alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: La terre des cactus Mar 8 Jan 2008 - 7:13 | |
| J'ai quelques cactus depuis 2-3 ans, petits encore, mais qui poussent sagement. Mais je remarque que la terre est tout le temps sèche. J'ai pris une terre à cactus. Même quand j'arrose, c'est pas long qu'elle redevient sèche. Ma question est de savoir à quelle fréquence on arrose les cactus? |
|
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: La terre des cactus Mar 8 Jan 2008 - 7:53 | |
| Quand la terre a bien seché Sans farce, si la terre ne reste pas mouillé, il faut les faire tremper pour que le sol prenne le temps de s'imbiber, un peu comme la mousse de tourbe qui est très séche quand tu arroses, ça passe tout droit sans absorber. Une fois bien tremper, tu laisse égoutter comme il faut puis quand c'est bien sec, tu recommences |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La terre des cactus Mar 8 Jan 2008 - 7:54 | |
| Ha, ok, merci Dauphin, je vais donc essayer de les arroser par capillarité. j'y avais pas pensé Merci! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La terre des cactus | |
| |
|