| Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) | |
|
+10lysianthus Liligen zora nordic alegria MarieA Dauphin mimi Datura M-H 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 1 Juil 2007 - 11:04 | |
| Tu as un beau petit potager Marie-Hélène! As-tu découvert ce qu'étaient les pousses rouges? |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 1 Juil 2007 - 11:05 | |
| J,aime ton idée de pots de fleurs pour le persil, ciboulette et tout. Je garde un o eil pour voir comment cela pousse et je copierai l'an prochain j'espere que ca ne te fache pas, car je n'ai pas de potager moi aussi |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Mer 4 Juil 2007 - 21:44 | |
| Mais bien sur que tu peux prendre l'idée, prend tout ce que tu veux. j'ai rien inventé et puis jai moi meme copié des amies à moi qui fesait ce genre de petit jardin, C'est tres pratique d'avoir ca a portée de main.... a lHeure du souper surtout Cette semaine juste une photo Les poivrons violets qui sont vraiment bien gros avec la pluie !! Vous dites hein si je vous embête avec mes photos et si j'ai posté ce message dans la bonne section.. je ne sais plus trop en fait... Je suis en retard dans mes mails, dans mes paperasses ici.. dans ma vie en général mais je m'en fou... juste envie de profiter de mon été que je n'ai vu depuis des années... l'école est terminé, faut en profiter, on n'a qu'une vie non de.... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Ven 13 Juil 2007 - 17:19 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Ven 13 Juil 2007 - 19:37 | |
| mais ça fait partie des années de jardinage...on réussit bien un légume pendant qu'un qui a toujours bien poussé se met à avoir du trouble. Certaines plantes profitent de la météo alors que d'autres en dépérissent. C'est ainsi que l'on apprend, au fil des années, de nos expériences bonnes et mauvaises. C'est alors qu'il est bon de se souvenir qu'on fait cela pour notre plaisir |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Ven 13 Juil 2007 - 22:05 | |
| Demain on a un diner communautaire au jardin, je vais certainement en avoir le coeur net à propos de ces pousses rouges dans mon jardin.
Et je vais apporter l'appareil photo parce que jai vu cette semaine mes poivrons violets sont ..... violets !!!
Et un voisin m'a donné un dizaine de bébé laitues romaines, j'espère qu'elles seront pas déconfites avec la pluie...
M-H |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Sam 21 Juil 2007 - 9:27 | |
| Je suis allée au jardin samedi dernier. Je devrais y aller aujourd'hui mais mon agenda est très chargé. Je vais pour la première fois en 2 ans me faire faire une vraie de vraie coupe de cheveux chez un coiffeur styliste !!! Je me paie un gros luxe, suite à mon augmentation de salaire de la semaine dernière. Ptet bien que vous verrez enfin ma bette (pas à carde!!) si je peux me prendre en photo après ! Bon ma question du jour c'est : comment on fait pour savoir qu'un poivron est mur ou pas ? regardez les miens , samedi dernier : Je me demandais si les poivrons c'était un légume qui se cueille tout l'été ou si il faut attendre.. car si il faut attendre je vais avoir seulement 3 poivrons par plant ? Si je cueille , il y a des chances pour que ca refleurisse non ?? J'ai d'autre photos à mettre mais voici pour l'instant... M-H |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Sam 21 Juil 2007 - 10:12 | |
| Comme vous avez pu le remarquer, je tripe ben raide sur le mode macro de mon appareil.. En fait, j'adore la photo point ! |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Sam 21 Juil 2007 - 16:42 | |
| |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 22 Juil 2007 - 9:02 | |
| Merci ! Je vais y aller ce matin.. Je vais faire réserve de feuilles de laitues, de radis, peut-être de carottes et qui sait, je vais ptet prendre un poivron. J'ai pas eu de réponse à ce propos, les poivrons, faut les cueuillir au fur et à mesure tu crois ?? Ça redonne d'autres fruits ensuite ? M-H |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 22 Juil 2007 - 9:10 | |
| J'ai cultivé uniquement des poivrons doux rouges et verts. Les verts ce sont des poivrons rouges pas murs, donc si tu les veux verts, tu les récoltes quand tu juges que la grosseur est bonne, même petits ils sont très bons. Les rouges ont les récolte une fois la couleur apparue, tu peux les récolter quand ils commencent a rougir et les faire rougir completement à la maison (je crois qu'ils doivent être à la noirceur pour rougir une fois récolté, ma belle maman fait ça, je pourrais lui demander son truc). Tes piments violets, je ne sais pas, ils on l'air très beaux, j'en essayerais un pour voir |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 22 Juil 2007 - 9:14 | |
| ouai c'est ce que je veux faire . Je vais aller chercher le plus gros de la gang
M-H |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 22 Juil 2007 - 16:53 | |
| miam miam quels beaux légumes..ça donne vraiment faim.moi je trouve que tes poivons ont l'air à point.essai de cuillir un tu verras.moi je prends une belle croqué de radis. a+ mylene |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 22 Juil 2007 - 18:12 | |
| merci ! J'ai même eu un comcombre libanais dans mon jardin !!!!! suis folle ben raide pour mon premier jardin je suis super contente !!! M-H |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Jeu 16 Aoû 2007 - 22:14 | |
| trop de stock cette semaine ça pousse !!! Ce que jai récolté lundi (à part les tomates jaunes que jai eu en cadeau de remerciement pour avoir arrosé un jardin d'une amie) Poivrons céleris et laitues Tomates et vue d'ensemble Tomates italiennes Mes beaux céleris ouaiiiii!! poivrons orange qui commence.. La maudite Chrysomèle a fait encore des ravages.. reste plus de concombres, elles ont toutes bouffées les maudites !!!! et sur le balcon aussi : Voilà !! M-H |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Jeu 16 Aoû 2007 - 22:21 | |
| ça bien pousse pour une première MH bravo |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Ven 17 Aoû 2007 - 9:58 | |
| |
|
| |
nordic
| |
| |
M-H
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 23 Sep 2007 - 18:48 | |
| ahhh me revoilàààààààà à l'attaque du jardin avec mon appareil !!! plate bande Les piments rouges de la voisine CouCou !! Fraise cachée !! petit tournesol J,adore autant la bette à carte en photo que dans mon assiette!!! (Bette à carde du voisin!) Petites capucines la tête au soleil ... elles se font griller un peu !! Détail d'une des capucines Et la plus belle photo je trouve !! Elle était vraiment en plein épanouissement, et ça sentait vraiment bon !! Petite photo concept... Voilà !! jai pas grand chose à dire puisqu'on a un peu trainé j'ai pas pris le temps de voir partout partout.. jai beaucoup sarclé et arrosé... M-H |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 23 Sep 2007 - 19:30 | |
| Super! pour un jardin communautaire ça a l'air pas mal grand! Belle réussite J'ai toujours eu plus de facilité avec les légumes, j'aime beaucoup la récompense à la fin |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 23 Sep 2007 - 20:53 | |
| M-H |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 23 Sep 2007 - 22:35 | |
| |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) Dim 23 Sep 2007 - 22:49 | |
| Jardin communautaire... belle alternative pour quelqu'un qui veut cultiver des légumes sans avoir la place pour le faire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) | |
| |
|
| |
| Aménagement de mon jardin ( Édité avec photos!) | |
|