AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.

Aller en bas 
+32
Tinou
Songi
Nancy
bichette
mamou
jade42
mimi
carambole
Mireille Patry
alegria
Flore
apprentie jardinière
Brunante
Tulipe 127
Pierre-Olivier
Philou
Josée
Digitale
lysianthus
Dauphin
Clovis
Enchanté jardinier
pipette
mylene
pierrelarouche
nordic
Norm
kitaïbélia
Shamir
beluga
Chantille
mariod
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:32

Norm a écrit:
pierrelarouche a écrit:
ben oui! tu vas pas planter tes plantes sous la toile, tsé! :)

Pkoi cà pousserait pas? geek geek ange
te souvient pas pourquoi c'est petite qui s'occupe des plates bandes? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:38

pierrelarouche a écrit:
Norm a écrit:
pierrelarouche a écrit:
ben oui! tu vas pas planter tes plantes sous la toile, tsé! :)

Pkoi cà pousserait pas? geek geek ange
te souvient pas pourquoi c'est petite qui s'occupe des plates bandes? mort de rire

grimace grimace gêne gêne gêne caché caché

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:40

n'erve toi pas, c'est pas les qualités qui te manquent, tsé!
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:44

pierrelarouche a écrit:
n'erve toi pas, c'est pas les qualités qui te manquent, tsé!

J'en ai plein plein sont juste dures a trouver roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:46

Norm a écrit:
pierrelarouche a écrit:
n'erve toi pas, c'est pas les qualités qui te manquent, tsé!

J'en ai plein plein sont juste dures a trouver roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
tu est du pour changer ta prescription de nulettes mon vieux lenon. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:48

pierrelarouche a écrit:
Norm a écrit:
pierrelarouche a écrit:
n'erve toi pas, c'est pas les qualités qui te manquent, tsé!

J'en ai plein plein sont juste dures a trouver roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
tu est du pour changer ta prescription de nulettes mon vieux lenon. mort de rire

ouin j'ai pris la mauvaise habitude re r'garder par dessus pour pas les usés geek geek

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 21:05

Suspect dis donc mariod ...est-ce que çaavance ton bassin???drunken
Mon chum et moi avons fais notre bassin ce tété.Nous avons une cascade et 9 poissons...des plantes et des grenouilles...pour que les poissons passent l'hiver nous allons acheter un genre de chauffe eau.Ça permettra de garder un trou pas gelé...comme ça l'oxygène vas avoir accès au bassin et les gazs vont pouvoir s'échapper...Pour ma part je ne me passerais pas de ma cascade et de mes poissons...
mylène
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:28

Juste un petit posson rouge à 1$... Pour faire de l'engrais aux plantes.... Pis avoir quelque chose qui bouge à regarder!


Trop, c'est pas mieux, mais un, c'es pas mal...


On vient de rentrer nos trois poissons rouges,je dois avouer que c'est plus de trouble, mais c'est quand meme le fun d'avoir quelque chose en ie qui se plaint pas dans la maison ( allusion discrète à ma chère ado, qui je joue sur le gros nerfs ces temps-ci...)

Pis à une piastre, meme s'il gèle, hein Mario!!!


roule de rire ange
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:33

j'ai beaucoup de difficulté avec le creusage, ça avance mais lentement, je vuex le faire moi-même alors pas de presse!!!!
merci pour l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:09

je vais acheter un petit chauffe-eau pour bassin pour garder mes poissons l,hiver...ça beau N,être que des poissons rouges je ne peut concevoir de les laisser mourir après toute la joie qu'il m,ont donnés cet été...pour moi le respect de la vie est très important...
mylène
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 6:33

mylene tu pourrais acheter un petit aquarium pas cher chez walmart et les conserver la-dedans pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:04

mariod a écrit:
mylene tu pourrais acheter un petit aquarium pas cher chez walmart et les conserver la-dedans pour l'hiver...

C'est ce qu'on faisait quand on avait juste le petit bassin...et c'est très Feng-Shui en plus...


Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:38

mariod a écrit:
merci ,
shamir : l'année prochaine je vais déménager mon composteur et je me ferai une petite cascade à cet endroit derrière le bassin,
chantille : merci pour l'info je vais réduire autour des troncs,
béluga : une pépine je ne sais pas où aller à longueuil mais j'aimerais bien essayer de moi-même à la pelle geek des fois que je réussirais... Bersimis ton aquarium est-elle full équippée comme gravier, pompe et tout? quelle grandeur?

Mariod: Peux-tu m'imaginer à creuser un canal pour mon ruisseau de 200 pieds de long à la brouette et au pic quand je pogne la glaise... ouffff... décidement mon projet à pris tout l'été pour le creusage. Avec une pépine je pense qu'en 2 heures le tout aurait été fait Wink Ma limite mes bras loll. Je rêverais de soulever de belle grosses pierres de 500 lbs... mais là ça dépasse mes limites Wink À date rien n'a été réalisé mécaniquement... mais bon vais-je me résigner pour creuse mon futur lac de 100 pieds par 75? lolll

Ton projet est super! Je vais le suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:07

Comme disait l'autre, les maux de dos n'ont jamais rien prouvés...
A l'image de la monture du dicton, on peux donc travailler fort, tout en se ménageant...

Quand les travaux prennent une certaine envergure, nul honte a utiliser les machines. Chez moi, l'usage d'une pelle hydraulique ne coûte que 65,00 de l'heure.
En une journé d'ouvrage mécanisé, je fais plus de travail qu'en un an à la main.
C'est dire que c'est pas cher de l'heure.

De toute manière, il vous restera toujours suffisamment de travail de finition à la petite pelle et au rateau pour ne pas être contraint à vous inscrire chez Nautilus.

Pour les petits ouvrages, comme le jardin de la maison de thé et les fondations de cette dernière, on a procédé à la main, pour utiliser les machines, il eût fallu démanteler la clôture.
A l'époque nous n'étions pas prêts à une telle concession.

Il est possible de déplacer des pierres bien plus lourdes que 500 lbs, même à la main, en s'aidant de leviers, de rouleaux, palans et de cables. Reste que si vous en avez plusieurs, ou que vous deviez les déplacer dans des pentes a grande distance, la pelle hydraulique vaux amplement le prix demandé...

Quoi qu'il en sois, je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 11:17

ma toile 14 x 10 ne m'a coûtée que $56 chez home depot, comme ils ont eu de la difficulté avec leur distributeur ils liquident ce qui reste, pas grand chose mais ma toile à moitié prix c'est cool et dire que je me dirigeais chez reno-dépot qui annonce une toile 10 x 10 à $106....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:19

pas tout à fait 8 x 8 et 18 po de creux, chus pus capable pis mon voisin non plus, ça va devoir faire l'affaire...

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 IMG_2284

tapissage avec matériel récupéré... yabada

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 IMG_2292

à suivre...fait chaud en titi....mais c'est l'été.... Franie
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:23

J'applaudis tu vas pouvoir bientôt te faire tremper les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:25

wow continue mariod je sens que ça être beau bravo ne lâche pas drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:59

Vas-y Mario, t'es capable, ça va être beau en titi Wink pis en décembre quand on gelera, tu te souviendras combien il faisait chaud ce samedi...


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:29

Wow Mario tu t'en viens bien ca sera beau a regarder ce petit bassin je suis l'évolution chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:10

presque terminé, prêt à recevoir la toile....chus crevé comme ça se peut pas....

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 IMG_2301
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:29

Ddit Mrio qu.est ce qui est gris tout le tout du bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:55

un petit sentier en poussière de roche sur lequel je déposerai des grosses roches, briques etc....même une passerelle en bois....à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:02

Il y aura même un sentier autour et une passerelle Choc drunken drunken drunken j'ai hâte de voir ça Mario mais prends ton temps ce serait pas mieux si tu n'était pas capable d'en profiter après.
Revenir en haut Aller en bas
Digitale

Digitale


Nombre de messages : 92
Localisation : Val Joli
Date d'inscription : 16/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:14

Bonjour Mario,très beau projet...je vais suivre ce poste avec attention,car je veux en construire un moi z'aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezdigitale.com
Contenu sponsorisé





tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensionnaire au bassin et sur la voisine un nid deja fait !!
» C'est pas tout à fait ce que j'avais en tête...
» mon bassin d'eau en pot
» Bassin d'eau
» Bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: