AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aménagement d'une PB

Aller en bas 
+4
Tulipe 127
Songi
alegria
gama
8 participants
AuteurMessage
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:33

scratch Je suis en train de HUM que je vais devoir mettre une pb entre la cour et le terrain. affraid Les jeunes s,en permettent mmême si ont dit que l'on ne veux pas de véhicule sur la pelouse. J'ai pris sur le fait mon ainé qui avait dit a un chum de mettre son auto près du foyer Brunante pour avoir de la musique. Le foyer se trouve à env 240 pieds de la cour. j'avais le Extincteur Extincteur pas à peu près. Je met une photo, vos idées sont les bienvenues. la pelouse débute au pneus et sur le mur du garage ce sont des vignes a raisins.

aménagement d'une  PB Photo003


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:15

Une cloture de perche serait un beau début. Ensuite, tu jardine autour de la cloture Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:03

C'est un cabanon que je vois à côté du garage? peut être l'enjoliver d'une petite p.b....

Comme je le disais dans un autre post, les grands espaces ça me traumatise LOL

Est-ce à dire que la petite piscine appartient au voisin?
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:05

C'est vrai kune clôture serait un bon début... ça leur ferait une barrière...

Passque des fois les fleurs, cé pas ça qui les arrêtent... surtout quand la p.-b. est jeune... j'en sais quelque chose avec la ruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:07

Moi aussi j'approuve pour la clôture c'est un bon obstacle.Et c'est tres jolie en plus avec des plantes autour. accolade
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:21

J'avais HUM déja mettre une petite cloture de perche a l'avant, mais chum ne veux rien savoir d'avoir une cloture de perche. J'aimerais beaucoup aménager une terrasse jusqu'a la petite remise que je veux faire reculer pour l'enlever de la vue. La piscine nous appartient, le terrain est sur la longueur. J'ai calculé vite et à l'arrière j'ai environ 30 X 75 jusqu'après la remise et par la suite j'ai 60X 250 env. jusqu'à la la lisière d'arbre et derrière c'est la rivière.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:48

Une haie de spirée affraid roule de rire roule de rire roule de rire , je crois que tu vas devoir installer une rangée d'arbuste ... ou encore mets une ceinture de clous au bout de l'entrée affraid Brunante Brunante Brunante
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:32

Pouce Je vais réessayer de convaincer le hum pour la cloture de perche. J'ai des cannas et si je réussis mes semis des pommes Kangourou que je pourrais mettre dans la pb. Comme la cour est nettoyé l'hiver et que c'est poussé sur la pelouse je dois HUM r au poids de la neige. Sur le poteau de cordes à linges, je pensais mettre un filet et faire grimper soit un chevrefeuilles, gloires du matin.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:57

aménagement d'une  PB 16_1_24 J,y pense des ricins !!!ça pousse vite c'est annuelle donc pas de problème pour la neige,et ça devient gros...ensuite moi je verrai bien une tonnelle et des petits sentiers...

Mylène





aménagement d'une  PB Sig
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:42

Oui oui, si ton mari ne veut pas de clôture, une tonnelle serait bien aussi... tu pourrais y faire grimper des roses ou des clématites...
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:34

Songi a écrit:
Oui oui, si ton mari ne veut pas de clôture, une tonnelle serait bien aussi... tu pourrais y faire grimper des roses ou des clématites...

Tu as la meme pensé que moi, je rêve d'une tonnelle quitte a la fabriquer moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:35

Gama, une amie m'a justement envoyé quelque chose aujourd'hui, j'ai pris une photo, c'est pas super clair....mais je trouve ça tellement joli Bru

aménagement d'une  PB 25septembre07
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:37

Franie, surtout que tu as déjà deux décos de cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:44

Gama, ça peut être fait en perche, ce serait magnifique Franie

Bélu, j'pense que ma chum a pas choisi cet image pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:07

J'ai déja pensé faire quelque chose comme ça franie, a lÉépoque le chum disait que c'est un paquet de trouble a cause de la tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:50

est-ce la perche qui dérange ton chum ou le fait d'avoir une clôture ?

j'ai vu une clôture basse genre celle sur la carte de franie chez réno-dépôt avec des piquets décoratifs et avec des plantes hautes devant facile d'entretien c'est magnifique, genre héliopsis, marguerites, échinacées, delphinium etc....
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:12

Laughing Je crois que la perche le dérange plus, mais je pense que le fait de " Cloturer" le gazon le dérange autant. L'an passé dans une émission l'espace d'un été nous avons remarqué de façon presque identique à la photo, je jui dit que c,est un instalation comme ça que j'aimerais dans la cour et je l'entend dire " une cloture c'est un paquet de trouble".
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: pas facile le chum...   aménagement d'une  PB EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:39

folle ça se peux-tu que ton chum n'aime pas trop trop jardiner??Brunante
hihihi...bon quand on vit à deux il faut faire des concessions.
lui as-tu parlé des tonelles??explique lui que s'il y a des fleurs et des pas japonais autour il n'aura pas besoin de passer la tondeuse autour!!Franie Franie sinon je crois que vous n'aurez pas le choix de choisir l,aménagement vraiment ensemble pour que tout le monde sois heureux!!

allez il y a une solution à tout!!

Pouce bonne journée à toi Pouce

Soleil mylène Soleil
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:00

:roll: Pour mon aménagement de treillis devant la maison, il me disait " t'as pas besoin de ça" c'est correct de mègne Héhé je l'ai mis devant le fait accomplie avec les treillis dans le garage. Beaux yeux 3 Les concessions ce n'est pas toujours évident même après bientôt 20 ans de vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:31

gama a écrit:
:roll: Pour mon aménagement de treillis devant la maison, il me disait " t'as pas besoin de ça" c'est correct de mègne Héhé je l'ai mis devant le fait accomplie avec les treillis dans le garage. Beaux yeux 3 Les concessions ce n'est pas toujours évident même après bientôt 20 ans de vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:48

gama a écrit:
:roll: Pour mon aménagement de treillis devant la maison, il me disait " t'as pas besoin de ça" c'est correct de mègne Héhé je l'ai mis devant le fait accomplie avec les treillis dans le garage. Beaux yeux 3 Les concessions ce n'est pas toujours évident même après bientôt 20 ans de vie commune.

J'm bien ta méthode folle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement d'une  PB Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une PB   aménagement d'une  PB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement d'une PB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de PB
» Mon aménagement....
» Aménagement avant
» Aménagement pour un Bain d'oiseaux
» Foyer extérieur ...aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: