alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Liens qui élargissent trop les pages... Lun 7 Mai 2007 - 9:00 | |
| Deux petits trucs, parce qu'on a souvent des liens trop longs pour nos pages, et ça rends la lecture difficile... 1- si c'est une page qui a été trouvé via google, il vaut mieux donner le lien de la page directement, plutôt que le lien de la page via google. Autrement dit, une fois qu'on a trouvé la bonne page, il faut aller directement sur cette page et donner ce lien. C'est dur à expliquer par écrit! 2- Voici ma façon à moi...on remplace le lien par un mot ou quelques mots sur lequel on clique et qui nous renvoit au lien en question.
Explications de comment faire...je met ici ce que ça donne comme code, avec des espaces pour vous permettre de voir, mais vous, il faut le faire sans espace.
[url= votre lien]mots qui remplacent [/url]En rouge, ce que vous devez mettre, en bleu, les codes obligatoires. Le tout sans espace. Ce qui donnerait comme exemple: Le forumCette méthode de lien directe est aussi excellente pour mettre une photo au nom de chaque plante d'une liste. Ainsi, pour voir la plante en question, le lecteur n'a qu'à cliquer sur le nom de la plante. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Liens qui élargissent trop les pages... Mar 22 Jan 2008 - 8:23 | |
| Un petit rappel! Les liens sur google nous donnent toujours des pages déformées, difficiles à consulter...après avoir fait sa recherche sur google, il faut donner le lien de la page qui nous intéresse, et non celle de google qui donne la page. |
|