AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:39

Je viens d'acheter cette plante et j'aimerais en savoir plus sur ses besoins... Pour ceux qui la cultivent... j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience avec elle... et plus particulièrement...


  • L'Étiquette disait que cette variété n'est pas vulnérable au mildiou... j'ai déjà le Dropmore Scarlett qui est atteint de ce problème... Est-ce que le Mandarin est vraiment imperméable au blanc?
  • ça dit également que les fleurs sont plus grosses que celles des autres chèvrefeuilles... est-ce vrai?
  • Mon Dropmore Scarlett m'a fait 1/2 douzaine de fleurs dans toute la saison... j'ai vu certaines photos ici et sur CLTD où la plante est littéralement couverte de fleurs... Est-ce que le Mandarin est simplement plus florifère que les autres ou si j'ai mal choisi son emplacement? Quelles sont les conditions dans lesquelles vous cultivez les vôtres?



Tous vos conseils seraient appréciés car je songe sérieusement à me défaire de mon lilas pour y installer ce lonicéra ainsi que la persicaria polymorpha à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:08

J'ai le Dropmore scarlett ainsi que le Mandarin. Le Mandarin semble être plus résistant et vigoureux que la Dropmore. C'est aussi très florifère avec une floraison remontante. Le feuillage est semi-persistant... et parfois elle "gèle" en fleur. Plein soleil.

Ici, elle est plantée dans une platebande remplie de roches où j'ai inseré quelques achilles "terra cota", "Cerise queen" et "Paprika".

ici, le 20 juillet 2008

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Juillet222008032
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:23

Je sais pas lequel j'ai...alors je ne peux te répondre correctement Songi. geek

Est-ce que vous savez la variété exacte?

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? 26juillet2008124
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:41

Une Lonicera periclymenum Serotina, peut-être ...
http://images.google.ca/images?hl=fr&q=Lonicera%20serotina&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:50

Oh! Ça y ressemble beaucoup bersimis! Mais on dit que ça fait des fruits rouges...jamais vu ça! Soit je coupe les fleurs fânées trop tôt, soit je suis pas dans la bonne région pour les fruits...soit c'est pas la même plante mdr

Mais ça y ressemble tellement! Je vais vérifier si mes fleurs sont d'abord blanches pour tourner au jaune ensuite. Franie

http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/chevrefeuille_des_bois_serotina_lonicera_periclymenum.1184



Merci Bersimis!
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:57

Bersimis, la photo, c'est celle du Mandarin?? Si oui, les fleurs ne semblent pas tellement plus grosses que celles du Dropmore...

Est-ce qu'il fait du blanc?

Les périodes de floraisons sont-elles longues?
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:04

Intéressant comme questionnement, moi j'en ai déjà eu un, me rappelle plus lequel, mais il fesait tellement de blanc que je l'ai mis au poubelle . Ça serait une autre alternative pour finir de cacher ma clôture. Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:23

Songi a écrit:
(..)

Est-ce qu'il fait du blanc?

Les périodes de floraisons sont-elles longues?

Songi,
le comportement de la lonicera chez toi ne sera pas nécessairement comme ici, car nos étés son sec et les nuits fraîches. Par ce fait, c'est rare même très rare que j'ai de problèmes du ou de mildiou. À cause des nuits fraîches, presque toutes les floraisons des vivaces durent plus longtemps qu’à Montréal.

Pour le lonicera, la floraison est relativement longs de juin jusqu'à fin juillet. Vers la fin d'août, j'ai une deuxième floraison, quoique moins abondante que la première, reste assez longtemps en hiver. C'est pour ça que je te disais qu'elle est en fleur même gelée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?   Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous?
» Lonicera 'Goldflame'
» pensez-vous qu'il est mort
» Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: