| Brunnera maccrophylla Haspen ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 7:22 | |
| Les plantes hybrides ont parfois tendances à redevenir "normal" ... les feuilles vertes à devenir panachées ou les panachées à devenir verte ! Si tu ne veux pas deux couleurs sur ta plante, tu dois couper les tiges de la mauvaise couleur à leur base |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 7:41 | |
| J'aurai plus rien de la plante . Mais, sérieusement je dois couper si non elle va rester comme cela moitié moitié . |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 7:43 | |
| - Flore a écrit:
-
J'aurai plus rien de la plante . Mais, sérieusement je dois couper si non elle va rester comme cela moitié moitié . Comment ça plus rien ??? Tu ne coupes pas toute la plante, seulement les tiges qui sont de la mauvaise couleur ... si une tige commence à moitié, bien tu coupes là ... |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 8:31 | |
| Beluga, tu veux dire toutes les tiges vertes ? que je coupe. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 9:26 | |
| oui, si tu veux garder le panaché, tu dois couper les feuilles vertes.
J'ai souvent lu que sur les plantes panachées, si on laisse les feuilles complètement unies pousser, elles vont prendre le dessus sur le panaché et ta plante va toute devenir unie. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 13:23 | |
| J'ai une amie qui a ce plant. L'année dernière, elle l'a déterré pour retirer toute la partie avec des feuilles vertes. Cette année, il est complètement panaché. |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 13:25 | |
| J'ai la même chose que toi juste à côté de mon variegata... Je pense que c'est une division que j'avais fait l'automne dernier qui a perdu sont hybridation. Par contre je la trouve jolie alors je l'ai séparé complètement du plant mère et la garde.
. |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? Lun 21 Mai 2007 - 17:18 | |
| - alegria a écrit:
- oui, si tu veux garder le panaché, tu dois couper les feuilles vertes.
J'ai souvent lu que sur les plantes panachées, si on laisse les feuilles complètement unies pousser, elles vont prendre le dessus sur le panaché et ta plante va toute devenir unie. C'est vrai c'est ce qu'on dit! Parce que dans la nature rare sont les plantes panachées et les feuilles vertes sont les gènes d'origines qui reprennent le dessus sur l'hybridation. |
|
| |
Flore
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brunnera maccrophylla Haspen ???? | |
| |
|
| |
| Brunnera maccrophylla Haspen ???? | |
|