Juil 2006 - 22:50

Les fougères que tu vas transplanté bientôt, vas-tu couper les tiges tout de suite ou tu vas attendre? Et je dirais comme Alégria que je suis envieuse de ta plate-bande hosta....mais je t'aime pareil.....

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:51

drunken drunken Tres joli coin tes hostas, tu travailles tres fort Tulipe repose toi un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:31

Oui c'est très beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:31

kitaïbélia a écrit:
Les fougères que tu vas transplanté bientôt, vas-tu couper les tiges tout de suite ou tu vas attendre? Et je dirais comme Alégria que je suis envieuse de ta plate-bande hosta....mais je t'aime pareil.....

mort de rire mort de rire mort de rire
Merci Kita bisou

Pour les fougères j'ai pensé la capillaire du Canada Adiantum pédatum.
Je pense plutôt acheter les plants mais je sais pas si c'est mieux automne ou printemps?

Je t'aime pareil moi aussi. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:31

alegria a écrit:
je suis jalouse... geek geek

affraid affraid affraid bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:33

mimi a écrit:
quelle satisfaction quand il reste juste à regarder pousser ...on a alors du temps pour recommencer ailleurs roule de rire roule de rire roule de rire

va falloir retourner voir ça de près à un moment donné :roll:

Franie Franie Franie drunken drunken drunken bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:34

Norm a écrit:
mimi a écrit:
quelle satisfaction quand il reste juste à regarder pousser ...on a alors du temps pour recommencer ailleurs roule de rire roule de rire roule de rire

va falloir retourner voir ça de près à un moment donné :roll:

Maintenant qu'il y a une rivière çà va être facile de se rendre Wink Wink mort de rire mort de rire

Mainrenant que tu connais le chemin c'est facile mort de rire mort de rire mort de rire
Bienvenue chez-moi bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:36

Liligen a écrit:
Norm a écrit:
mimi a écrit:
quelle satisfaction quand il reste juste à regarder pousser ...on a alors du temps pour recommencer ailleurs roule de rire roule de rire roule de rire

va falloir retourner voir ça de près à un moment donné :roll:

Maintenant qu'il y a une rivière çà va être facile de se rendre Wink Wink mort de rire mort de rire

roule de rire roule de rire roule de rire Tulipe m'a donnée le droit d'essayer son lit d'ajuga l'an prochain drunken drunken drunken

avec qui tu vas essayer le lit d'ajuga?
oublie pas que j'ai les bas mort de rire mort de rire mort de rire
geek geek geek accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin Ombre et Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: