Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: un échange Jeu 21 Sep 2006 - 9:12
Je sais pas ce qui m'arrive... mais me semble que ça serait le fun un jour de faire un échange de plantes...graminées
Je rêve en pensant à une table pleine de graminées de toutes les grosseurs, couleurs et formes, dans lequel on choisit lorsque c'est notre tour...
Me semble qu'avec la gang ici, on doit commencer à avoir pas mal de toutes sortes de variétés différentes...(Mimi, je t'entends penser )
Juste une idée comme ça ce matin...
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: un échange Jeu 21 Sep 2006 - 10:45
C'est une bonne idée mais pour moi ça serait dans quelques années parce que je viens de les planter je pense que je suis en train de me monter un bel inventaire sont presque tous des bébés
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
Sujet: Re: un échange Jeu 21 Sep 2006 - 11:54
Sniff... J'en ai pas aucune encore...
Du moins, aucune volontaire, il y a bien un peu de chiendent et d'autres graminées données par les oiseaux...
A force d'en entendre parler, je vais finir par essayer!!!
Pierre-Olivier
Sujet: Re: un échange Jeu 21 Sep 2006 - 15:49
un jour,oui ca pourrait etre interessant...
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: un échange Jeu 21 Sep 2006 - 17:40
en effet ça serait le fun...pas l'an prochain...dans 2 ans peut-être .... justement pour laisser nos variétés s'étoffer un peu...parce que les graminées, c'st pas les plantes les plus rapides pour s'étendre.
Et les semis sont pas toujours faciles...et pas toujours réussis par tout le monde (pas eu grand succès moi....)
Par ailleurs, je commence à suivre de près les graminées sauvages afin de voir ce qui pourrait être intéressant. Une jolie graminée a poussé toute seule près de ma roseraie... j'ai mis un piquet afin de la retrouver l'an prochain...je ne sais pas si elle est annuelle ou vivace...je verrai bien l'an prochain . Je l'ai repérée un peu tard...mais je crois que c'est ce qu'on appelait , quand j'étais jeune, des queues de renard.... comme des beaux cheveux blonds. En ce moment elle est en graines.