|
|
| Shamir, albertine et Alberic barbier | |
| | Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Shamir, albertine et Alberic barbier Mar 31 Juil 2007 - 9:41 | |
| Shamir, je pense que tu m'a dit que ces rosiers devaient être couchés pour l'hiver? Peux-tu m'en dire plus? Est-ce obligatoire? Et est-ce que tu crois que je peux faire grimper sur mon cabanon? Si oui, qu'est-ce que je dois mettre pour que ça tienne comme il faut tu crois? Je dit shamir, car les rosiers me viennent d'elle, mais n'importe qui qui en a envie peux me répondre... |
| | | Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Mar 31 Juil 2007 - 20:34 | |
| - alegria a écrit:
- Shamir, je pense que tu m'a dit que ces rosiers devaient être couchés pour l'hiver?
Peux-tu m'en dire plus? Est-ce obligatoire?
Et est-ce que tu crois que je peux faire grimper sur mon cabanon? Si oui, qu'est-ce que je dois mettre pour que ça tienne comme il faut tu crois?
Je dit shamir, car les rosiers me viennent d'elle, mais n'importe qui qui en a envie peux me répondre... Et oui, il te faudra mettre Albéric Barbier au sol pour l'hiver si non, tu perdras trop de tiges et il ne fleurira pas ou peux. Souviens toi qu'il fleurit sur le vieux bois ET si tu gardes les tiges le plus à l'horizontale, elles te feront plus de tiges latérales donc, plus de fleurs Pour Albertine, elle est plus solide et ici je ne la protège pas. Je crois que tu pourras la laisser attacher à ton cabanon. Je prendrais du velcro vert pour plantes parce que c'est facile de replacer si les tiges bougent mais, fait attention, il est hyper bien armé celui-là et ses tiges sont plus rigides que celles d'Albéric Mon Albéric m'a fait ses premières fleurs après 3 ans et je n'avais que couché les tiges au sol pour l'hiver. Pour Albertine, mon problème avec elle, est que je l'ai mis trop à l'ombre donc, elle est super belle mai n'a pas fleuri Est-ce que c'est clair ? |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Mar 31 Juil 2007 - 21:04 | |
| Merci mille fois Shamir Bon, c'est très clair, mais j'ai quand même quelques questions... Quand tu dis le mettre au sol, je ne fais que le coucher au sol. Pas besoin de l'enterrer, c'est ça? Et si tu dis de mettre les tiges à l'horizontal le plus possible, tu veux dire une fois accroché? Si je met ce qu'il faut pour le faire grimper à l'horizontal, ça va être mieux...c'est ça? Et finalement qu'est-ce que le velcro vert pour plantes? Je prends ça en jardinerie? |
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Ven 3 Aoû 2007 - 8:15 | |
| |
| | | bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Ven 3 Aoû 2007 - 16:04 | |
| Le velcro pour les plantes, tu le trouvera en jardinerie ou chez Canadian Tire ou Canac Marquis. C`est un excellent moyen pour attacher les plants. De plus , il est reutilisable a volonté. J`ai les memes depuis 3 ans, et ils sont toujours aussi solide.
En passant, j`adore ta nouvelle photo. |
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Ven 3 Aoû 2007 - 16:46 | |
| - bru a écrit:
En passant, j`adore ta nouvelle photo. Oh merci! Ça fait plus estival et en vacances, n'est-ce pas?? Alors merci pour le velcro, c'est fou, je ne connais pas ça du tout... Alors vu que je dois mettre au sol l'Albéric, je vais finalement l'installer ailleurs que sur mon cabanon, près de ma fenêtre de chambre, et faire grimper les tiges à l'horizontal... Je sais pas s'il sent bon?? Merci Bru et Shamir! |
| | | Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Sam 4 Aoû 2007 - 9:54 | |
| - alegria a écrit:
- bru a écrit:
En passant, j`adore ta nouvelle photo. Oh merci! Ça fait plus estival et en vacances, n'est-ce pas??
Alors merci pour le velcro, c'est fou, je ne connais pas ça du tout...
Alors vu que je dois mettre au sol l'Albéric, je vais finalement l'installer ailleurs que sur mon cabanon, près de ma fenêtre de chambre, et faire grimper les tiges à l'horizontal...
Je sais pas s'il sent bon??
Merci Bru et Shamir! désolé Alegria mais hier j'étais sous le patio en petit bonhomme à creuser une tranchée avec une pelle sans manche pour faire passer un tuyau Alors oui, mettre au sol c'est déposer les tiges le plus bas possible et se fier à la neige pour recouvrir le tout pour l'hiver. Là ou les tiges remontaient un peu, je mettais une roche ou alors un peu de terre Selon ton choix, tu peux aussi le recouvrir. Attacher les tiges à l'horizontale favorise la pousse de tiges latérales donc, de plus de fleurs Albéric Barbier sent bon mais ce n'est pas explosif comme parfum, plutôt délicat et Albertine je ne sais pas car elle n'a pas encore fleuri ici mais le Rosa Rosea dit : Sa floraison parfumée, rose saumon à reflets cuivrés, ne dure hélas que 3 semaines à partir de la fin juin. Les deux dans de bonnes conditions devraient te donner des tiges d'au moins 15 pieds et fleurir plus de 3 semaines Tu sais, avec un grimpant, et surtout un liane, tu fais ce que tu veux. C'est toi qui décide ce que les tiges feront Et pour le velcro, tu verras qu'il y en a de différente largeur. C'est vraiment un beau produit à utiliser partout |
| | | bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Sam 4 Aoû 2007 - 10:13 | |
| Voila a quoi ca ressemble.
http://www.velcro.com/CONSUMER/products_lg.htm |
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Lun 6 Aoû 2007 - 10:07 | |
| Bon, c'est moi qui a manqué vos dernières réponses MErci à vous deux! Shamir, j'ai planté le rosier près de mon patio, là où il sera facile de le coucher à l'automne, ou de faire grimpere les tiges à l'horizontal, et ensuite j'ai repensé que tu m'avais dit de ne pas le planter près du patio Finalement, c'est pas évident de bien localiser un rosier comme ça! |
| | | Shamir
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Lun 6 Aoû 2007 - 22:54 | |
| Le problème de le mettre trop près du pation c'est les risques d'accident. Ça fait mal des épines de rosiers et comme il en est bien pourvu bien, vaut mieux pas prendre de chance |
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Mar 7 Aoû 2007 - 12:34 | |
| Tu as raison Shamir, mais je me demandais si je pouvais le faire grimper sur un genre de filet transparent? Il me semble que de cette façon, ça garderait les branches vers l'extérieur du patio, au lieu de leur donner envie de rentrer à l'intérieur? C'est que c'est pas facile de trouver où le mettre!! Ça prends un endroit pour grimper, mais surtout pour grimper à l'horizontal et non à la verticale, pas dans un endroit où l,on passe souvent dû au fait qu'il est piquant, pas derrière des vivaces pour pouvoir le coucher au sol à l'automne, allouettes! Bon, vais continuer ma réflexion d'abord, mais au moins, en attendant, il est en pleine terre, et non plus en pot. Merci Shamir |
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Ven 12 Juin 2009 - 8:03 | |
| Shamir!!!! Les deux ont des boutons!! Mais un des deux, celui de mon cabanon, n'en a qu'un, je crois...l'autre, sur le bord de mon patio (finalement ) en a plusieurs!! Sauf que...je sais plus lequel est lequel!! |
| | | AnickLabonte
Nombre de messages : 119 Localisation : L'Isletville - Zone 4b Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Sam 13 Juin 2009 - 10:04 | |
| Remonte ton sujet et va voir celui que tu avais mit à quel endroit :P - Citation :
- Alors vu que je dois mettre au sol l'Albéric, je vais finalement l'installer ailleurs que sur mon cabanon, près de ma fenêtre de chambre, et faire grimper les tiges à l'horizontal...
|
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Sam 13 Juin 2009 - 19:07 | |
| Anick... c'est une excellente idée de me relire, ce que j'avais fait...mais le problème c'est que je n'ai jamais mis de rosier près de ma fenêtre de chambre finalement! Mais ça doit quand même être l'Albéric... |
| | | Nanie-Naelle
Nombre de messages : 132 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Sam 13 Juin 2009 - 23:59 | |
|
Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Dim 14 Juin 2009 - 8:00 | |
| Nanie-Naëlle...je pense qu'on peut pas rêver à ce que ce rosier devienne aussi gros ici! Sous nos climats froids ces plantes délicates font plutôt ce qu'elles peuvent pour prendre un petit peu d'ampleur. Enfin, c'est ce que Shamir m'avait dit, elle pourra confirmer si jamais elle passe par ici. Alors si j'ai 2-3 fleurs, je vais être contente...pas sûre qu'il devienne tout maronnasse s'il pleut! |
| | | Shamir
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Dim 14 Juin 2009 - 17:32 | |
| Nanie-Naelle, j'ai vu des photos d'Albéric absolument époustoufflantes. Il recouvrait entièrement des bosquets, de toute beauté mais, car il y a un mais, ici sous nos climats, c'est presqu'impossible à réaliser Il ne fait pas assez chaud sur une vraiment longue période pour le faire, donc pas d'envahissement possible Alegria, je suis bien contente pour toi Moi, je crois bien que je vais devoir déplacer le mien car trop à l'ombre |
| | | pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier Lun 15 Juin 2009 - 12:58 | |
| - Nanie-Naelle a écrit:
- Attention avec l'ami Albéric, tout de même:
Un, il est crochu en diable, l'animal, vraiment méchant! Deux, il te refait, du pied, des canes de 4m dans la saison, et il est quasiment in-gé-rable! Et trois, si par malheur il y a une bonne pluie quand il est en fleurs, il devient d'un maronnasse pas très beau à voir...et il reste couvert de gabouillasse, les fleurs ne tombent pas. M'enfin, moi, c'que j'en dis, c'est pas pour en dégouter les autres! J'en connais un specimen immense, très beau (vu de loin et s'il ne pleut pas donc), utilisé en couvre-sol sur un talus, devant une maison pas très loin d'ici. Il doit s'étaler sur 10m de long au moins, et 5 bons mètres de large... NN On serait bien que trop heureux d'avori un tel problème ici... C'se le gel qui limite la croissance de ce type de rosiers au QUébec. Le problème, c'est pas de le gérer pour limiter son expansion, mais de l'empêcher de trépasser.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier | |
| |
| | | | Shamir, albertine et Alberic barbier | |
|