AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je fais deux nouvelles rocailles....

Aller en bas 
+2
Brunante
Flore
6 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:09

Bonjour,

Je suis entrain de faire deux nouvelles rocailles sur mon terrain. Je trouve cela très difficile à faire et très long. Et en plus j'ai Shadow qui me creuse des trous partout et mets ses grosses pattes sur mes nouvelles vivaces nono

Je dois enlever la pelouse partout, et j'ai acheté plusieurs vivaces et arbustes, clématites. Mais, je ne suis pas encore prête à tout penser. café 2 je dois prendre un café tranquillement et faire cela à mon rythme.

Est-ce que je peux planter une vivace arrosoir2 temporairement et un arbuste et le changer après avoir bien réfléchie tranquillement sans mon Shadow entre les jambes. roule de rire

Je crois avoir entrepris trop de choses en même temps clématites, vivaces, arbustes sur tige, arbustes, .....OUF nouvelle rocailles.

J'espère qui oui et en plus nous devons refaire les patios affraid
Et mon chum dois fabriquer un treillis spécialement pour la clématite Jackmanie elle vraiment trop haute et trop abondante .

Ouf une fin semaine chargée, j'espère que le soleil sera là Soleil petit santagria Je fais deux nouvelles rocailles.... Boisso10. et le jardinage :Valentin 1:
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 6:23

Presque toutes les vivaces tolèrent très bien le changement d'endroit ,mais attention la clématite n'aime pas ça du tout.....les pavots et la pivoine n'aiment pas non plus.

Prends cela relaxe ,tu as tout l'été... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 6:38

Brunante a écrit:
Presque toutes les vivaces tolèrent très bien le changement d'endroit ,mais attention la clématite n'aime pas ça du tout.....les pavots et la pivoine n'aiment pas non plus.

Prends cela relaxe ,tu as tout l'été... mort de rire mort de rire mort de rire

Ouf merci Brunante bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 7:50

Prend le temps de bien y penser, pour ne pas avoir à tout refaire dans quelques temps.

Le fait que tes plantes soient en pots, c'est plus facile à déplacer et replacer pour voir si le coup d'oeil fait ton bonheur ou non.

Comme dit Brunante, tu as tout l'été. Le jardinage il faut que ce soit plaisant, tu dois t'amuser, sinon ça devient un fardeau et c'est vraiment pas agréable.

T'es pas obligé de tout faire dans la même journée gardes-en pour les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:02

Moi je laisserais dans les pots Franie faut par contre bien surveiller l'arrosage arrosoir2 , dans les centre jardin, ils peuvent passer toute une saison en pot.

Et quand tu seras prête, alors tu plantes, car selon moi, tu peux retarder leur croissance si tu plantes et déplante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:13

Comme dit Franie, laisse toutes tes vivaces dans les pots jusqu'à ce que tu sois prête à les mettre à l'endroit définitif !!! J'ai des vivaces qui ont passées l'été complet en pot sans problèmes !!!

Et puis, achète pas trop de choses, n'oublie pas qu'il y a des amis jardiniers qui font des cadeaux pendant l'été et aussi il y a l'échange de Ste-Foy que tu peux venir et ramener pleins de plantes !!! Même si tu n'as rien à échanger, tu es la bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:36

Franie a raison, en jardinerie les plantes passent l'été en pot, quand nous les achetons, nous nous sentons obligé de les planter tout de suite, mais elles peuvent attendre, si tu n'est pas certaine de ton coup, et que tu penses les changer de place tu peux planter la plante et le pot dans la terre ce sera plus facile de les changer de place et après réflexion si tu les trouves bien là où elles sont, bien tu pourras les planter.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... EmptySam 5 Mai 2007 - 0:17

beluga a écrit:
Comme dit Franie, laisse toutes tes vivaces dans les pots jusqu'à ce que tu sois prête à les mettre à l'endroit définitif !!! J'ai des vivaces qui ont passées l'été complet en pot sans problèmes !!!

Et puis, achète pas trop de choses, n'oublie pas qu'il y a des amis jardiniers qui font des cadeaux pendant l'été et aussi il y a l'échange de Ste-Foy que tu peux venir et ramener pleins de plantes !!! Même si tu n'as rien à échanger, tu es la bienvenue !!!

Merci Beluga, bisou

Mon chum est en congé et je ne le vois pas beaucoup. J'aurais bien m'y rendre et vous connaitre tous. Mais une autre fois. Franie Le pire encore aujourd'hui j'ai acheté des plants environ 12 plants pour mettre sous mes arbres et la rocaille de clématites. Je suis contente de voir que je peux les laisser dans leurs pots. Cela me soulage beaucoup. Mais, malgré ma fatigue j'adore faire du jardinage arrosoir2 , me retrouver devant mes plantes. ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Contenu sponsorisé





Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty
MessageSujet: Re: Je fais deux nouvelles rocailles....   Je fais deux nouvelles rocailles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais deux nouvelles rocailles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres
» de comment je fais
» Je fais du ménage
» je me suis fais un ami
» quand je fais "répondre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: