AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment amorcer ma pente?

Aller en bas 
+6
kitaïbélia
Norm
beluga
bersimis
Flore
alegria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 5:50

Franie moi je trouve ça tres beau. Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:40

Bon, je ne parle pas pour les couvre sols
Mais ça fait une semaine que j'observe les quenouilles dans mon coin, il y en a partout ici belle dent

Or, les quenouilles ont tendance à habiter le bord du fossé, pas le fond roule roule roule

Et aussi, elles sont très grandes, donc elles dépassent largement la hauteur du fossé .... tu perdrais donc l'effet désiré de voir ton aménagement de la rue fâché fâché renversé


Puis, j'ai eu une surprise cette année au jardin d'eau, les grands iris que Encolie m'avaient données ont fleuris .... ce sont des quenouilles affraid affraid affraid mdr mdr mdr mdr , alors si tu veux des quenouilles, qui en plus ont de l'histoire Beaux yeux 3 Beaux yeux 3 Beaux yeux 3 , bien j'en ai à donner Nonnon

Mais sais-tu où je les verrais les quenouilles, sur le bord du tuyau, pour cacher ton passage entre ta plate bande actuelle et la futures plate bande le long de la cloture en perche Wink
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:41

ah puis, la pépine en prend très très large lorsqu'elle creuse .... aussi large qu'une grosse pelle de tracteur roule
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:45

beluga a écrit:


Or, les quenouilles ont tendance à habiter le bord du fossé, pas le fond roule roule roule

Et aussi, elles sont très grandes, donc elles dépassent largement la hauteur du fossé .... tu perdrais donc l'effet désiré de voir ton aménagement de la rue fâché fâché renversé


Merci Belu Bersimis C'est drôle, il y a quelqu'un dans le coin ici qui en a dans un fossé comme le miens, et ça reste dans le creux, et on voit bien le haut de la pente. HUM
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:45

Tulipe 127 a écrit:
Franie moi je trouve ça tres beau. Clap Clap accolade

Merci Tulipe. Je suis encore dans le brainstorming! bisou
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:50

alegria a écrit:
beluga a écrit:


Or, les quenouilles ont tendance à habiter le bord du fossé, pas le fond roule roule roule

Et aussi, elles sont très grandes, donc elles dépassent largement la hauteur du fossé .... tu perdrais donc l'effet désiré de voir ton aménagement de la rue fâché fâché renversé


Merci Belu Bersimis C'est drôle, il y a quelqu'un dans le coin ici qui en a dans un fossé comme le miens, et ça reste dans le creux, et on voit bien le haut de la pente. HUM

au fait, peut-être parce que tous les fossés que j'ai vu avait de l'eau dans le fond ??? donc les quenouilles ne sont pas dans l'eau, mais sur le bord de l'eau ???

Puis tu m'as pas dis si tu voulais les miens sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:53

beluga a écrit:


Puis tu m'as pas dis si tu voulais les miens sourire en coin

C'est parce que tu reste pas à la porte d'à côté... sourire en coin J'ai un ami dans mon coin qui m'a dit pouvoir m'en apporter cet été. Franie

Merci accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:55

alegria a écrit:
beluga a écrit:


Puis tu m'as pas dis si tu voulais les miens sourire en coin

C'est parce que tu reste pas à la porte d'à côté... sourire en coin J'ai un ami dans mon coin qui m'a dit pouvoir m'en apporter cet été. Franie

Merci accolade

Rester à la porte d'à côté, c'est pas ça le problème .... c'est quand je retourne dans le coin de Montréal qui l'est roule
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:55

Alégria! C'est comme ça que je voyais ton projet quand tu le décrivais.....ça me plait beaucoup.....

Pouce Pouce Pouce
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:45

kitaïbélia a écrit:
Alégria! C'est comme ça que je voyais ton projet quand tu le décrivais.....ça me plait beaucoup.....

Pouce Pouce Pouce


Merci, tu m'encourage à commencer la job... sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:57

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Alégria! C'est comme ça que je voyais ton projet quand tu le décrivais.....ça me plait beaucoup.....

Pouce Pouce Pouce


Merci, tu m'encourage à commencer la job... sourire en coin sourire en coin

GO-GO ALÉGRIA GO! ange
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:00

Alégria , aujourd'hui j.ai examiné le fossé fraîchement creusé au coin de ma route et si les gens avaient aménagé leur pente, la pelle n,aurait rien brisé...assez étonnant y a que la partie creusée qui porte les marques de la pelle, les 2 pents de chaque côté du fossé sont intactes...
pis c'était une grosse pelle qui a travaillé sur cela ...

et c'est pareil plus loin... faut vraiment aller sur le bord du trou pour voir qu'il y a eu du creusage....


ça veut dire qu'un fossé peut être recreusé sans abîmer tes plantations Franie Franie Franie Franie yabada yabada

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:11

Oh!!! La bonne nouvelle que voilà!! yabada

Merci Mimi bisou

Là, je suis à terminer le coin à la fleur de peau (ça va être joli je pense drunken ) et la pente sera mon prochain projet... Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:18

Alors j'ai finalement décidé d'y aller graduellement, et je ne regrette pas ce choix. sourire en coin C'est long à faire, quand on a en même temps tout pleins de projets en route sur le terrain et une famille à s'occuper. sourire en coin

J'ai donc agrandi la partie au coin du terrain

J'ai placé des pierres (que j'ai enterré un peu) pour marcher et me permettre de désherber facilement. Je sais, tout est droit et pas naturel, c'est pour marcher en ligne droite. sourire en coin

Comment amorcer ma pente? - Page 2 26aot2008120


Comment amorcer ma pente? - Page 2 26aot2008119

Ensuite j'ai descendu les plantes rampantes. Tulipe, j'ai mis plusieurs petits plant de ton acaena en bas, près de la pelouse...mon idée est de couper le gazon au fur et à mesure que ce beau couvre-sol pousse...il pourrait à la longue ramplacer le gazon. Bersimis

Comment amorcer ma pente? - Page 2 26aot2008193

J'ai ensuite agrandi la partie à droite, là où sont toutes mes bruyères. Celles-ci ont encore une fois été toutes divisées et regroupées, pour favoriser plus rapidement une grosse masse de chaque, qui se touche. J'ai aussi regroupé lavandes, ensuite fétuques, etc...et sous le bouleau, j'ai mis la pulmonaire de Cloclo (j'oublie le nom tout de suite...) sur un tapis de thym jaune. Je regarde la photo, et je pense que je vais déplacer les 3 petites bruyères qui sont là, pour laisser la place au thym...

Comment amorcer ma pente? - Page 2 1eroctobre2008007

Une vue de loin des deux (je sais, les deux plate-bandes sont pas égales...j'étais arrivée au bout de mon tas de terre... roule de rire )

Comment amorcer ma pente? - Page 2 1eroctobre2008010-1

à suivre l'an prochain... sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:34

quelle chance tu as d'avoir une pente...ça met tellement les plantes en valeur.

et la perspective d'avoir encore tant de gazon à enlever doit être jouissif....c'est comme avoir du terrain en banque grand sourire

je ne doute pas que le résultat va être pas mal beau l'an prochain drunken

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:46

Tu sais...la pelouse, Martin et moi on l'évalue en temps. mdr La dernière fois où il a passé la tondeuse, avec tous les nouveaux projets terminés, il a réussi à sauver une grosse demie-heure... roule de rire roule de rire

Mon idée est de ne plus avoir de gazon du tout dans la pente, avec un petit pont qui traverse le fossé et un chemin de pierres pour s'y rendre. drunken Tant pis si ça prends du temps à faire, ça me permet de renouveller mon idée là-dessus et de voir si j'ai toujours la même idée en tête, même après avoir habité cet espace.

J'ai 3 plants de quenouilles maintenant dans le fossé. Bersimis

Et je suis certaine qu'au printemps, avec les couvre-sols qui se mettent à fleurir, ça va donner un tout autre aspect. Franie
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:51

wow j'aime beaucoup ce que tu as fait alegria toi aussi tu vas avoir un superbe de jardin qui va changer de couleur au fil des saisons drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer ma pente?   Comment amorcer ma pente? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amorcer ma pente?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stabiliser une pente très abrupte
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Comment s'est passée !
» de comment je fais
» ché pas comment il s'appelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: