|
|
| Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Jeu 9 Aoû 2007 - 21:39 | |
| Un ami de mon chum a des plants de tomates de plus de 5 pieds sur son balcon, une jungle ! Il a utilisé un livre sur les jardin en pots et petits espaces.. Ses pots sont aménagés de cette façon, quelqu'un a essayé déjà ? ça l'air d'être une très bonne technique car : 1) la plante prend ce qu'elle veut d'eau et des minéreaux qu'on met dans l'eau. 2) pas de dégâts d'eau chez les voisins du dessous (TRÈS UTILE POUR MOI!!) 3) on peut oublier d'arroser surtout si la réserve est encore pleine. On m'a dit qu'un plant de tomates avait besoin à lui seul de 10 litres d'eau par jour pour bien vivre en pot ! avec mes pots à trous, je mets 2 litres dans le pots et 8 sur la tête de ma voisine d'en bas Je pense que je vais bricoler ça cet hiver moi |
| | | JP
Nombre de messages : 18 Localisation : Quebec Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Jeu 23 Aoû 2007 - 21:03 | |
| Et bien moi j'ai jamais essayer avec des plants de tomates mais ca s'appelle de l'hydroponique de ce que tu parles. |
| | | pierrelarouche
Nombre de messages : 221 Localisation : rawdon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Ven 24 Aoû 2007 - 5:51 | |
| à ce que je comprends la partie supérieure du pot est remplie de terre. Si c'est le cas, je te conseille de pratiquer des trous sur les cotés, juste au dessus de la réserve d'eau, sinon, avec de bonnes pluies, le pot va se saturer en eau et le plant va pourrir. |
| | | Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Ven 24 Aoû 2007 - 7:28 | |
| - pierrelarouche a écrit:
- à ce que je comprends la partie supérieure du pot est remplie de terre. Si c'est le cas, je te conseille de pratiquer des trous sur les cotés, juste au dessus de la réserve d'eau, sinon, avec de bonnes pluies, le pot va se saturer en eau et le plant va pourrir.
Il a raison M H. Tu dois faire des trous. Et c'est pas de l'hydroponie, qui consiste à faire pousser des plantes sans substrat, juste avec un courant d'eau continu contenant engrais et éléments mineurs. Ce que tu as là, c'est juste une réseve d'eau comme si tu avait une grosse assiette sous ton pot. Un plant de tomate ne boit pas 10 litres d'eau par jour, il en boit 2, et ce, durant les journées les plus chaudes, ensoleillées et longues de l'été. Donc à ce temps-ci il peut boire 1 litre max. Arrête de noyer ta voisine. |
| | | Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Ven 24 Aoû 2007 - 7:35 | |
| Comme elle dit que les pots sont sur un balcon, j'imagine qu'ils ne recoivent pas l'eau de pluie ce qui élimine les risques d'innondation Ce que moi j'ai vu par contre, c'est l'utilisation de tel tuyaux au potager, en pleine terre. On installe un tuyau entre deux plants et on arrose par celui-ci, c'est-à-dire, qu'a l'arrosage, on remplie le tuyau qui lui dispense l'eau directement aux racines. J'ai pas essayé parce que je n'avais pas de tuyau disponible mais je trouvais le truc pas si bête que ça |
| | | M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Ven 24 Aoû 2007 - 16:33 | |
| oui de toute facon, j'avoue JAVOUE JAVOUE JAVOUE j'ai abandonné tout ce qui était sur le balcon depuis 10 jours.
trop fatiguée et puis tout est mort.. ou presque.. c'est froid le soir et ca déja parru sur certains plants.. tant pis l'année prochaine sera mieux
gros becs M-H |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? | |
| |
| | | | Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? | |
|