| Brunnera macrophylla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Brunnera macrophylla Ven 24 Fév 2006 - 15:19 | |
| Description de la plante par BelugaNom latin : Brunera macrophyllaNom commun : Brunera myosotis du caucase Note – ne pas confondre cette plante avec le myosotis qui est une espèce complètement différente Famille :boraginacées Type : Vivace Zone : 3 Hauteur : 40 cm. Largeur : 40 cm. Culture :Ensoleillement : Ombre légère à Ombre Sol : Riche Sol : Meuble pH : neutre Humidité du sol : humide, sauf pour le variegata qui est frais et bien drainé
Floraison : printanière prolongée, petites fleurs bleues ou blanches réunies en grappe Reproduction : semis ou division Maladies ou insectes : Entretien : Fertilisation : Trucs : Appréciation: Aussi belle pour sa floraison hâtive au printemps, prolongée que son beau feuillage, panaché chez certaines espèces, à mettre dans votre plate bande d’ombre sans faute selon moi. Photos: Du jardin de BelugaBrunnera Myosotis du caucase Brunnera Jack Frost Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine: Association : Liens : Liens vers les messages qui parlent de cette plantes dans le forum Bibliographie : Source de vos informations (Web ou Livres) Dumont, Bertrand .- Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacéesRetour à l'Index
Dernière édition par beluga le Jeu 23 Avr 2009 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla Ven 24 Fév 2006 - 19:39 | |
| Bélu ta première photo est très jolie! Et ici la Jack Frost |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla Sam 25 Fév 2006 - 8:56 | |
| Superbe ta photo de Brunera Macrophilla . Voic ma jack Frost,je l'aime beaucoup . Je remarque que cette plante nous fait une deuxième floraison. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla Mar 28 Fév 2006 - 8:27 | |
| j'adore ces plantes, beaucoup, beaucoup les petits myosotis de caucase wow, j,en ai des roses, des bleus, des blancs...malheureusement mes bleus sont entrain de disparaitre et mes roses prennent le dessus, je vais devoir regler ca et j'adore mon myosotis JackFrost, j'étais tout fier lorsque je l'ai acheter à 15$ en Septembre 2004, quand c'était une nouveauté :) j'ai eu une belle floraison ce printemps, c'est vraiment une belle plante je n'ai malheureusement pas de photos car au printemps j,avais pas encore mon numérique...je vous montrerai ca ce printemps :) |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla Ven 10 Oct 2008 - 16:40 | |
| Fleur, je ne comprend pas ce que tu essayes de faire ??????????? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla Ven 10 Oct 2008 - 18:45 | |
| ok , dans ce temps là pas besoin de recopier la fiche....ajoute ton commentaire et on va le copier dans la fiche de départ....c'est ce que je vais faire...effacer la fiche éditée et copier ton info...si tu mets toute la fiche, pas évident de savoir ce que tu as rajouté...faudrait lire les 2 fiches et comparer... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla Ven 10 Oct 2008 - 18:47 | |
| en passant, merci d'enrichir l'encyclopédie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brunnera macrophylla | |
| |
|
| |
| Brunnera macrophylla | |
|