AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Voyage de terre

Aller en bas 
+4
alegria
Tournesol
mimi
Josée
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:00

Bon je ne sais pas trop où mettre ce post, j'espère qu'ici c'est ok.

J'aimerais savoir comment je fais pour calculer la terre que j'ai besoin pour mes projets de plate-bande.

Je veux me faire venir un voyage de terre, mais je ne sais pas quelle quantité commander.

Je ne sais pas non plus à quel endroit commander ça, est-ce qu'il y a des gens de québec qui peuvent me suggèrer un endroit.

J'attend vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:43

moi je ne calcule pas combien ça m'en prend, mais combien ça me coûte.

Un gros camion est toujours plus avantageux si tu prévois de futurs travaux.

Ici j'achète d'une compagnie qui fait du gazon et du compost un 10 roues de compost pour 290.00. La terre à jardin est 270.00.
Regarde dans les pages jaunes dans terre.

Tous les voisins ont commandé leur camion de compost cette année...après avoir payé une fortune pour des petites poches.

Leur tas est protégé par des toiles et ils s'en servent à volonté.

Tout cela pour te dire que je ne sais pas comment calculer ce que ça te prend De kessé De kessé

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tournesol

Tournesol


Nombre de messages : 970
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:27

Josée, je vais aller voir ce soir une compagnie sur le boul. Rochette (maintenant Louis XIV), veux-tu que j'aille te chercher ? Moi je vais calculer la grandeur de ma plate-bande et est-ce que je suis correcte de calculer 30 cm de haut, pour la terre par-dessus le carton ?

Malheureusement je ne peux commander un 10 roues affraid terrain bien trop petits pour conserver tout ça, hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:31

Bien moi, je me demande si c'est pas un 10 roues que je vais avoir besoin justement...j'aurai pas de terre du tout, mais plein de cartons... Héhé

Pense-tu que c'est trop Mimi? scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:31

tournesol le gars qui vend de la terre j'imagine qu'il est habituer à ça et bien tu mesures la grandeur de ta plate-bande et lui il doit savoir ce que ça prend de terre je suppose
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:31

Lorsque tu appelles pour avoir de l'info, ils te disent toujours combien de verges cube fais un camion ...et combien une verge cube couvre... mais sur un petit terrain, je ne te conseille vraiment pas le gros camion (on a pas des projets et de l'espace à l'infini, et plus loin encore, comme Mimi). Souvent le moins cher est d'avoir un trailer et d'aller chercher la terre sois même, comme chez Bourbeau à Charlesbourg, ou encore Paradis ... je ne connais pas les plus proche de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:33

Alegria, dans ton cas, je n'hésiterais pas à prendre un dix roues ... il s'agit juste de le mettre dans un coin "propice", i.e. que tu ne penses pas aménager tout de suite, et comme dit Mimi, de couvrir, pour ne pas que les mauvaises herbes envahissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:34

alegria a écrit:
Bien moi, je me demande si c'est pas un 10 roues que je vais avoir besoin justement...j'aurai pas de terre du tout, mais plein de cartons... Héhé

Pense-tu que c'est trop Mimi? scratch


à mon chalet j'avais fait venir un 10 roue de terre et c'est grand ou j'ai placer ça et je te dit que c'est pas beaucoup on pense que c'est énorme


j'en ai pas redemander mais je sais qu'il vas falloir en acheter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:36

beluga a écrit:
Alegria, dans ton cas, je n'hésiterais pas à prendre un dix roues ... il s'agit juste de le mettre dans un coin "propice", i.e. que tu ne penses pas aménager tout de suite, et comme dit Mimi, de couvrir, pour ne pas que les mauvaises herbes envahissent !!!

Oui, je pense savoir où le mettre...

Mais si je pars de zéro, je fais venir de la terre à jardin? Pas juste du compost toujours?? scratch

Et mon dieu, pas un camion de chaque j'espère...parce que mon chum va tomber sur le dos de voir cette montagne dans mon stationnement... roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:40

alegria imagine mon mari et moi on a étendu ça il fesait une bruine de pluie on était sale mais tellement content et après on a planter des semences de pelouse le lendemain il fesait encore de la bruine ça pousser très vite on avait été au chalet pour un mois
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:40

Alegria, on m'a toujours dit que pour faire des plates bandes, de la terre à jardin c'est suffisant :D C'est ce que j'avais mis dans ma plate bande avant. Informe toi, il y a des endroits qui vendent des mélange 50/50 compost, terre à jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:43

Merci Belu. bisou

De toutes façons, moi je vais faire mon propre compost, et je me sert de litière organique, mais j'aurai rien encore quand je vais arriver là.

Nordic, tu as raison, je vais sûrement être sale... roule de rire mais contente belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:48

alegria a écrit:
beluga a écrit:
Alegria, dans ton cas, je n'hésiterais pas à prendre un dix roues ... il s'agit juste de le mettre dans un coin "propice", i.e. que tu ne penses pas aménager tout de suite, et comme dit Mimi, de couvrir, pour ne pas que les mauvaises herbes envahissent !!!

Oui, je pense savoir où le mettre...

Mais si je pars de zéro, je fais venir de la terre à jardin? Pas juste du compost toujours?? scratch

Et mon dieu, pas un camion de chaque j'espère...parce que mon chum va tomber sur le dos de voir cette montagne dans mon stationnement... roule de rire roule de rire

Alégria moi je ferais mettre le voyage à l'emplacement de ta future plate bande apres avoir recouvert l'emplacement de cartons.
J'imagine que ta platebande doit avoir une bonne dimension.Tu prends ce que tu as besoin en terre pour étendre ailleurs et ensuite tu formes ta nouvelle platebande en lui donnant la forme que tu veux.
J'ai fais ça avec ma platebande hosta.Et j'étais tres heureuse. yabada
Non c'est pas beaucoup ici ça nous prends 3 à 4 voyage par année.J'en mange de la terre.gêne yabada Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:42

alegria a écrit:
Merci Belu. bisou

De toutes façons, moi je vais faire mon propre compost, et je me sert de litière organique, mais j'aurai rien encore quand je vais arriver là.

Nordic, tu as raison, je vais sûrement être sale... roule de rire mais contente belle dent

moi je ne plante que dans le compost... ce qui fait que je suis des années avant d,avoir à réengraisser... c'est surtout que le prix, en tout cas pas ici, est telllement pas plus cher que le compost!

Normalement une bonne terre à jardin contient de la mousse de tourbe, de la chaux, sable et terre et compost.

Tu t'informes toujours de ce que contient ce que tu achètes.

Et crois moi, un 10 roues, tu vas pas loin avec ça !

Sur mon minuscule terrain à Kénogami, il a fallu 2 dix roues de terre à jardin

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:44

Tournesol a écrit:
Josée, je vais aller voir ce soir une compagnie sur le boul. Rochette (maintenant Louis XIV), veux-tu que j'aille te chercher ? Moi je vais calculer la grandeur de ma plate-bande et est-ce que je suis correcte de calculer 30 cm de haut, pour la terre par-dessus le carton ?

Malheureusement je ne peux commander un 10 roues affraid terrain bien trop petits pour conserver tout ça, hihihi !
je mettrais au moins 40 cm.

Une plate-bande est toujours plus belle surélevée...et cela te permettra de mettre des plantes un peu plus grosses.

Maintenant si tu prévois juste de la toute petite plante pour cette année, le carton sera juste bien décomposé l'an prochain pour la croissance .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:34

Merci pour vos infos. bisou

Je me doutais bien qu'un seul voyage de terre ne serait pas suffisant...en fait, c'est le mot 10 roues qui m'a semblé énooorme... roule de rire

Tulipe, je ne pense pas que je pourrait faire mettre la terre à l'endroit de la future plate-bande, à cause du champs d'épuration...je pense qu'on doit pas passer par là avec un véhicule. Le vendeur nous a dit avoir passé souvent en voiture (il a fait très attention sur la solidité de son champs je crois, ou quelque chose comme ça. Il a parlé de profondeur et de ciment...je crois...je suivais pas trop la conversation, j'ai laissé MArtin le faire... Inquiet roule de rire ).

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:38

Au fait un 10 roues contient 1 1/2 camion normal si je me souviens bien ... caché
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol

Tournesol


Nombre de messages : 970
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:11

mimi a écrit:
je mettrais au moins 40 cm.

Une plate-bande est toujours plus belle surélevée...et cela te permettra de mettre des plantes un peu plus grosses.

Maintenant si tu prévois juste de la toute petite plante pour cette année, le carton sera juste bien décomposé l'an prochain pour la croissance .[/quote]

Merci Mimi ! Toutes vos réponses valent une encyclopédie ! accolade ❤
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:10

alegria a écrit:
Merci pour vos infos. bisou

Je me doutais bien qu'un seul voyage de terre ne serait pas suffisant...en fait, c'est le mot 10 roues qui m'a semblé énooorme... roule de rire

Tulipe, je ne pense pas que je pourrait faire mettre la terre à l'endroit de la future plate-bande, à cause du champs d'épuration...je pense qu'on doit pas passer par là avec un véhicule. Le vendeur nous a dit avoir passé souvent en voiture (il a fait très attention sur la solidité de son champs je crois, ou quelque chose comme ça. Il a parlé de profondeur et de ciment...je crois...je suivais pas trop la conversation, j'ai laissé MArtin le faire... Inquiet roule de rire ).

Ha bien sûre ça change les données là je connais rien àu champs d'épuration mais je crois qu'il est préférable de pas passer avec un gros camion mais prépare toi à faire de la barouette roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire affraid affraid affraid bisou comme moi au début mais maintenant pour les gros travaux je demande au propriétaire du tracteur .ange
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol

Tournesol


Nombre de messages : 970
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:26

Et bien mes chers amis, on a appris hier, que pour une plate-bande de 7X8 pieds avec un 30 cm d'épaisseur, ça nous prend un "bucket" de terre !!! hihihihi ! N'est-ce pas Josée ?!?!Wink Nous avons bien rigolé hier, car nous avons fait une rencontre assez exceptionnelle ! hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:35

Et qu'est-ce qu'un "bucket" de terre? Inquiet

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol

Tournesol


Nombre de messages : 970
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:37

alegria a écrit:
Et qu'est-ce qu'un "bucket" de terre? Inquiet

roule de rire Exactement ce que Josée a demandé au ti-monsieur !!! Moi qui vient de souche Charlevoise, et bien un "bucket" c'est une pelleté de pelle à tracteur ! roule de rire Plus exactement une tonne de terre, à ce qui parait !
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:45

Ha!!!! belle dent belle dent

On parle pas des mêmes pelletées que les raisins dans les raisin bran alors... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol

Tournesol


Nombre de messages : 970
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:03

alegria a écrit:
Ha!!!! belle dent belle dent

On parle pas des mêmes pelletées que les raisins dans les raisin bran alors... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire

roule de rire roule de rire Non, ça ferait bien du raisin, hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:04

alegria a écrit:
Ha!!!! belle dent belle dent

On parle pas des mêmes pelletées que les raisins dans les raisin bran alors... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage de terre   Voyage de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info pour acheter la terre noir
» Terre à potée???
» composition de la terre
» La terre des cactus
» Terre à jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: