| identification d'un arbre ou arbuste | |
|
+5Rosette pierrelarouche mimi pipette alegria 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Mer 6 Juin 2007 - 22:38 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Mer 6 Juin 2007 - 22:41 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Mer 6 Juin 2007 - 22:42 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Jeu 7 Juin 2007 - 9:47 | |
| Prunus virginiana Shubert, Cerisier de Virginie Schubert, Cerisier Shubert, Shubert chocherry Fleurs : grappes à fleurs nombreuses, 10 à 15 cm de longueurs, couleur blanche, saison ptrintemps, mai-juin fruits drupes, noirs, saison automne aout-septembre, attire les oiseaux, rusticité 2b croissance moyenne, soleil tronc droit brun rougeatre Maladies, légère sensibilité au nodule noir, cribure des feuilles insectes : légère sensibilité aux pucerons Remarques : très rustique, peu exigeant, tolérant aux conditions urbaines. Multiplié par greffage ou bouture mais drageonne beaucoup dans les 2 cas. Hauteur 7 mètres, largeur 6 mètres. |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: identification Jeu 7 Juin 2007 - 10:07 | |
| Bonjour les amis, J'ai pris une photo du prunier qui est supposé faire de petites prunes ovales bleues enfin c'est ce que je crois. Il ne ressemble pas à tes feuilles, mon rosier croit que c'est peut-être un hêtre. Voici les photos: et je crois que j'ai le prunus domestica L ou prunus spinosa c'est le même fruit bleue. Bonne journée ! Rosette |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Jeu 7 Juin 2007 - 10:11 | |
| - beluga a écrit:
- Prunus virginiana Shubert, Cerisier de Virginie Schubert, Cerisier Shubert, Shubert chocherry
Fleurs : grappes à fleurs nombreuses, 10 à 15 cm de longueurs, couleur blanche, saison ptrintemps, mai-juin fruits drupes, noirs, saison automne aout-septembre, attire les oiseaux, rusticité 2b croissance moyenne, soleil tronc droit brun rougeatre Maladies, légère sensibilité au nodule noir, cribure des feuilles insectes : légère sensibilité aux pucerons Remarques : très rustique, peu exigeant, tolérant aux conditions urbaines. Multiplié par greffage ou bouture mais drageonne beaucoup dans les 2 cas. Hauteur 7 mètres, largeur 6 mètres. Ha!!!! Merci Belu Dans tes infos, on ne parle pas des feuilles rougeâtres, mais on doit bien parler de la même chose. Bon, deux choses: donc, c'est pas la même chose qu'un cerisier à grappes? Et c'est drôle qu'on mentionne que ça drageonne beaucoup, car ce que j'ai vu partout autour ici hier, ce sont de vrais arbres, avec un seul gros tronc...quand ça drageonne, ça veut dire qu'il sort des petits rejets plus loin? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Jeu 7 Juin 2007 - 10:12 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Jeu 7 Juin 2007 - 10:23 | |
| Alegria, je lui ai fait une fiche dans l'encyclopédie (peux-tu changer l'intitulé de cette catégorie de arbuste pour arbre et arbuste ???) et j'y ai mis Coloration du feuillage : vertes puis violet-pourpre |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste Jeu 7 Juin 2007 - 10:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un arbre ou arbuste | |
| |
|
| |
| identification d'un arbre ou arbuste | |
|