AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptySam 26 Juil 2008 - 12:08

http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/chevrefeuille_grimpant_lonicera_tellmanniana.1688li

Bon, j'ai pas de floraison encore et même pas de bourgeons c'est sa deuxième été est-ce normal scratch Sa floraison si je regarde la photo est orange. Je dois en plus le déplacer car si un jour elle fleurit elle sera à coté du rose Brunante est-ce que je dois attendre à la fin de l'été scratch Vais-je un jour voir sa floraison Héhé Une autre question est-ce que je peux la mettre dans un sol humide ? Ils disent Sol ordinaire, pas trop sec à frais ?


Dernière édition par Flore le Sam 26 Juil 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptySam 26 Juil 2008 - 14:44

J'ai pas exactement la même que toi (la mienne est la commune, celle dont la fleur est rose et orange justement sourire en coin ) et ça fleurit ici depuis un bout déjà, même si c'était un minuscule plant que j'ai déménagé l'an dernier. scratch

J'ai souvent lu que c'était une plante de mi-ombre, ici elle est présentement pas mal au soleil et se porte aussi bien qu'avant...

Je te montre à Deux-Montagnes, j'ai pris des photos d'ici à Oka, mais je pense qu'on voit moins la floraison.


Juin 2007

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Photosjardin042
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptySam 26 Juil 2008 - 15:11

Alegria,

Le grimpant est pratiquement plein soleil. Dommage que mon grimpant soit orange, mais je suis entrain de penser est-ce que je peux le faire grimper autour d'un arbre scratch J'ai un arbre caragana floraison jaune au début de l'été et je voudrais faire monter le grimpant autour avec mes hostas. Est-ce une bonne idée scratch En passant très jolie ta photo drunken

Car je dois le déplacer et le mettre à quelque part, car il ne va pas vraiment mais vraiment pas tellement avec mes clématites autour de la maison et du patio.


Dernière édition par Flore le Sam 26 Juil 2008 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptySam 26 Juil 2008 - 15:16

Pour un arbre, il faudrait que tu mette un filet ou quelque chose du genre, puisque le chèvrefeuille ne s'agrippe pas tout seul. Franie

Mais oui, ça pourrait être très beau Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptySam 26 Juil 2008 - 15:21

gêne

Alegria,

Mon grimpant étant donné sa couleur orange, moi tu vois c'est l'orange que j'aime moins gêne Pour l'installer au pied de mon arbre, le fait que j'ai mis des hostas tout le tour, est-ce que mon grimpant va suivre les branches d'arbre ensuite, j'imagine que oui scratch

Personne a de photos avec un grimpant autour d'un arbre. J'ai une collègue de travail qui fait monter des clématites autour d'un arbre et elle dit que c'est beau. Mais, elle ne possède pas d'ordinateur No
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:47

J'ai pas de photos, mais effectivement j'ai des clématites et des gloires du matin qui grimpent dans des arbustes...

Pour le lonicera Alegria a raison, il te faudra un filet ou quelque chose lui permettant de bien s'aggiper. Le mien aussi est orange.

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana 2008-06-21064P

.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:06

Camassia a écrit:
J'ai pas de photos, mais effectivement j'ai des clématites et des gloires du matin qui grimpent dans des arbustes...

Pour le lonicera Alegria a raison, il te faudra un filet ou quelque chose lui permettant de bien s'aggiper. Le mien aussi est orange.

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana 2008-06-21064P

.

Bave 1 Bave 1

Camassia la photo est magnifique l'orange va très bien avec tes petites plantes. Si je regarde ta photo l'orange tu l'as mis avec un weigela rouge d'un coté et de l'autre je crois que c'est rouge aussi mais je suis incapable de voir. J'aime vraiment l'effet des contrastes drunken Je trouve l'orange plus difficile à placer avec les couleurs. Tu as bien réussi Camassia J'applaudis

Ma facade est à changer complètement de ma maison, j'aime pas du tout l'effet. Il y a trop de vert No et en plus j'ai un mautadine d'arbuste qui me fait la vie difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:11

camassia tu viens d'emménager et tu as déjà toutes ces floraisons???

as-tu déménagé tes plantes? elles sont énormes pour un premier été....
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:13

C'est bel et bien 2 weigelas

un rouge (red prince) d'un côté
un rose (me souviens plus du nom) de l'autre

Entre les 2, je ne mets que des vivaces ou annuelles...

.
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:15

mariod a écrit:
camassia tu viens d'emménager et tu as déjà toutes ces floraisons???

as-tu déménagé tes plantes? elles sont énormes pour un premier été....


Non Mario, les travaux de la nouvelle maison sont loin d'être terminés alors je suis encore dans l'ancienne. Wink

...

.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:53

scratch

Camassia, ton grimpant il a combien d'année ? Tu dis un weigela rose je ne vois pas de rose, de quel coté il est à droite de la photo ? Une autre question ton grimpant ne va pas plus haut que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:26

Sur la photo, celui de droite est rouge et celui de gauche est rose très foncé, ce qui peut porter à confusion.

Le chèvrefeuille devient très grand, mais puisqu'il n'arrive plus à grimper lorsqu'il dépasse la clôture grillagée, il retombe alors je le taille.

Je l'ai planté en 2005. Je suis certaine que s'il avait des treillis pour se maintenir, il monterait très haut.

.
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana EmptySam 15 Mai 2010 - 12:18

Je viens d'acheter un chèvrefeuille Tellmaniana et sur l'étiquette c'est écrit qu'il est jaune.. et sur le net aussi...

Par contre on dit qu'il ne sent rien !! !! Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana 985175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana   Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvrefeuille grimpant ...Lonicera x tellmanniana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvrefeuille grimpant
» Maladie dans mon chèvrefeuille ?
» C'est bien un chèvrefeuille
» Chèvrefeuille malade ...
» Lonicera 'Mandarin' Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les grimpantes-
Sauter vers: