| Voyage de terre | |
|
+4alegria Tournesol mimi Josée 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Voyage de terre Mer 13 Juin 2007 - 10:00 | |
| Bon je ne sais pas trop où mettre ce post, j'espère qu'ici c'est ok. J'aimerais savoir comment je fais pour calculer la terre que j'ai besoin pour mes projets de plate-bande. Je veux me faire venir un voyage de terre, mais je ne sais pas quelle quantité commander. Je ne sais pas non plus à quel endroit commander ça, est-ce qu'il y a des gens de québec qui peuvent me suggèrer un endroit. J'attend vos conseils. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Mer 13 Juin 2007 - 11:43 | |
| moi je ne calcule pas combien ça m'en prend, mais combien ça me coûte. Un gros camion est toujours plus avantageux si tu prévois de futurs travaux. Ici j'achète d'une compagnie qui fait du gazon et du compost un 10 roues de compost pour 290.00. La terre à jardin est 270.00. Regarde dans les pages jaunes dans terre. Tous les voisins ont commandé leur camion de compost cette année...après avoir payé une fortune pour des petites poches. Leur tas est protégé par des toiles et ils s'en servent à volonté. Tout cela pour te dire que je ne sais pas comment calculer ce que ça te prend |
|
| |
Tournesol
Nombre de messages : 970 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:27 | |
| Josée, je vais aller voir ce soir une compagnie sur le boul. Rochette (maintenant Louis XIV), veux-tu que j'aille te chercher ? Moi je vais calculer la grandeur de ma plate-bande et est-ce que je suis correcte de calculer 30 cm de haut, pour la terre par-dessus le carton ? Malheureusement je ne peux commander un 10 roues terrain bien trop petits pour conserver tout ça, hihihi ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:31 | |
| Bien moi, je me demande si c'est pas un 10 roues que je vais avoir besoin justement...j'aurai pas de terre du tout, mais plein de cartons... Pense-tu que c'est trop Mimi? |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| tournesol le gars qui vend de la terre j'imagine qu'il est habituer à ça et bien tu mesures la grandeur de ta plate-bande et lui il doit savoir ce que ça prend de terre je suppose |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Lorsque tu appelles pour avoir de l'info, ils te disent toujours combien de verges cube fais un camion ...et combien une verge cube couvre... mais sur un petit terrain, je ne te conseille vraiment pas le gros camion (on a pas des projets et de l'espace à l'infini, et plus loin encore, comme Mimi). Souvent le moins cher est d'avoir un trailer et d'aller chercher la terre sois même, comme chez Bourbeau à Charlesbourg, ou encore Paradis ... je ne connais pas les plus proche de toi ... |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:33 | |
| Alegria, dans ton cas, je n'hésiterais pas à prendre un dix roues ... il s'agit juste de le mettre dans un coin "propice", i.e. que tu ne penses pas aménager tout de suite, et comme dit Mimi, de couvrir, pour ne pas que les mauvaises herbes envahissent !!! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:34 | |
| - alegria a écrit:
- Bien moi, je me demande si c'est pas un 10 roues que je vais avoir besoin justement...j'aurai pas de terre du tout, mais plein de cartons...
Pense-tu que c'est trop Mimi? à mon chalet j'avais fait venir un 10 roue de terre et c'est grand ou j'ai placer ça et je te dit que c'est pas beaucoup on pense que c'est énorme j'en ai pas redemander mais je sais qu'il vas falloir en acheter plus tard |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:36 | |
| - beluga a écrit:
- Alegria, dans ton cas, je n'hésiterais pas à prendre un dix roues ... il s'agit juste de le mettre dans un coin "propice", i.e. que tu ne penses pas aménager tout de suite, et comme dit Mimi, de couvrir, pour ne pas que les mauvaises herbes envahissent !!!
Oui, je pense savoir où le mettre... Mais si je pars de zéro, je fais venir de la terre à jardin? Pas juste du compost toujours?? Et mon dieu, pas un camion de chaque j'espère...parce que mon chum va tomber sur le dos de voir cette montagne dans mon stationnement... |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:40 | |
| alegria imagine mon mari et moi on a étendu ça il fesait une bruine de pluie on était sale mais tellement content et après on a planter des semences de pelouse le lendemain il fesait encore de la bruine ça pousser très vite on avait été au chalet pour un mois |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:40 | |
| Alegria, on m'a toujours dit que pour faire des plates bandes, de la terre à jardin c'est suffisant :D C'est ce que j'avais mis dans ma plate bande avant. Informe toi, il y a des endroits qui vendent des mélange 50/50 compost, terre à jardin |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:43 | |
| Merci Belu. De toutes façons, moi je vais faire mon propre compost, et je me sert de litière organique, mais j'aurai rien encore quand je vais arriver là. Nordic, tu as raison, je vais sûrement être sale... mais contente |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 8:48 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 11:42 | |
| - alegria a écrit:
- Merci Belu.
De toutes façons, moi je vais faire mon propre compost, et je me sert de litière organique, mais j'aurai rien encore quand je vais arriver là.
Nordic, tu as raison, je vais sûrement être sale... mais contente moi je ne plante que dans le compost... ce qui fait que je suis des années avant d,avoir à réengraisser... c'est surtout que le prix, en tout cas pas ici, est telllement pas plus cher que le compost! Normalement une bonne terre à jardin contient de la mousse de tourbe, de la chaux, sable et terre et compost. Tu t'informes toujours de ce que contient ce que tu achètes. Et crois moi, un 10 roues, tu vas pas loin avec ça ! Sur mon minuscule terrain à Kénogami, il a fallu 2 dix roues de terre à jardin |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 11:44 | |
| - Tournesol a écrit:
- Josée, je vais aller voir ce soir une compagnie sur le boul. Rochette (maintenant Louis XIV), veux-tu que j'aille te chercher ? Moi je vais calculer la grandeur de ma plate-bande et est-ce que je suis correcte de calculer 30 cm de haut, pour la terre par-dessus le carton ?
Malheureusement je ne peux commander un 10 roues terrain bien trop petits pour conserver tout ça, hihihi ! je mettrais au moins 40 cm. Une plate-bande est toujours plus belle surélevée...et cela te permettra de mettre des plantes un peu plus grosses. Maintenant si tu prévois juste de la toute petite plante pour cette année, le carton sera juste bien décomposé l'an prochain pour la croissance . |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 15:34 | |
| Merci pour vos infos. Je me doutais bien qu'un seul voyage de terre ne serait pas suffisant...en fait, c'est le mot 10 roues qui m'a semblé énooorme... Tulipe, je ne pense pas que je pourrait faire mettre la terre à l'endroit de la future plate-bande, à cause du champs d'épuration...je pense qu'on doit pas passer par là avec un véhicule. Le vendeur nous a dit avoir passé souvent en voiture (il a fait très attention sur la solidité de son champs je crois, ou quelque chose comme ça. Il a parlé de profondeur et de ciment...je crois...je suivais pas trop la conversation, j'ai laissé MArtin le faire... ). |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 15:38 | |
| Au fait un 10 roues contient 1 1/2 camion normal si je me souviens bien ... |
|
| |
Tournesol
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 17:11 | |
| - mimi a écrit:
je mettrais au moins 40 cm. Une plate-bande est toujours plus belle surélevée...et cela te permettra de mettre des plantes un peu plus grosses. Maintenant si tu prévois juste de la toute petite plante pour cette année, le carton sera juste bien décomposé l'an prochain pour la croissance .[/quote] Merci Mimi ! Toutes vos réponses valent une encyclopédie ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voyage de terre Jeu 14 Juin 2007 - 21:10 | |
| |
|
| |
Tournesol
| Sujet: Re: Voyage de terre Ven 15 Juin 2007 - 7:26 | |
| Et bien mes chers amis, on a appris hier, que pour une plate-bande de 7X8 pieds avec un 30 cm d'épaisseur, ça nous prend un "bucket" de terre !!! hihihihi ! N'est-ce pas Josée ?!?! Nous avons bien rigolé hier, car nous avons fait une rencontre assez exceptionnelle ! hihihi ! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Voyage de terre Ven 15 Juin 2007 - 7:35 | |
| Et qu'est-ce qu'un "bucket" de terre? |
|
| |
Tournesol
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Voyage de terre Ven 15 Juin 2007 - 7:45 | |
| |
|
| |
Tournesol
| Sujet: Re: Voyage de terre Ven 15 Juin 2007 - 8:03 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Voyage de terre Ven 15 Juin 2007 - 8:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage de terre | |
| |
|
| |
| Voyage de terre | |
|