AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aménagement de ma cabane de grand-mère

Aller en bas 
+20
pivoine52
Lilasmai
Brunante
Eden
Héméro
micheline
nordic
fleur de peau
carambole
lysianthus
alegria
Papillon
bersimis
jiji
Norm
mariod
La Bouteillerie
kitaïbélia
mimi
Tulipe 127
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:12

Citation :
]quote="micheline"]Tulipe, c'est toi le maitre d'oeuvre. Tu peux être fière de ta réalisation.

Les idées, c'est bien, mais encore faut-il une personne pour leur donner vie.

Voilà ce que tu as fait avec nos idées, c'est TA cabane de Grand'mère. Bravo. J'applaudis [/quote
]

Totalement d'accord... une idée n'est que poussière....qui restera poussière sans <« la job de bras »....
Bravo Tulipe.... rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:20

fleur de peau a écrit:
Citation :
]quote="micheline"]Tulipe, c'est toi le maitre d'oeuvre. Tu peux être fière de ta réalisation.

Les idées, c'est bien, mais encore faut-il une personne pour leur donner vie.

Voilà ce que tu as fait avec nos idées, c'est TA cabane de Grand'mère. Bravo. J'applaudis [/quote
]

Totalement d'accord... une idée n'est que poussière....qui restera poussière sans <« la job de bras »....
Bravo Tulipe.... rosette

Pour vous deux rosette rosette grand salut amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:51

fleur de peau a écrit:


Tulipe.... en regardant tes photos.. j'ai eu un « flash »...check ta boîte à malle il y aura un petit message pour grand-mère...


Je suis allée voir ma boite à malle Idée 2 lecture

Un projet qui dormait là j'en avais déjà parlé au début quand je rêvais de ma cabane.Un mur de pierres.Brunante avait mis une photo de sa visite dans Le Jardin de vos Rêves de Sonia Mondor et Pierre Séguin page 110 dans le livre.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/photos-de-voyage-et-de-jardins-publics-f47/le-jardin-de-vos-reves-t19561.htm

C'est sûr mon mur ne ressemblera pas à ce mur et comme je ne trouvais pas la matière pour le faire j'avais mis ce projet sur la tablette.J'ai opté pour un mur végétal des graminées.

Fleur de peau en voyant la photo a eu un flash Hourra1 un mur de pierres rondes avec une structure de
broche à poule pour retenir les pierres.Merci Fleur de peau Pouce amour9

WOW un plus pour ma cabane c'est adopté et me voilà partit à la cueillette des pierres rondes j'en ai pas beaucoup ici le sol ne m'en donne pas naturellement mais j'en ai trouvé quelques unes et hier j'ai débuté mon mur. Apprentie

C'est un début je pense que je vais le recommencer souvent selon les pierres que je vais trouver mais ça me donne une idée ,comme c'est un mur en démolition ça n'a pas besoin d'être parfait comme stucture. Gene Il ne montera pas tres haut non plus il va dégringoler c'est un vieux mur et je veux essayer de mettre de la mousse pour lui donner de l'âge.
Je vous montre ou j'en suis présentement folle j'aime ces projets ou ça demande de la créativitée.

Je veux aussi faire un petit terrassement à l'intérieur de la cabane pour mes chaises .


Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Murdepierres


Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Murprofil


Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 24-10-2010012
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:30

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Héméro

Héméro


Nombre de messages : 81
Localisation : St- Rédempteur ( rive sud de Québec )
Date d'inscription : 24/10/2010

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:55

affraid Quel projet !

Tu as toutes mes félicitations tulipe et toute mon admiration Franie

C ' est très original ce que tu as fais et j ' adore ça J'applaudis

Bonne continuitée ! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:22

Et voilà, tu as trouvé comment le faire ce mur dont tu rêvais au départ.

Bonne idée Tulipe. Feras-tu les 2 côtés? Ca va finir par être la principale attraction de ton jardin cette cabane de grand-mère.

Tu m'épates, tu saisis tout le beau temps qui passe pour poursuivre ton travail. Moi, je deviens pas mal plus paresseuse.

Aujourd'hui, j'ai juste déplacé les meubles du salon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:21

mariod a écrit:
drunken drunken drunken

Merci Mario accolade

Héméro a écrit:
affraid Quel projet !

Tu as toutes mes félicitations tulipe et toute mon admiration Franie

C ' est très original ce que tu as fais et j ' adore ça J'applaudis

Bonne continuitée ! Pouce

Merci Héméro accolade

micheline a écrit:
Et voilà, tu as trouvé comment le faire ce mur dont tu rêvais au départ.

Bonne idée Tulipe. Feras-tu les 2 côtés? Ca va finir par être la principale attraction de ton jardin cette cabane de grand-mère.

Tu m'épates, tu saisis tout le beau temps qui passe pour poursuivre ton travail. Moi, je deviens pas mal plus paresseuse.

Aujourd'hui, j'ai juste déplacé les meubles du salon mdr


Merci Micheline accolade Le mur de l'autre côté est fait en planches.

Oui je profite de chaque instant pour réaliser des travaux au jardin quand la température est confortable.J'aime ça. drunken drunken drunken

Tu déplace les meubles du salon roule de rire roule de rire roule de rire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:11

J'ai eu le temps de m'amuser. geek
Ramasser d'autres pierres pour mon mur.
Commencer à mettre de la mousse entre les pierres de la terrasse là ou j'ai installé ma chaise berçante et j'ai trouvé beaucoup de pierres plates pour mettre sous mes chaises dans la cabane l'an prochain.Il me reste à les mettre au niveau.
Vraiment une belle journée comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:34


Si la mousse reste belle ça va être tres beau dans quelques années drunken drunken


Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 27%20-10-2010%20060
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:39

Tulipe j'aime beaucoup ça - pas juste les mousses mais toute ta disposition - les petites tas de bois cordés - les pierres plates - tout, tout, tout - tu as raison, ça va devenir ton chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:05

micheline a écrit:
Tulipe j'aime beaucoup ça - pas juste les mousses mais toute ta disposition - les petites tas de bois cordés - les pierres plates - tout, tout, tout - tu as raison, ça va devenir ton chef d'oeuvre.

Merci Micheline accolade bisou si tout va comme je pense ça va devenir vraiment un lieu avec les vestiges du passé.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:05

Tulipe 127 a écrit:

Si la mousse reste belle ça va être tres beau dans quelques années drunken drunken

(...)

En guise de partage d'expérience: il faut un lit fait à part égale (1 pouce d.épaiseur) d'argile au fond, une couche de sable et une couche de sable amendé... si tu vas en fôret tu peux valider le substrat où elles prospèrent...

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Mousse10
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:32

J'apporte une partie du lit ou elles sont.
Merci Bersimis accolade
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:49

Tulipe 127 a écrit:
[(...)
WOW un plus pour ma cabane c'est adopté et me voilà partit à la cueillette des pierres rondes j'en ai pas beaucoup ici le sol ne m'en donne pas naturellement mais j'en ai trouvé quelques unes et hier j'ai débuté mon mur. Apprentie

comme c'est un mur en démolition (...): Il ne montera pas tres haut non plus il va dégringoler c'est un vieux mur et je veux essayer de mettre de la mousse pour lui donner de l'âge.
]

Bonjour Tulipe,
Je vois déjà dans ma tête l'effet voulu mais... Il y a une différence entre une ruine et un tas de pierres envahie par la mousse... C'est ici où je me permets en guise de partage d'expérience de faire les suggestions suivantes:

1) la broche à poule n'est pas le bon support, car elle est trop malléable. Elle s'étire trop. Il serait donc plutôt souhaitable d'utiliser un grille plus solide. Je suis persuadé que Clément va être en mesure de te proposer quelque chose d'intéressant yabada

Un peu comme ceci:
Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 201004110851_w350

2) Pour avoir une texture intéressante, j'irais avec de roches de différent grandeurs...


Voici un peu comme je le vois....

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Murdep10


Dernière édition par bersimis le Jeu 28 Oct 2010 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:56

Wow il est beau ton mur Pouce c'est mon problème majeur de faire tenir le mur droit Prière

J'ai une autre sorte de broche plus rigide,je vais regarder ce que je peux faire.

Merci Bersimis amour9
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:57

Super bonne idée Bersimis. Ton effet virtuel est plus que réussi.

Je suis certaine que Tulipe va réussir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:25

Il n'y a que de bonnes idées sur ce post!!! Wow Tulipe, c'est tellement réussi ce projet. Je veux le voir devenir à maturité. Félicitations!!! J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:21

Merci Eden accolade

J'attend la fonte des neiges pour avancer dans mon projet.
J'ai acheté la broche,mes roches sont sur le chantier.
C'est à suivre Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:50

Quel beau projet Tulipe.....je suis certaine que ce sera l'attrait principal de ton jardin,avec la rivière d'Adjugas.
Si la neige peut fondre encore une fois,me semble qu'il y en a beaucoup cette année.
C'est pour quand le premier Crocus.......
accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:09

Merci Brunante, j'attend moi aussi mon premier crocus Prière encore beaucoup de neige ici.
amour9
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:51

C'est une très jolie cabane de grand-mère Tulipe. Fallait y penser à ce beau projet c'est une idée très originale. Bravo! c'est du beau travail. rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:09

Merci Lilasmai amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:21

On a commencé à monter le mur j'ai manqué de pierres et le tracteur est encore au garage il est encore brisé faché donc impossible d'aller ramasser des pierres.
Beau soleil mais tres froid à cause du vent
Mon petit-fils Edouard est venu m'aider. amour9

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 15-05-2011010
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:46

Ah zut! pour toi Tulipe. Dire que des roches, il y en a sur le terrain mais trop loin pour les ramasser à pied, mais bon.... Il est donc bien gentil Edouard! est-ce lui que j'avais déjà trouvé si poli et raisonnable l'an dernier?

J'ai aussi passé l'après-midi dehors avec Richard mais il ne faisait pas trop froid ici.

Les gouttières sont propres et l'eau est branchée.

Ton mur est bien parti en tous cas. Tu vas y arriver, la patience ne te fait pas défaut, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:52

Merci Micheline .Celui que tu as rencontré l'an passé c'est Tommy le fils de ma soeur.
Édouard c'est le fils de ma fille.Oui trop loin pour aller en chercher à pied et surtout que c'est lourd.

On va se reprendre c'est certain.
Ici à l'abri du vent c'était confortable mais là ou on travaillait c'était dans un couloir du vent c'était vraiment pas chaud.

accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère   Aménagement de ma cabane de grand-mère - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de ma cabane de grand-mère
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)
» Aménagement de PB
» aménagement d'une PB
» Mon aménagement....
» Aménagement pour un Bain d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: