AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma peanut "Planters"

Aller en bas 
+5
kitaïbélia
lysianthus
Tulipe 127
alegria
apprentie jardinière
9 participants
AuteurMessage
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:19

voilà j'ai débuté, après presque 2 étés, ma plate-bande du "coeur au jardin".

ayant de l'aide d'un connaisseur ( nain de jardin), voilà de quoi ça aura l'air. malheureusement le cheuf des travaux avait oublié sa caméra numérique, je n'ai pas pour l'instant de photo, mais voici la description:

elle a une circonférence de presque 24 m. bordée de petits billots de bois, elle a la forme d'une cacahuète non écalée roule de rire. la longueur est de presque 8 m. et sa largeur 4,5 m. à une extrémité et à l'autre 3m.
presque 3/4 du voyage de terre est entrée dedans. à l'extrémité la plus large, il y avait une dénivellation à cause d'un ancien saule qui a "grugé" le terrain, donc ça fait comme un petit buton pas trop laid qui pourrait servir de promontoire.
le cheuf m'a fortement suggéré un bassin d'oiseaux et il essaie de me convaincre d'avoir une petite fontaine.
aujourd'hui on a rempli, ce midi j'étais un peu découragée j'avais l'impression qu'on avançait pas ( mais je ne lui ai pas dit) et en début pm, mme hosta en visite présentement est venue quérir du fudge ( ce que je n'avais pas) et elle s'est mis à nous donner un coup de main, ce qui fut très apprécié.
reste à mettre compost et peut-être un peu meat post ce sera selon la texture de la terre une fois callée.
on plantera après et le paillis.

le photo roman est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:24

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada



Ceci dit... belle dent Je croirai quand je verrai. belle dent belle dent belle dent grimace belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:09

Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc belle dent belle dent belle dent belle dent Kidkodak2 Secret Gene yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:36

Oh yes la madam:drunken: e est partie mon kiki, drunken vraiment hate de voir tout ce chef d,oeuvre roule de rire . Pis Apprentie dit a ton amoureux de t'acheter une tite camera numérique yabada
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:45

là, le chummy a changé son auto (l'autre avait 15 ans) et acheté un tracteur à pelouse ( article essentiel pour un gars qui fait la pelouse, 1 fois par année), pense ben que la caméra numérique va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:59

apprentie jardinière a écrit:
là, le chummy a changé son auto (l'autre avait 15 ans) et acheté un tracteur à pelouse ( article essentiel pour un gars qui fait la pelouse, 1 fois par année), pense ben que la caméra numérique va attendre.

Tu sais apprentie si tu prends des photos avec ta camera tu te rends chez pharmaprix ou Jean coutu et ils peuvent te les placées sur cd et ensuite tu l'installe sur ton ordi avec picassa
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:06

Ouin, mais quand est-ce qu'on va la voir ta plate-bande ?

scratch J'ai hâte moi, ça fait longtemps que j'attend.....

mort de rire mort de rire mort de rire

accolade
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:06

la plantation est débutée.
je manque d'assurance pour oser.
nain de jardin est venu porter des choses ce pm et me voyant me gratter le ciboulot, m'a donné un coup de pied où le dos change de nom.
j'ose pas assez, j'ai comme peur de manquer mon coup, de ne pas réussir comme vous autres.
mais je garde espoir d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:11

apprentie jardinière a écrit:
la plantation est débutée.
je manque d'assurance pour oser.
nain de jardin est venu porter des choses ce pm et me voyant me gratter le ciboulot, m'a donné un coup de pied où le dos change de nom.
j'ose pas assez, j'ai comme peur de manquer mon coup, de ne pas réussir comme vous autres.
mais je garde espoir d'y arriver


accolade Un jour à la fois Apprentie...Penses-tu qu'on pas planté, déplanté, replanté et ainsi de suite...J'aurais besoin de roulettes pour mes plantes...telllement je change d'idées souvent et les déménage....

Tu t'en demande trop...le jardinage est une source de plaisir....et un anti-
stress.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:31

Apprentie, j'ai hâte de voir ta plate-bande drunken accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:50

moi aussi Apprentie j,AI hate de voir ta plate bande et dis toi que nous aussi on plante et déplante et change de place etc, ne t'en fais pas un jour a la fois:accolade:
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:39

ben oui Apprentie.... pour l'instant place tes pots selon ce que tu aimes comme coup d'oeil...il sera toujours temps de déplacer...

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:41

Allez PLANTE ... je crois que tu as peur d'être dépaysée sur ton grand patio !!! tu changeras le tout de place si ça va pas !
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:11

mimi a écrit:
ben oui Apprentie.... pour l'instant place tes pots selon ce que tu aimes comme coup d'oeil...il sera toujours temps de déplacer...


c'est peut-être que je tente de voir de quoi ça aura l'air fleuri.
je suis visuelle.
nain de jardin me disait en mettant la terre, regarde ceci, regarde cela mais j'étais pas capable de voir concrètement
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:13

Ben, met les ... pis tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:37

apprentie jardinière a écrit:
mimi a écrit:
ben oui Apprentie.... pour l'instant place tes pots selon ce que tu aimes comme coup d'oeil...il sera toujours temps de déplacer...


c'est peut-être que je tente de voir de quoi ça aura l'air fleuri.
je suis visuelle.
nain de jardin me disait en mettant la terre, regarde ceci, regarde cela mais j'étais pas capable de voir concrètement

la seule façon de prendre de l'expérience , c'est d'expérimenter.
Quand tu auras vue un cycle d'un an, tu sauras, pour tout le temps, à quoi t'en tenir pour ces plantes.
Et déplanter dans une platebande neuve est très facile.

Un bon outil pour t'aider est le guide botanix qui te met une photo de la plante en fleurs , à maturité ainsi que ses besoins.
En plus tu as les arbres et les arbustes... un outil presque indispensable et pas cher en plus.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:40

apprentie jardinière a écrit:
mimi a écrit:
ben oui Apprentie.... pour l'instant place tes pots selon ce que tu aimes comme coup d'oeil...il sera toujours temps de déplacer...


c'est peut-être que je tente de voir de quoi ça aura l'air fleuri.
je suis visuelle.
nain de jardin me disait en mettant la terre, regarde ceci, regarde cela mais j'étais pas capable de voir concrètement

Je suis comme ça moi aussi pas capable de visualiser mais c'est pas grave Apprentie un jardin ça se construit pas en un jour ça prends des années alors plante et l'an prochain tu feras des réajustements et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il soit à ton goût c'est çà le plaisir de jardiner il est sans cesse renouvelé . bisou
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:21

j'ai les guides botanix et passion jardins mais les ai prêtés. j'ai aussi plein de livres que je passe mon temps à regarder.
si vous m'auriez vu hier, prenais un pot, cherchait dans le livre, me faisait un visu mental, je plantais ou je mettais de côté.
faque pas ben ben avancé, mais j'ai commencé c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:43

Je voulais te donner mon humble avis mais je suis restée roule de rire roule de rire roule de rire sur ... m'a donné un coup de pied où le dos change de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma peanut "Planters" Empty
MessageSujet: Re: ma peanut "Planters"   ma peanut "Planters" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma peanut "Planters"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luzula "Ruby Styletto"( Wood Rush )
» Calamagrostis x acutiflora "Karl Foerster"
» Miscanthus sinensis " Kleine Fontaine "
» Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate
» Miscanthus sinensis "Autumn Light"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: