| Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 10:59 | |
| Où les condoms informatiques
1- Un bon antivirus à jour, payé, et mettre les définitions de virus à jours à toute les semaine.
Je vous suggère Cliquez pour Norton Antivirus
2- Un mur pare feu, ou "Fire wall", qui bloque les intrusions de pirates qui essaient de prendre possesion de votre ordi ou encore contre les virus de type "cheval de troie" qui envoie de l'info de votre ordi par Internet. Je vous suggère Zone Alarm, regarder bien le site, il y a une version gratuite
Obtenez Zone Alarm Gratuitement
3- Contrer les espiogiciels (spyware)
Je copie une partie de l'article de Protégez-Vous, Février 2005, p. 40
Des logiciels espions se cacheraient dans 80 % des ordinateurs connectés À Internet.
Les espiogiciels (spywares) sont une famille de logiciels qui s'installent à votre insu et permettent à des gens de mettre la main sur vos informations personnelles. Selon une étude américaine menée par le fournisseur d'accès internet AOL et la National Cyber Security Alliance (NCSA), un regroupement public-privé qui fait la promotion de la sécurité en ligne, peu d'ordinateurs connectés à internet y échappent.
Un espiogiciel peut se glisser dans votre ordinateur de différentes façons. Il se présente souvent comme un logiciel inoffensif à première vue, par exemple un jeu ou un logiciel de partage de fichiers. La collecte de renseignements est parfois annoncée dans les conditions d'utilisation du logiciel, que la plupart des gens acceptent sans même les lire au moment de l'installation. Un espiogiciel peut aussi s'introduire en même temps qu'un autre logiciel, sans le moindre avis. Son installation peut également s'effectuer de façon invisible lorsque vous visitez un site internet ou quand vous ouvrez un courriel.
En plus de transmettre vos informations personnelles, les logiciels espions peuvent réduire la performance de votre ordinateur, car ils utilisent de la mémoire vive (RAM). "Environ 75 % des gens viennent nous voir pour des problèmes de ralentissement de leur ordinateur, affirme Pierre Maalouf, technicien en informatique chez Micropower, à Montréal. On retrouve beaucoup d'espiogiciels sur ces appareils." Comme ils transmettent des informations à votre insu par internet, ils peuvent aussi ralentir votre connexion.
Pour les contrer, deux logiciels gratuits, à faire fonctionner une fois par semaine
Ad-Aware
www.lavasoftusa.com/software/adaware/
Spybot Search & Destroy
www.safer-networking.org/fr/ |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 11:37 | |
| Suis d'accord avec vous Mme,sauf pour les antivirus,il y en a deux complètement gratuit,et plus performant selon plusieurs experts que Norton.Il s'agit de AVG,et celui que j'ai est Avast.Avast m'a détecté des chevals de Troie que Norton ne voyait pas quand j'avais Norton.Pour les antispyware celui de Microsoft,est excellent,Microsoft antispyware et gratos aussi. Ce n'est que mon opinion |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 12:19 | |
| Moi, je jure seulement par Norton. J'aimais bien ZoneAlarm, ect. Allez sur le Site Window Update http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr et télécharger gratuitement le logiciel http://www.microsoft.com/switzerland/security/fr/default.mspx . Il est très utile lorsque vous utilisé Windows. De plus, il est important d’avoir votre Service Pack II. Faites-en la demande sur le Site Windows et vous recevrez le CD pas la poste gratuitement. Il délivre même à la maison. Le CD est très pratique lorsque vous faite un clean up du disque. Vous n’avez donc plus besoin de télécharger le logiciel. J’aime bien Ad-aware également. Vous pouvez vous le procurer sur www.download.com
Ciao |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 12:35 | |
| Pour vous les mordus de Norton
ACTUALITÉ TECHNO Une faille critique dans les antivirus de Symantec De nombreux logiciels de l'éditeur Symantec, y compris des versions pour Mac, sont affectés par une brèche critique qui pourrait être exploitée par des pirates informatiques pour s'emparer du contrôle à distance d'un ordinateur vulnérable.
Nouvellement découverte par le chercheur Alex Wheeler, la faille de sécurité serait présente dans la plupart des logiciels de sécurité informatique de l'éditeur. La firme Secunia évalue la gravité de la faille à «hautement critique», et précise que le problème est lié à un bogue du fichier «Dec2Rar.dll», qui pourrait être exploité lors de la manipulation d'archives en format RAR.
Dans son bulletin, FrSIRT explique que des individus malintentionnés pourraient exploiter ce bogue «afin d'exécuter des commandes arbitraires distantes en envoyant, vers un antivirus vulnérable, un fichier RAR spécialement conçu».
Il n'existe pas encore de correctif permettant de colmater cette brèche, mais Secunia souligne qu'il est possible de contourner le problème en bloquant les courriels qui contiennent des fichiers RAR et en évitant le téléchargement de ce type d'archives. |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 12:59 | |
| Norm, ça date de quand cette info? |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 13:00 | |
| |
|
| |
Bernie
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 23 Déc 2005 - 13:31 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 30 Déc 2005 - 11:54 | |
| Norm
Nous avons utilisé AVG un bout de temps, ils sont très lent pour mettre à jour leur définition de virus... j'avais aussi lu à l'époque (2 ans) de très mauvaise critiques de ce logiciel |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate Ven 30 Déc 2005 - 11:57 | |
| - beluga a écrit:
- Norm
Nous avons utilisé AVG un bout de temps, ils sont très lent pour mettre à jour leur définition de virus... j'avais aussi lu à l'époque (2 ans) de très mauvaise critiques de ce logiciel Hein,ils ont eu des prob.quand ils ont changer leur logiciel,je crois qu'il y avait trop de monde qui updatais en meme temps,mais depuis ce temps aucun prob.les updates se font automatiquement tous les jours,et çà me surprend qu'il y ait eu de mauvaises critiques car partout il est louangé?Tout comme Avast d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate | |
| |
|
| |
| Les "must have" pour la sécurité de votre ordinate | |
|