AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?

5 participants
AuteurMessage
M-H

M-H

Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:39

Un ami de mon chum a des plants de tomates de plus de 5 pieds sur son balcon, une jungle !
Il a utilisé un livre sur les jardin en pots et petits espaces..
Ses pots sont aménagés de cette façon,
quelqu'un a essayé déjà ?

Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? 15922308_m

ça l'air d'être une très bonne technique car :

1) la plante prend ce qu'elle veut d'eau et des minéreaux qu'on met dans l'eau.
2) pas de dégâts d'eau chez les voisins du dessous (TRÈS UTILE POUR MOI!!)
3) on peut oublier d'arroser surtout si la réserve est encore pleine.

On m'a dit qu'un plant de tomates avait besoin à lui seul de 10 litres d'eau par jour pour bien vivre en pot ! avec mes pots à trous, je mets 2 litres dans le pots et 8 sur la tête de ma voisine d'en bas roule de rire roule de rire roule de rire

Je pense que je vais bricoler ça cet hiver moi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
JP

JP

MessageSujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:03

Et bien moi j'ai jamais essayer avec des plants de tomates mais ca s'appelle de l'hydroponique de ce que tu parles.
http://www.votrejardin.cultureforum.net
pierrelarouche

pierrelarouche

MessageSujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 5:51

à ce que je comprends la partie supérieure du pot est remplie de terre. Si c'est le cas, je te conseille de pratiquer des trous sur les cotés, juste au dessus de la réserve d'eau, sinon, avec de bonnes pluies, le pot va se saturer en eau et le plant va pourrir.
Chantille

Chantille

MessageSujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:28

pierrelarouche a écrit:
à ce que je comprends la partie supérieure du pot est remplie de terre. Si c'est le cas, je te conseille de pratiquer des trous sur les cotés, juste au dessus de la réserve d'eau, sinon, avec de bonnes pluies, le pot va se saturer en eau et le plant va pourrir.

Il a raison M H. Tu dois faire des trous. Et c'est pas de l'hydroponie, qui consiste à faire pousser des plantes sans substrat, juste avec un courant d'eau continu contenant engrais et éléments mineurs. Ce que tu as là, c'est juste une réseve d'eau comme si tu avait une grosse assiette sous ton pot.

Un plant de tomate ne boit pas 10 litres d'eau par jour, il en boit 2, et ce, durant les journées les plus chaudes, ensoleillées et longues de l'été. Donc à ce temps-ci il peut boire 1 litre max.

Arrête de noyer ta voisine.
http://www.renoserv.ca
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:35

Comme elle dit que les pots sont sur un balcon, j'imagine qu'ils ne recoivent pas l'eau de pluie scratch ce qui élimine les risques d'innondation ange

Ce que moi j'ai vu par contre, c'est l'utilisation de tel tuyaux au potager, en pleine terre. On installe un tuyau entre deux plants et on arrose par celui-ci, c'est-à-dire, qu'a l'arrosage, on remplie le tuyau qui lui dispense l'eau directement aux racines. J'ai pas essayé parce que je n'avais pas de tuyau disponible mais je trouvais le truc pas si bête que ça HUM
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:33

oui de toute facon, j'avoue JAVOUE JAVOUE JAVOUE
j'ai abandonné tout ce qui était sur le balcon depuis 10 jours.

trop fatiguée et puis tout est mort.. ou presque.. c'est froid le soir et ca déja parru sur certains plants..
tant pis l'année prochaine sera mieux

gros becs
M-H
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?   Nouvelle technique en pot, qui a essayé ? Empty

Nouvelle technique en pot, qui a essayé ?
Page 1 sur 1