AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas

Aller en bas 
+17
beluga
Shamir
Josée
Nancy
nordic
berthille
natt
Flore
mimi
mariod
Franie
fleur de peau
Tweety
Tulipe 127
alegria
lysianthus
kitaïbélia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:12

Tulipe 127 a écrit:
Kita j'ai aussi une pente la rocaille du garage qui est à l'ombre j'ai mis beaucoup de pervenches pour retenir le sol avec des Hostas.
Pour ma platebande hosta j'ai mis de l'ajuga et du lysimachia nummularia 'auréa'.
Tres beau aussi avec de l'heuchere accolade

merci Tulipe de tes bonnes suggestions....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:15

mimi a écrit:
Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1
ha les belles pierres...avec les belles plantes....dans un bel endroit, avec de l'eau



Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe

tu es dans le bon temps pour mettre les petits bulbes juste à côté des hostas...comme ils sortent tard, les bulbes sont très visibles et ensuite ils sont cachés par les hostas...les meilleurs pour cela : iris réticulas (en petits tas), crocus, scilles, pushkinias et muscaris.
Les tulipes , les jacynthes et les jonquilles donnent un résultat moins intéressant...le feuillage est trop gros.

Moi aussi je ne voulais que des hostas...finalement, après beaucoup d'ajustement, j'ai gardé des heuchères, des astilbes rouges, des pulmonaires, des primevères, des rhododendrons, des azalées, du fusain, du lysimaque numularia, du lamier.... ouais aussi bien arrêter...pourtant j,ai vraiment l'impression d,avoir une platebande hostas scratch scratch

Merci Mimi pour l'idée des bulbes, j'y avais pas pensé...et en plus, au printemps, il y a du soleil là....j'imagine que tu plantes

très près de la courrone des hostas ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:26

kitaïbélia a écrit:
mimi a écrit:
Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1
ha les belles pierres...avec les belles plantes....dans un bel endroit, avec de l'eau



Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe

tu es dans le bon temps pour mettre les petits bulbes juste à côté des hostas...comme ils sortent tard, les bulbes sont très visibles et ensuite ils sont cachés par les hostas...les meilleurs pour cela : iris réticulas (en petits tas), crocus, scilles, pushkinias et muscaris.
Les tulipes , les jacynthes et les jonquilles donnent un résultat moins intéressant...le feuillage est trop gros.

Moi aussi je ne voulais que des hostas...finalement, après beaucoup d'ajustement, j'ai gardé des heuchères, des astilbes rouges, des pulmonaires, des primevères, des rhododendrons, des azalées, du fusain, du lysimaque numularia, du lamier.... ouais aussi bien arrêter...pourtant j,ai vraiment l'impression d,avoir une platebande hostas scratch scratch

Merci Mimi pour l'idée des bulbes, j'y avais pas pensé...et en plus, au printemps, il y a du soleil là....j'imagine que tu plantes

très près de la courrone des hostas ?

oui juste un peu plus loin que la tige centrale...comme ça les feuilles recouvrent le feuillage jaunissant et surtout, on ne creuse pas dans les bulbes, une fois qu'ils sont disparus, pour mettre une plante là où on voit un espace de libre.

Comme actuellement., les muscaris sont sortis et les tiges vertes sont sous les feuilles de hostas.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:57

Pouce

Belle variété d'hostas, tu vas avoir une belle pb l'an prochain. Et j,ai bien hâte aussi de voir le résultat Bru
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:00

mimi a écrit:
kitaïbélia a écrit:
mimi a écrit:
Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1
ha les belles pierres...avec les belles plantes....dans un bel endroit, avec de l'eau



Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe

tu es dans le bon temps pour mettre les petits bulbes juste à côté des hostas...comme ils sortent tard, les bulbes sont très visibles et ensuite ils sont cachés par les hostas...les meilleurs pour cela : iris réticulas (en petits tas), crocus, scilles, pushkinias et muscaris.
Les tulipes , les jacynthes et les jonquilles donnent un résultat moins intéressant...le feuillage est trop gros.

Moi aussi je ne voulais que des hostas...finalement, après beaucoup d'ajustement, j'ai gardé des heuchères, des astilbes rouges, des pulmonaires, des primevères, des rhododendrons, des azalées, du fusain, du lysimaque numularia, du lamier.... ouais aussi bien arrêter...pourtant j,ai vraiment l'impression d,avoir une platebande hostas scratch scratch

Merci Mimi pour l'idée des bulbes, j'y avais pas pensé...et en plus, au printemps, il y a du soleil là....j'imagine que tu plantes

très près de la courrone des hostas ?

oui juste un peu plus loin que la tige centrale...comme ça les feuilles recouvrent le feuillage jaunissant et surtout, on ne creuse pas dans les bulbes, une fois qu'ils sont disparus, pour mettre une plante là où on voit un espace de libre.

Comme actuellement., les muscaris sont sortis et les tiges vertes sont sous les feuilles de hostas.

Merci du conseil..

accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:00

Flore a écrit:
Pouce

Belle variété d'hostas, tu vas avoir une belle pb l'an prochain. Et j,ai bien hâte aussi de voir le résultat Bru

Merci Flore

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:46

J'ai travaillée dans cette plate-bande aujourd'hui...

En plus des hostas déjà en place, j'y ai ajouté :

Hosta Whisky sour
Hosta Split Milk
Heuchère Marmelade, Obsidian, Purple Palace, Splendens, Kimono
Pulmonaire British Sterling et Mrs Moon
Dicentra formosa
Lamier maculé rose pâle
Arabette rose
Géranium sannguin
Herbes aux écus
Pulsatille mauve
Primevère denticulée lilas
Barbe de bouc naine
Phlox mousse rose
Violette odorante
Mukdenia rossi
myosotis
Ligulaire Britt Mary Crawford
Mitrelle

Il me restera à ajouter des bulbes...

J'ai pris des photos en mode paysage et je peux pas dire que c'est fameux.....

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106001-03

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106003-02

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106004-02

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106005-02

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106007

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106008

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106009

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 1106010

J'ai trouvé ça difficile...car je ne pouvais travailler à genoux, mes pieds touchaient aux plantes...donc, debout avec un pied sur une pierre et l'autre au sol....


Dernière édition par kitaïbélia le Jeu 12 Juin 2008 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:59

Beau travail Kita pas toujours facile de travailler dans les plate-bandes surtout lorsque c'est en pente.
Je t'aime amour9
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:03

Tulipe 127 a écrit:
Beau travail Kita pas toujours facile de travailler dans les plate-bandes surtout lorsque c'est en pente.
Je t'aime amour9


Ça devrait me faire de beaux mollets! geek


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:05

kitaïbélia a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Beau travail Kita pas toujours facile de travailler dans les plate-bandes surtout lorsque c'est en pente.
Je t'aime amour9


Ça devrait me faire de beaux mollets! geek


mort de rire mort de rire mort de rire


mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:11

Wow, c'est du travail ça!! Choc

C'est très beau Kita! Ça va être magique à maturité! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:39

Salut Kita.. j'essaie de t'imaginer un pied sur une roche.. et l'autre ..... du bon boulot...c'était déjà très beau chez toi fin mai ..avec tous ces ajouts c¸a doit l'être encore plus... et à maturité ca va être wow!... bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:48

je suis comme toi, des hostas tout seul pas capable ! il faut que je les associe avec d'autres plantes. j'aime beaucoup ce que tu as fait et j'ai bien hâte de voir les photos à maturité. et ton tit pont !! tout à fait charmant.
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 2:02

Elle n'a pas dû être simple à mettre en place cette rocaille ! mais pierrres et hostas : quelle super association !

C'est pas croyable comme vous me faites réfléchir à ma façon de jardiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:38

kita c'est très beau J'applaudis je vais suivre l'évolution de cette rocaille bravo
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:01

alegria a écrit:
Wow, c'est du travail ça!! Choc

C'est très beau Kita! Ça va être magique à maturité! drunken drunken

Bersimis Oui Alégria, quand je l'ai terminé, j'avais...tu sais...cette satisfaction d'avoir réalisé ma plus belle plate-bande.....comme à chaque fois!

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:03

fleur de peau a écrit:
Salut Kita.. j'essaie de t'imaginer un pied sur une roche.. et l'autre ..... du bon boulot...c'était déjà très beau chez toi fin mai ..avec tous ces ajouts c¸a doit l'être encore plus... et à maturité ca va être wow!... bisou bisou

Avec un pied sur une roche et l'autre au sol, je disais à Tulipe que j'aurais mal aux mollets...ben c'est pas là que j'ai eu mal..... geek ange

Il va te falloir revenir pour voir ça!

accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:06

natt a écrit:
je suis comme toi, des hostas tout seul pas capable ! il faut que je les associe avec d'autres plantes. j'aime beaucoup ce que tu as fait et j'ai bien hâte de voir les photos à maturité. et ton tit pont !! tout à fait charmant.

Merci Natt, c'est certain que je vais mettre d'autres photos à la fin de l'été, pour voir l'évolution....donc, c'est à suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:06

Superbe travail Kita, le genre de plate-bande que j'aimerais beaucoup avoir !Franie je vais suivre son évolution avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:08

berthille a écrit:
Elle n'a pas dû être simple à mettre en place cette rocaille ! mais pierrres et hostas : quelle super association !

C'est pas croyable comme vous me faites réfléchir à ma façon de jardiner !

Berthille, les pierres avaient été misent là à la construction du bassin et j'avais fais une rocaille avec des plantes alpines et de rocaille..mais il y avait moins de soleil, donc à l'automne 2007, j'y ai transféré des hostas....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:10

nordic a écrit:
kita c'est très beau J'applaudis je vais suivre l'évolution de cette rocaille bravo

Nordic, j'ai eu une pensée pour toi hier, je me disais, comme ce serait beau avec les belles pierres de Nordic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:12

Nancy a écrit:
Superbe travail Kita, le genre de plate-bande que j'aimerais beaucoup avoir !Franie je vais suivre son évolution avec intérêt !

Nancy, est-ce tu as une pente chez toi? Si tu n'en a pas, je pourrais t'échanger quelques pierres et une petite pente pour tes conifères. Wink



mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:12

quand on travaille sur grand, c'est vraiment difficile de partager l'image par le biais des photos.
C,est une période intime je trouve, quand les plantes sont encore petites (par rapport à leur grosseur dans quelques années) et qu'on peut vraiment observer leurs différences en textures, en nuances, en formes.

Au début , on a l'impression que c'est nous le chef d'orchestre...plus tard, ce sont les plantes qui vont transformer le paysage et l'environnement.

Il y a tellement de grands entrepreneurs sur ce forum... c'est un projet grandiose après l'autre Prière Prière

Magnifique travail Kita...je sais qu'avant ces photos, il y a des des heures, des jours, des semaines de labeur grand salut

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:20

kitaïbélia a écrit:
Nancy a écrit:
Superbe travail Kita, le genre de plate-bande que j'aimerais beaucoup avoir !Franie je vais suivre son évolution avec intérêt !

Nancy, est-ce tu as une pente chez toi? Si tu n'en a pas, je pourrais t'échanger quelques pierres et une petite pente pour tes conifères. Wink



mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire ben no, c'est ben plate chez nous....

Je sais, on désire souvent ce qu'on a pas..... je le dis souvent quand je regarde certains hommes....affraid affraid affraid ben non, c'est une blague !mdr mdr mdr Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup un jour visiter ton jardin Kita, et bien humblement j'aimerais bien te faire faire le tour du mien.....accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:05

mimi a écrit:
quand on travaille sur grand, c'est vraiment difficile de partager l'image par le biais des photos.
C,est une période intime je trouve, quand les plantes sont encore petites (par rapport à leur grosseur dans quelques années) et qu'on peut vraiment observer leurs différences en textures, en nuances, en formes.

Au début , on a l'impression que c'est nous le chef d'orchestre...plus tard, ce sont les plantes qui vont transformer le paysage et l'environnement.

Il y a tellement de grands entrepreneurs sur ce forum... c'est un projet grandiose après l'autre Prière Prière

Magnifique travail Kita...je sais qu'avant ces photos, il y a des des heures, des jours, des semaines de labeur grand salut

Tu as mis les bons mots Mimi...Hier, après avoir pris les photos, regarder ces photos et pris d'autres photos, j'étais un peu frustrée que l'essence et la beauté de cette plate-bande ne ressorte pas sur les photos....Probablement, lorsque les plantes seront matures, on verra mieux...D'ici là, je pourrais me pratiquer avec les photos... Wink

accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas   Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement d'une plate-bande
» plate-bande hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: