AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

monarde rouge

+10
alegria
Chantille
M-H
Saturne
beluga
M@non
lysianthus
Pierre-Olivier
Dauphin
mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin

monarde rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 20:20

Est-ce qu'il y a un temps pour les récolter p.c.q. j'ai goûté un pétale hier puis sincèrement pas de goût du tout....elles étaient aux soleil et il faisait chaud, c'est peut-être mieux le matin pour le petit goût sucré scratch a moins que ce soit moi qui n'a pas le goût assez développé caché
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:12

Dauphin a écrit:
Est-ce qu'il y a un temps pour les récolter p.c.q. j'ai goûté un pétale hier puis sincèrement pas de goût du tout....elles étaient aux soleil et il faisait chaud, c'est peut-être mieux le matin pour le petit goût sucré scratch a moins que ce soit moi qui n'a pas le goût assez développé caché

c'est bien la rouge que tu as goûté?

J'ai l'impression qu'il faut que la fleur soit bien développée pour être gorgée de sucre.

Je verrai bien si la bleue est meilleure lorsque plus épanouie.

C'est le bout fin (presque blanc) qui est sucré.

Et je l'ai pas rêvé puisque j'en fais goûter à tout le monde qui vient au jardin maintenant. :roll:
ici elle est à ce stade-ci
monarde rouge - Page 2 Floraisons016
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:20

j'ai goûter mimi, et j'ai trouvé ca bien bon Bersimis dommage qu'ici les monardes soient presque finis :roll: une chance qu'il me restait 3-4 fleur pour pouvoir y gouter! belle dent

j'ai gouter aussi à la mauve mais tu as raison, pas tellement bon... ho non

c'est l'fun de se promener dans le jardin en mangeant des fleurs, j'aime beaucoup la fleur d'Hosta, as-tu déjà goûté?
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:44

Pierre-Olivier a écrit:
j'ai goûter mimi, et j'ai trouvé ca bien bon Bersimis dommage qu'ici les monardes soient presque finis :roll: une chance qu'il me restait 3-4 fleur pour pouvoir y gouter! belle dent

j'ai gouter aussi à la mauve mais tu as raison, pas tellement bon... ho non

c'est l'fun de se promener dans le jardin en mangeant des fleurs, j'aime beaucoup la fleur d'Hosta, as-tu déjà goûté?
je viens d'y goûter... celles que j'ai dans la maison est assez ordinaire au goût.

J'ignorais qu'on pouvait la manger, elle n'est pas dans mon livre.
Mais sur ce site oui
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/feuillet_fleurs_comes/tableau.htm

c'est vrai que c'est agréable de déguster les fleurs

Franie Franie
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:59

C'est bien la rouge que j'ai mais comme dit PO, on est sur la fin de la floraison c'est peut-être pour ça, je vais me réessayer Franie
puis si je goûte rien je vais m'inquieter pour mes papilles gustatives Inquiet
Chantille

Chantille

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:04

Je confirme que la rouge est la meilleure à déguster. J'ai aussi essayé la mauve, yeurkkkkkk.

Mimi, on dit que la monarde peut se substituer à la bergamote .
http://www.renoserv.ca
Saturne

Saturne

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:22

La rouge est délicieuse - la mauve/rose trop piquante pour mon goût. ❤
http://chezliliane.ca
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:00

Saturne a écrit:

goûté la rose de Alégria aujourd'hui.... moins bonne que la rouge. Mais quelle belle couleur, qui manquait à mon assortiment de monardes. Merci Alégria.

Alors on est tous d'accord pour la rouge quand il s'agit de manger les pétales. Franie Franie
en plus c'est celle qui s'étend le plus...donc on peut en manger tant qu'on veut Héhé
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:06

mimi a écrit:
Saturne a écrit:

goûté la rose de Alégria aujourd'hui.... moins bonne que la rouge. Mais quelle belle couleur, qui manquait à mon assortiment de monardes. Merci Alégria.

Pourtant, elle est tellement rose-bonbons, qu'on croirait que c'Est la meilleure roule de rire roule de rire

Contente que tu aimes la couleur, moi au début j'étais pas certaine du tout, et là encore, je me demande si je vais la mettre dans mes plantes-bandes!

Moi je pense ne pas avoir pris la belle que tu m'avais donné, parce que lors de la mise en pot, les monardes n'étaient pas en fleurs, et je ne savais plus c'était laquelle. pleure fort pleure fort
Saturne

Saturne

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:18

Citation :
Alors on est tous d'accord pour la rouge quand il s'agit de manger les pétales.

Je n'ai pas essayé de manger les racines mort de rire ange
http://chezliliane.ca
Fée-Sorcière

Fée-Sorcière

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:29

Tu as bien raison Mimi, la monarde rouge est la meilleure !

Le fameux thé d'Oswego était fait avec de la monarde.

Je déguste les pétales et les feuilles en tisane et j'en fais toujours sécher pour de bonnes infusions durant l'hiver.

Ben contente de te relire Mimi ! Ça fait longtemps :)
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:43

Sorcière de Wentworth a écrit:
Tu as bien raison Mimi, la monarde rouge est la meilleure !

Le fameux thé d'Oswego était fait avec de la monarde.

Je déguste les pétales et les feuilles en tisane et j'en fais toujours sécher pour de bonnes infusions durant l'hiver.

Ben contente de te relire Mimi ! Ça fait longtemps :)

c'est vrai j'ai toujours eu du plaisir à te lire.

Il fût un temps où je mangeais beaucoup de plantes qui poussaient naturellement.
Puis j'ai cessé de le faire.
Quand tu nous parleras de tes super-salades naturelles, ça me ramènera à d'anciennes passions. Bave 1
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:22

J'ai goûté le fameux goût sucré yabada c'est bon drunken je pense que la fleur que j'avais pris avant était trop avancé, presque fétrie. Là j'ai pris une qui venait juste d'ouvir!
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:20

La monarde agit au niveau digestif ainsi que lors de nausées....

accolade
mariod

mariod

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:16

mimi : si on utilise du 20-20-20 et du 15-30-15 dans les pb peut-on manger les fleurs quand même? merci.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:34

mariod a écrit:
mimi : si on utilise du 20-20-20 et du 15-30-15 dans les pb peut-on manger les fleurs quand même? merci.

ha Mario va falloir te convertir...

sauf dans les pots d'annuelles , il n'y a plus aucune excuse pour engraisser un terrain au chimique.... du compost, du compost et du compost.... la terre c'est vivant...et ça le reste si ce qu'on lui ajoute l'est aussi.

Pour répondre à ta question, une grande partie de ce que tu achètes à l'épicerie est engraissé au chimique...alors c'est pas quelques pétales de monarde de plus qui vont te rendre malade.

mais nourrir ton sol de la bonne manière va être un plus autant pour toi que pour le jardin Franie Franie Franie
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:42

Mariod, un bon truc pour comprendre c'est de savoir que lorsque tu met de l'engrais, tu nourris seulement la plante. Si tu met du compost, tu nourris le sol (et tous les micro-organismes qui le compose) dans lequel la plante va pouvoir se nourrir elle-même. C'est donc le compost qui rend ta plante plus autonome. Pouce
mariod

mariod

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:23

merci, mon composteur est presque plein et j'envisage en acheter un autre l'année prochaine, j'essaie tranquillement de me convertir je recycle, je composte et je vais abandonner le 20-20-20 excepté pour mes pots sur le patio, à 55 ans!!!!!!y'é jamais trop tard comme on dit....
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:16

mariod a écrit:
merci, mon composteur est presque plein et j'envisage en acheter un autre l'année prochaine, j'essaie tranquillement de me convertir je recycle, je composte et je vais abandonner le 20-20-20 excepté pour mes pots sur le patio, à 55 ans!!!!!!y'é jamais trop tard comme on dit....

yabada yabada yabada Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: monarde rouge   monarde rouge - Page 2 Empty

monarde rouge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2