| viorne trilobé ( pimbina ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: viorne trilobé ( pimbina ) Dim 5 Aoû 2007 - 10:33 | |
| quelle hauteur votre pimbina atteint-il ? on parle de max de 3.7 m , c'est 12 pieds environ !!! me semblait que Mimi parlait de moins que ça... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Dim 5 Aoû 2007 - 10:57 | |
| tu l'as vu ici, les miens ont environ 10 pi certain...ou pas loin. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Dim 5 Aoû 2007 - 11:00 | |
| je ne m'en rappelle pas... j'en ai tellement vu... quand on va chez toi, on a les yeux "cross size" à force de vouloir tout voir en même temps !!! |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Jeu 16 Aoû 2007 - 16:52 | |
| J'ia installé le cultivar Mohican cette année il sera moins haut que trilobé. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Sam 18 Aoû 2007 - 14:53 | |
| - Libi a écrit:
- J'ia installé le cultivar Mohican cette année il sera moins haut que trilobé.
je ne l'ai pas vu en jardinerie... j'avais lu quelque part que le trilobé était plus fructifère que certains cultivars compact comme "compacta".. mais je n'ai jamais entendu parler de Mohican.. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Sam 18 Aoû 2007 - 15:06 | |
| l'avantage du "pimbina" d'origine, c'est sa grande rusticité. Mais je sais que pour une âme de collectionneuse comme Libi, c,est bien plus intéressant les nouveautés Il est toujours intéressant qu'un arbuste fasse ses preuves avant d'acheter (évidemment si personne achète, ça fera pas grands preuves ). C'est comme ça que Diabolo a été vendu comme un arbuste qui devait être plus petit que ce qu'il est en réalité. Et que j'ai eu un sureau au feuillage pourpre qui a été un vrai flop au niveau commercial. J'en avais plusieurs et j'ai dû tous les arracher tellement c'était un échec. |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Sam 18 Aoû 2007 - 15:47 | |
| Oui c'est vrai j'aime les nouveautés mais Viburnum Mohican (lantana) est un des cultivars des Lantanas le plus recommandé par les horticulteurs paysagistes maintenant. Et comme je dois me tenir a jour comme professionnelle...
Zoné 3, 2M par 2M, je l,ai choisi pour sa couleur automnale bronze pourpre.
Il va bien accompagner un syringa de Preston Donald Wyman et un syringa vulgaris Marie-France. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Sam 18 Aoû 2007 - 16:39 | |
| - Libi a écrit:
- Oui c'est vrai j'aime les nouveautés mais Viburnum Mohican (lantana) est un des cultivars des Lantanas le plus recommandé par les horticulteurs paysagistes maintenant. Et comme je dois me tenir a jour comme professionnelle...
Zoné 3, 2M par 2M, je l,ai choisi pour sa couleur automnale bronze pourpre.
Il va bien accompagner un syringa de Preston Donald Wyman et un syringa vulgaris Marie-France. ah bon ! contente d'avoir l'info, merci libi ! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Sam 18 Aoû 2007 - 17:04 | |
| Ho je viens de trouver ... je croyais que tu parlais d'une viorne trilobée "améliorée" . Nancy voilà un lien http://nature.jardin.free.fr/arbuste/mc_viburnum_lantana.htm |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Jeu 5 Juin 2008 - 12:46 | |
| Mimi, mon pimbina a l'air lent à faire toute ses feuilles...... est-ce pareil pour tous les pimbinas ? il y a au moins une branche de morte, que je dois couper, et les feuilles sont encore bien petites je trouve.... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) Jeu 5 Juin 2008 - 13:24 | |
| le pimbina est lent au début de sa croissance...après, lorsqu'il est en âge de fleurir, il pousse bien.
Ici toutes les feuilles sont bien ouvertes, y compris mes petits plants installés à l'automne et sont en partie rougeâtre actuellement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: viorne trilobé ( pimbina ) | |
| |
|
| |
| viorne trilobé ( pimbina ) | |
|