AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 bru, shamir et pipette....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

bru, shamir et pipette.... Empty
MessageSujet: bru, shamir et pipette....   bru, shamir et pipette.... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:51

dans vos rosiers rustiques lequel fournit des fleurs faciles à cueuillir pour faire des bouquets????

je trouve que les rustiques ont des fleurs sur des branches et c'est très court quand c'est coupé...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

bru, shamir et pipette.... Empty
MessageSujet: Re: bru, shamir et pipette....   bru, shamir et pipette.... EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:58

Désolée du délai à répondre... entre les rénos chez moi et les vacances à Las Végas, je suis pas venu depuis un petit moment....

Malheureusement j'ai rien à proposer d'extraordinaire; Tous les rosiers buissons devraient aller, mais je n'ai jamais cueillir de roses pour faire des bouquets, ou presque... J'ai tendance à les laisser au jardin.
Sauf l'automne, juste avant le gel.

ET à ce moment-là, j'ai tendance à cueillir de Austin, vu que les autres sont plus en fleurs.... La Mary Rose est superbe en pot.-ê
Mais Shamir a peut-être d'autres idées. Je sais qu'un copain de Gatineau faisait souvent des bouquets avec des roses anciennes....
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

bru, shamir et pipette.... Empty
MessageSujet: Re: bru, shamir et pipette....   bru, shamir et pipette.... EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:57

Tout comme Pipette, les rénos et tout le reste prend bien du temps, désolé Mario roule

Tout comme Pipette, moi non plus je ne fais pas souvent de bouquet mais, si je devais en faire, je ne couperais pas qu'une fleurs mais toute sa tige qui compterais bien 6 ou 7 fleurs. Il y a aussi les Hybrides remontants qui font de belles grosses fleurs. Les Albas devraient aussi faire belle figure mais pas les Portland. Leurs fleurs sont trop basses sur le plant.

Est-ce que ça t'aide un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

bru, shamir et pipette.... Empty
MessageSujet: Re: bru, shamir et pipette....   bru, shamir et pipette.... EmptySam 12 Sep 2009 - 9:36

merci les amis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bru, shamir et pipette.... Empty
MessageSujet: Re: bru, shamir et pipette....   bru, shamir et pipette.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bru, shamir et pipette....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerfeuil musqué
» Shamir
» Shamir
» Pipette, le rosier Martin Frobisher
» Shamir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: