AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

physocarpe diabolo

+5
mimi
Brunante
bersimis
beluga
Josée
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:18

J'ai trouvé en vente un physocarpe diabolo et je me demandais si je pouvais réduire sa croissance en le taillant une fois rendu à la hauteur désirée HUM

D'après vous autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:26

Josée
Tous les arbustes peuvent être taillés, mais la taille devra être annuelle, car il n'arrêtera pas de croître s'il n'est pas à sa taille maximum ...
bersimis

bersimis

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:30

Oui, c'est possible, mais je n’aime pas vraiment tailler un arbuste à la "coiffure de marge Simpson affraid affraid affraid . C'est la cyme qui est jolie. Par ailleurs, il aura maximum 6 pieds de hauteur.
Brunante

Brunante

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:24

Ah Bersimis celui que tu m'as donné est sur la bonne voie ;

loin du 6 pi cependant ,j'ai bien hâte d'admirer sa cime hi hi hi.

Taro
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:37

contrairement au physocarpe doré, je trouve la croissance du diabolo bien moins rapide.

Comme il a tendance à se courber, je vois mal pourquoi on le taillerait... à mon sens , il prend toute sa beauté lorsqu'il est plus gros.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:30

Bon si je comprend bien, en le taillant j'enlève tout son charme.

Je vais essayer de lui trouver un autre endroit dans ce cas, ou il aura plus de place pour grandir à sa guise.

Avez-vous des photos de cet arbuste à maturité ou presque?
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:39

physocarpe diabolo Tempsdepluie073
Brunante

Brunante

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:44

Superbe la couleur , est-ce que le soleil lui convient mieux que semi-ombragé......
à côté est-ce que c'est l'impatiente de l'Himalaya?
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:56

Brunante a écrit:
Superbe la couleur , est-ce que le soleil lui convient mieux que semi-ombragé......

il est à la mi-ombre avec soleil à partir de midi ,et à côté c'est hydrangée Annabelle (pas encore en fleurs)

Trop à l'ombre, on dirait qu'il se met au ralenti.

Il est à son meilleur à côté d'un arbuste doré.
Dans un coin j'ai physocarpe doré à côté de Diabolo....c'est diabolique roule de rire roule de rire

Chez Costco, ils ont installé une haie de diabolo et c'est pas fameux...trop de pourpre, c,est comme si rien n,avait d'éclat.
En plus ils la taillent, ce qui lui enlève sa belle forme.

Mes boutures viennent de là d,ailleurs roule de rire roule de rire

Mes berberis et mes cotinus pleins soleils sont plus "flamboyant" avec une superbe couleur que ceux plus à l'ombre... alors j'imagine que Diabolo doit réagir pareil.... mais mi-ombre il est bien beau.
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:00

je suis allée fouiller dans mes photos...la bouture date de 2004.
Josée

Josée

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:45

Mimi c'est très beau ta photo. Ton physocarpe prend tout son éclat à côté des ces autres arbustes drunken

Je lui ai choisi une place à la mi-ombre. Je ne sais pas si je vais pouvoir le laisser là éventuellement, mais je prend une chance. Je le changerai de place si ça fait pas.

Je lui ai mis au pied pour le moment, un heuchère caramel et une fougère peinte.

Mes plantes sont trop petites pour me permettre de voir si l'association est belle, mais j'ose le croire.

Pour les boutures du physocarpe, c'est le même principe que pour les autres, je met un bout de branches dans de la terre en pot que je met dans un sac de plastique à l'ombre? scratch

Le marcottage fonctionne-t-il aussi? Je préfère cette façon de faire, j'ai pas besoin de penser à l'arroser.

Et est-ce que je peux faire des boutures de mon heuchère caramel, en voulant la divisé j'ai brisé un gros bout qui se retrouve sans racine pleure fort

J'aime tellement cette plante que j'en voudrais partout, elle est éclante dans un jardin.
Nancy

Nancy

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:49

mimi a écrit:
Brunante a écrit:

il est à la mi-ombre avec soleil à partir de midi ,et à côté c'est hydrangée Annabelle (pas encore en fleurs)

Trop à l'ombre, on dirait qu'il se met au ralenti.

Il est à son meilleur à côté d'un arbuste doré.
Dans un coin j'ai physocarpe doré à côté de Diabolo....c'est diabolique roule de rire roule de rire

Chez Costco, ils ont installé une haie de diabolo et c'est pas fameux...trop de pourpre, c,est comme si rien n,avait d'éclat.
En plus ils la taillent, ce qui lui enlève sa belle forme.

Mes boutures viennent de là d,ailleurs roule de rire roule de rire

Mes berberis et mes cotinus pleins soleils sont plus "flamboyant" avec une superbe couleur que ceux plus à l'ombre... alors j'imagine que Diabolo doit réagir pareil.... mais mi-ombre il est bien beau.

je l'ai associé ici à une alchemille, ça sera diabolique ça aussi... en passant, particulièrement le variété "summer wine", qui elle a un revers comme irisé verdâtre... très beau. Mimi, aimerais-tu une bouture de Summer wine ? je t'en apporterais une si tu veux.

C'est ce que j'ai le plus retenu de chez mimi: la couleur et les contraste entre le pourpre et les physocarpes dorés. J'ai adopté puisque j'en met partout chez nous ! roule de rire
Brunante

Brunante

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:52

[quote="mimi"]
Brunante a écrit:

je voulais dire les fleurs roses en avant ,j'ai regardé les impatientes et le feuillage n'est pas le même .
merci Mimi

accolade
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:53

Josée a écrit:
Mimi c'est très beau ta photo. Ton physocarpe prend tout son éclat à côté des ces autres arbustes drunken

Je lui ai choisi une place à la mi-ombre. Je ne sais pas si je vais pouvoir le laisser là éventuellement, mais je prend une chance. Je le changerai de place si ça fait pas.

Je lui ai mis au pied pour le moment, un heuchère caramel et une fougère peinte.

Mes plantes sont trop petites pour me permettre de voir si l'association est belle, mais j'ose le croire.

Pour les boutures du physocarpe, c'est le même principe que pour les autres, je met un bout de branches dans de la terre en pot que je met dans un sac de plastique à l'ombre? scratch

Le marcottage fonctionne-t-il aussi? Je préfère cette façon de faire, j'ai pas besoin de penser à l'arroser.

Et est-ce que je peux faire des boutures de mon heuchère caramel, en voulant la divisé j'ai brisé un gros bout qui se retrouve sans racine pleure fort

J'aime tellement cette plante que j'en voudrais partout, elle est éclante dans un jardin.

le marcottage se fait certainement...couche une branche basse, enlève les feuilles sur la partie que tu vas enterrée et tu peux faire une petite entaille sous l'écorce, là où ça va être enterré. la blessure incite la branche à faire des racines.

C'est plus long à raciner qu'une bouture...mais bien plus simple.

pour l'heuchère, tu n'as rien à perdre à essayer.

Je serais portée à penser que que puisque ça ressemble un peu aux violettes africaines, ça se bouture peut-être de la même manière.

Moi je m'essayerais dans un verre d'eau....
et tu nous le diras si ça marche !
lysianthus

lysianthus

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:53

moi aussi mon physocarpe diabolo est magnifique il est a l"ombre a partir de midi ce soir je vous mets une photo
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nature

nature

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:31

J'ai déplacé le mien cette fin de semaine pour lui donner plus de place.

physocarpe diabolo DSC02460

Je l'ai placé derrière le persicaria et j'ai mis en avant une grosse heuchère.

physocarpe diabolo DSC02461
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:46

es-tu certaine que polymorpha le cahera pas...ça vient minimum 4 pieds de large un persicaria.... et ça prend pas longtemps avant d,en arriver là ???'
nature

nature

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:00

Certaine de rien du tout... si le persicaria vient aussi grand, c'est tant mieux car pour l'instant, il a du mal à prendre. Pour la largeur, c'est correct, il y a beaucoup d'espace. en fait, c'est la hauteur qui m'intéresse, je veux que le physocarpe serve d'écran au persicaria. Peut-être que je vais rater mon coup parce que tu viens de dire que le physocarpe à tendance à retomber. Il ne vient pas haut le physocarpe ?
Josée

Josée

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:13

En passant le physocarpe est réduit à 5$ chez Jardin hamel.
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:28

nature a écrit:
Certaine de rien du tout... si le persicaria vient aussi grand, c'est tant mieux car pour l'instant, il a du mal à prendre. Pour la largeur, c'est correct, il y a beaucoup d'espace. en fait, c'est la hauteur qui m'intéresse, je veux que le physocarpe serve d'écran au persicaria. Peut-être que je vais rater mon coup parce que tu viens de dire que le physocarpe à tendance à retomber. Il ne vient pas haut le physocarpe ?

le persicaria sera plus haut que le physocarpe, ça c'est certain.

Je pense avoir vu des physocarpe pas mal gros...mais ça doit prendre pas mal de temps avant d'en arriver là... et s'il avait la possibilité de devenir plus gros que le persicaria, il aura élargi en conséquence....et ça va prendre encore plus de place.

Je ne suis pas dans ta cour, donc difficile de saisir la vraie géographie du terrain sur une photo, mais moi je crois que le persicaria va masquer le diabolo et lui faire perdre sa couleur en lui volant la lumière.

Mais c'est ce que je vois sur la photo qui me fait dire ça...comme tu dis , il y a peut-être beaucoup plus d'espace entre les 2 que ce qu'il paraît.

Tu peux avoir confiance...po;ymorpha peut demander un peu de temps la première année pour se faire de bonne racines...mais elle sera une géante dans 2 ans.

Moi je savais que ça devenait gros un persicaria, j'ai planté pas mal plus loin de la monarde rouge et du lychnide à fleur rouge.... ben les 2 plantes sont disparues sous le persicaria. :roll: :roll:

regarde la largeur...et mes 2 plantes sont la petite tache rouge à droite du persicaria roule de rire roule de rire
physocarpe diabolo Jardiniereapprivoisee028
Nancy

Nancy

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:04

voici une photo du physocarpus diabolo de ma voisine...

énorme !!!!!!!! .

physocarpe diabolo Pict1612
mimi
Administrateur
mimi

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:07

Choc Choc Choc
c'est pas petit ça , en effet ... j'ai l'impression qu'en isolé, il doit se payer la traite.... bien beau je trouve Franie Franie

tu places un persicaria et ça ensemble...et la cour est pleine affraid
Josée

Josée

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:18

affraid C'est gros en titi ça affraid

Mais il est magnifique. drunken
nature

nature

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:05

Merci Mimi pour tes explications.
alegria
Administrateur

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:05

Ma voisine en a placé deux entre nos terrains, en isolé. drunken drunken

Alors près au sien, du côté de ma ligne, j'ai placé mon saule hakuro nishiki. Mais sur la même ligne, un peu plus loin, elle aussi a mis un saule hakuro. Me semble que les trois ensembles feront un bel écran coloré (j'ai aussi mis d'autres arbustes, dont les deux spirées van houtte et un lilas mauve foncé, en quiconque...)

Ils sont entre mon patio et sa piscine. Ça nous donnera chacun un peu plus d'intimité. drunken drunken
Contenu sponsorisé

physocarpe diabolo Empty
MessageSujet: Re: physocarpe diabolo   physocarpe diabolo Empty

physocarpe diabolo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant