| Echange | |
|
+14Tulipe 127 mimi Liligen alegria Norm Brunante beluga M-H kitaïbélia Shamir lysianthus Nancy Pierre-Olivier Franie 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Echange Ven 27 Juil 2007 - 11:06 | |
| J'ai une plate-bande dans le fond du terrain qui me fatigue énormément et je veux m'essayer ici pour résoudre la situation. Je voudrais me départir de 4 rosiers: Alexander McKenzie, Jacques Cartier, Louise Odier et The Pilgrim. Aussi plusieurs héméros , Little Wart, Siloam Tee Tiny, Elfe Ermitage, Siloam Ribbon Candy, Chicago Petticoats, Cloverdale, Ice Carnival (certaines que j'ai en double ou d'autes que j'aime moins). Aussi d'autres plantes variés, je pense chrysantheme Clara Curtis, campanule blue clips, etc Et en échange, j'aimerais avoir des plantes d'assez grande dimension (en hauteur) pour mi-ombre ou petits arbustes Y a ti quekun d'interessé ???? |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Echange Ven 27 Juil 2007 - 11:46 | |
| Tu offres des plantes très interessantes en tout cas! mi-ombre en hauteur tu as déjà la Filipendula rose... j'ai Campanule à feuille de Pêcher, Anemone September Charm dont je crois que je pourrais te donner un petit bout, Héliopsis à fleurs simple (à l'ombre ca fleurit à l'automne), à part ca...ca me vient pas |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Echange Ven 27 Juil 2007 - 12:45 | |
| moi j'aurais des Chrysanthemum Marconi elles viennent à 3 pieds environ, mi-ombre elles fleurissent. j'aurais également du penstémon husker red, mais c'est un peu moins haut, environ 2 pieds à 2 pieds et demi. J'ai aussi du pigamon à feuilles d'ancolie, du rose et du blanc. j'ai des échinops ritro, très haut, environ 3 pieds et demi...mais mi-ombre, je ne sais pas trop... sauf que je viens de réaliser que dans le fonds, ça te coûterait aussi cher de transport que de t'acheter une plante...
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Echange Ven 27 Juil 2007 - 17:01 | |
| Je t'offrirais bien du sorbaria à feuilles de sorbier mais, Jean-Guy a passé la snipette dedans J'ai aussi du vinaigrier glabre mais, là c'est toi qui ne m'aimerais pas car il se reproduit allègrement par les racines mais, si tu veux t'essayer, c'est pas moi qui va t'arrêter |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Echange Ven 27 Juil 2007 - 22:04 | |
| Hummm.... t'es tentante toi,,,,, je pencherais pour les héméros.... J'aurais bien pour toi, mes belles filipendule ulmaria flore pleno.., Pigamon à feuille d'ancolie, Barbe de bouc...et je continue d'y réfléchir..... C'est bizarre, mais ce matin, je regardais sur la carte où tu habitais, car je vais aller la semaine prochaine au Parc Safari et je regardais...tu sais....juste au cas où... |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Echange Ven 27 Juil 2007 - 22:32 | |
| humm moi j'ai rien à échanger, même si je sais que ma maman triperait raide avec un de tes rosiers. Mais elle n'a pas gros de terrain et elle pense partir d'ici un an ou deux. donc elle ne veut pas jouer dans la terre tout de suite
M-H |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Echange Lun 30 Juil 2007 - 8:42 | |
| ummmm ... mets en que c'est intéressant J'ai à offrir - une spirée japonaise, - une grande campanule latifolia, elle fait 4 pieds de haut, elle retombe, mais lorsqu'elle a des plantes en avant, elle se tient pas mal - des grands asters d'automne fushia - hydrangée anabelle - heuchère purple palace, - division d'heuchère chocolate ruffle - division heuchère frosted violet Par contre mes deux dernières heuchères sont plus au soleil chez moi ... je ne sais pas comment elles aiment la mi-ombre |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 16:01 | |
| Kita, je suis à environ 50 minutes du parc safari, mais de toute façon, je sais plus si je vais faire ces changements cette année, je viens de ressortir de l'hôpital, j'ai eu des complications après la ponction lombaire et je dois retrouver mes forces, mon dos me fait souffrir mais c'est rien en comparaison avec les maux de tête que j'ai eu |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 16:42 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 16:44 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 16:59 | |
| - Franie a écrit:
- Kita, je suis à environ 50 minutes du parc safari, mais de toute façon, je sais plus si je vais faire ces changements cette année, je viens de ressortir de l'hôpital, j'ai eu des complications après la ponction lombaire et je dois retrouver mes forces, mon dos me fait souffrir mais c'est rien en comparaison avec les maux de tête que j'ai eu
J'y ai malheureusement bien pensé, car on ne t'avais pas lu depuis ta ponction lombaire Franie, guéris vite, je souhaite de tout coeur de ta santé revienne en force. J'imagine que tu es bien entouré des tiens, en tout cas, je te le souhaite. Je pense souvent à toi. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 17:20 | |
| ma belle Franie prends le temps de recouvrer la sante, et une ponction lombaire est tres dure sur le moral et le dos, j'en sais qq chose car mon fils a 1-1/2 ans en a recu une et il a eut mal durant plusieurs semaines |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 17:33 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 20:25 | |
| - Franie a écrit:
- Kita, je suis à environ 50 minutes du parc safari, mais de toute façon, je sais plus si je vais faire ces changements cette année, je viens de ressortir de l'hôpital, j'ai eu des complications après la ponction lombaire et je dois retrouver mes forces, mon dos me fait souffrir mais c'est rien en comparaison avec les maux de tête que j'ai eu
C'est du drôle ... pas littéralement vraiment ... comment notre corps peut s'y prendre pour nous dire : Heil la mère, arrête moi ça là tout de suite. J'ai peut-être l'air en forme mais j'ai pas fini de récupérer alors, mets toi au neutre et regarde ton jardin pousser pour une fois Sans farce Franie, prends soin de toi, c'est précieux ta santé et, quand le temps sera vraiment venu, tu trouveras inmanquablement une bande d'amis-es pour vouloir tes plants de choix |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 22:47 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Echange Mar 31 Juil 2007 - 23:04 | |
| Tout à fait d'accord avec Shamir, faut en profiter de ton beau jardin, j'ai appris ça cette année et crois moi, on a tout à gagner à apprendre à le contempler |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| |
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Echange Mer 1 Aoû 2007 - 6:35 | |
| Moi aussi je pense à toi Franie... prends soin de toi ... |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Echange Mer 1 Aoû 2007 - 8:12 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Echange Mer 1 Aoû 2007 - 8:16 | |
| Franie Je te laisse les paroles d'une chanson de Sweet People Prends le temps, écoute le vent, Il te dira que les rêves bien trop tôt s'achèvent Prends le temps, garde-le longtemps, Car la vie est bien plus belle quand on a le temps Il faut prendre le temps, t'arrêter maintenant Avant que la vie passe et que tout s'efface Enivre-toi de fleurs, laisse entrer le bonheur Fais qu'il garde sa place au fond de ton coeur {au Refrain} Il faut prendre le temps, retenir le printemps, La vie n'est qu'une fête qui trop tôt s'arrête Regarde vers le ciel, laisse entrer le soleil Un nouveau jour va naître et l'amour t'attend {au Refrain} Oui car la vie est bien plus belle quand on a le temps. |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Echange Mer 1 Aoû 2007 - 8:54 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Echange Mer 1 Aoû 2007 - 22:14 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Echange Ven 3 Aoû 2007 - 18:07 | |
| Pauvre Franie, reposes-toi bien! Ça va donner le temps à mes hostas de grossir, et je pourrais alors les séparer... S'ils t'intéressent... Le rosier Jacques Cartier me fait de l'oeil, vois-tu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange | |
| |
|
| |
| Echange | |
|