AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'

Aller en bas 
+3
natt
alegria
fleur de peau
7 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:40

Sniff. sniff. je crois qu'elle est décédée.... comprends pas pourquoi.... aucune pousse.. niet..niet.. niet..... Je suis triste.. je pleure... mouchoir mouchoir mouchoir mouchoir je l'aimais moi ma Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' .. c'est pas sensé être robuste et rustique..... mouchoir mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:44

Ho!! Choc Et tu l'avais depuis combien de temps?


J'en ai perdu un il y a quelques années, après qu'il m'ai fait une magnifique floraison, et j'ai pris l'habitude de le marcotter régulièrement pour éviter de ne plus en avoir subitement. C'est parmi mes plantes préférées du jardin.

Si j'avais une bouture , je t'en apporterais, mais mon plant qui vient d'être déménagé est encore un bébé calin calin
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:29

je sympatise avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:44

alegria a écrit:
Ho!! Choc Et tu l'avais depuis combien de temps?


J'en ai perdu un il y a quelques années, après qu'il m'ai fait une magnifique floraison, et j'ai pris l'habitude de le marcotter régulièrement pour éviter de ne plus en avoir subitement. C'est parmi mes plantes préférées du jardin.

Si j'avais une bouture , je t'en apporterais, mais mon plant qui vient d'être déménagé est encore un bébé calin calin

Elle faisait partie de la famille depuis 5 ans.... il y a 3 ans je l'ai déménagé ...et je crois que dorénavant je baptise ce coin.... Coin problématique... j'y avais déjà perdu 1 rosier..JOHN CABOT.. faut le faire quand même... . le plus triste .. c'est que cette perte me fait un c.......de trou.. que je ne sais pas du tout par quoi remplacer.... qui donnerait de l'effet la première année... toi qui aime jonglé...il y a un treillis et l'an passé j'y ai mis des clématite tanguatica radar love..dont les semences me viennent de toi.....comme c'est une grimpante plutôt aggressive selon sa réputation , elle devrait s'y plaire....
J'imagine que tout le monde doit avoir au moins un coin problématique.. genre avec plusieurs contraintes comme c'est le cas de celui-ci.... fenêtre du sous-sol qu'on ne veut pas bloquer... etc. etc.. etc....
donc.. quoi mettre devant cette grimpante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:07

Je suis pas certaine de comprendre ta question...tu cherche quelque chose à mettre devant la grimpante, ou pour en remplacer une?

La clématite tangutica est effectivement tres vigoureuse!! Moi je l'adore Bersimis

Tu ne voudrais pas mettre des gloires du matin, ou autre grimpante annuelle rapide pour cette année, le temps que la clématite grossisse un peu?
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptySam 24 Mai 2008 - 7:07

oui comme des pois de senteur, plantés serrés ça fait tout un effet....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:43

alegria a écrit:
Je suis pas certaine de comprendre ta question...tu cherche quelque chose à mettre devant la grimpante, ou pour en remplacer une?

La clématite tangutica est effectivement tres vigoureuse!! Moi je l'adore Bersimis

Tu ne voudrais pas mettre des gloires du matin, ou autre grimpante annuelle rapide pour cette année, le temps que la clématite grossisse un peu?

Pour la remplacer ( on dirait que j'avais presque un pressentiment de sa mort prochaine.. j'ai mis des tanguatica ) c'est devant ces clématites.. j'ai un beau trou dans un coin.... je sais que ce n'est pas évident à expliquer. L'Idéal serait que j'agrandisse la maison roule de rire roule de rire roule de rire pour éliminer ce coin à tout jamais......

Un petit acte d'humilité... maudit que c'est « lette quand y'a rien de pousser»..
ce coin sec et au soleil de p.m.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:20

ayoyyyyyyye les dragons.....Bave 1 Bave 1 Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:09

mariod a écrit:
ayoyyyyyyye les dragons.....Bave 1 Bave 1 Bave 1

Les dragons Mariod... on doit bien avoir autour de 45 sur le terrain.... mais tu m'aides pas ben ben... dans MON coin problèmatique... je t'ai aidé MOI... dans TON coin problématique ....alors un petit effort.....et si tu trouves une idée géniale... tu sais mon iris à Brouette... et bien il se peut très bien qu'il y en ait un coin qui déménage chez toi... alors..... au travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:41

:cà pousse: :fleur10: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage:
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:31

fleur de peau a écrit:

Un petit acte d'humilité... maudit que c'est « lette quand y'a rien de pousser»..
ce coin sec et au soleil de p.m.
Image hébergée par servimg.com

J'ai déjà vu ben plus lette...directement chez nous. mdr mdr

Un arbuste, ou une grande plante à port arrondie, ça te tente pas? Lees coins, moi j'essaie toujours de les arrondir. sourire en coin sourire en coin Quelque chose comme un hydranger annabelle, pour sa rondeur (quoique les fleurs sont blanches, sur un mur blanc...) ou une grande annuelle comme le ricin? HUM
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:05

Salut ... une plante en rondeur c'est justement de cela que je parlais avec Kita Samedi... un annabelle il y a une juste de l'autre bout de ce secteur.... des ricins j'en ai des tonnes de copies de partie... mais elle va sûrement cacher les clématites tanguatica... comme c'est une grosse plante elle ne risque pas de leur faire trop d'ombre..???.. j'ai aussi plusieurs pommes de kangourou... ah ! je crois que c'est ce que je vais faire.... et j'ai aussi pas loin 2 plants de kitaibelia qui pourrait être déplacé , du moins 1 plants.. mais je crois qu'elle n'aime pas le déménagement....et en plus elle est blanche sur un mur blanc, qui ne sera plus blanc lorsque les clématites vont prendre d'assaut le mur.... bon, une plante environ 4-5 pieds, ronde, qui aime le soleil du sud, sol sec ..... HUM HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:21

Ici ma Lonicera brownii commence tout juste à sortir de terre. Je la pensais morte mais elle Sleep Sleep Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:02

Moi aussi qd je pense coin problématique je pense tjrs à Annabelle car c'est elle qui a été la solution pour le mien...

Un arbuste du genre cotinus, me semble que ça ferait un beau contraste avec ton mur blanc... ou tout autre à feuillage rouge qui est bien zoné pour toi... tu pourrais y faire courrir ta clématite...
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:02

Tulipe 127 a écrit:
Ici ma Lonicera brownii commence tout juste à sortir de terre. Je la pensais morte mais elle Sleep Sleep Sleep ...

Peut-être qu'elle fait un dodo très profond..... je vais la laisser tranquille avant de lui botter le pied.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:06

Songi a écrit:
Moi aussi qd je pense coin problématique je pense tjrs à Annabelle car c'est elle qui a été la solution pour le mien...

Un arbuste du genre cotinus, me semble que ça ferait un beau contraste avec ton mur blanc... ou tout autre à feuillage rouge qui est bien zoné pour toi... tu pourrais y faire courrir ta clématite...

genre cotinus..... sur le coin sorti... j'ai planté il y a 2 ou 3 ans.. un sureau black beauty.. on ne le voit pas sur la photo car les feuilles commencent à sortir... je voulais cacher l'arête du coin....merci Songi.. je vais une p'tite recherche sur cotinus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:38

ici le cotinus survit mais souvent la partie qui est hors de la neige meurt...ce qui fait que j'arrive pas à avoir de floraison roule

En plus il sort ses feuilles très tard, et je dirais , en tout cas les miens, que c'est l'arbre sans feuilles le plus laid à voir.

Alors que souvent un arbuste pas encore en feuilles est gracieux. lui on voudrait pouvoir le cacher...mais quelle splendeur lorsque les feuilles sont à pleine maturité.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:40

moi j'y verrais bien un berbéris

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:56

mimi a écrit:
moi j'y verrais bien un berbéris

merci Je note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty
MessageSujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'   Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lonicera 'Goldflame'
» Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana
» Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: