| Allium Giganteum et Allium gladiator | |
|
+9Dauphin beluga alegria Songi Tinou mariod Rosette mimi Flore 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Allium Giganteum et Allium gladiator Mer 2 Mai 2007 - 9:43 | |
| J'ai des alliums que je vois une petite pousse. Mais, d'autres rien du tout. Est-ce que c'est à cause de la sorte ? Giganteum ou gladiator. J'ai pas identifié la sorte de Allium. Et en passant j'ai encore rien pour mes bulbes de Eremurus la floraison est en juin peut-être à cause de cela Merci |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mer 2 Mai 2007 - 12:48 | |
| ici l'ail ornemental, peu importe la sorte, est en feuillage.
Il peut arriver que des bulbes d'ail meurent, pourrissent, ou sont pas pressés de sortir.
Le jardinage c'est bien de la patience et de l'observation. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mer 2 Mai 2007 - 20:41 | |
| - mimi a écrit:
- ici l'ail ornemental, peu importe la sorte, est en feuillage.
Il peut arriver que des bulbes d'ail meurent, pourrissent, ou sont pas pressés de sortir.
Le jardinage c'est bien de la patience et de l'observation. Merci Mimi, Bon je dois être patiente.... |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Ven 11 Mai 2007 - 8:17 | |
| J,ai trois Allium Drumstick, Gladiator, Giganteum et Eremurus. Elles commencent à bien sortir. Mais allium Giganteum le feuillage est haut et Gladiator aussi et je vois le feuillage de seulement une eremurus, Tous cela va sorti fin mai début juin J'ai hâte de vous montrer tout cela. Et même ma petite Hyacinth. :photo: |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Lun 14 Mai 2007 - 6:56 | |
| 14 mai 2007 Allium Gladiator(114 cm) Allium Drumstick (61 cm) Allium gladiator elle est haute |
|
| |
Flore
| Sujet: Mon feuillage de mes alliums... Mer 23 Mai 2007 - 7:05 | |
| Voici une photo d'une allium drumstick mon feuillage n'est pas beau et la fleur n'est pas encore sortie. Est-ce le froid le chaud , pourtant elles étaient belles avant. Je vais avoir des fleurs avec un feuillage jaune |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mer 23 Mai 2007 - 7:15 | |
| Flore , tous les alliums sont portés à faire cela (les grands en tout cas... le feuillage se met à jaunir quand la floraison est sur le bord.... c'est pour ça qu'on y gagne à les mettre près de plantes qui cachent le feuillage.
D'habitude, à cette date, les hostas sont plus avancés et font bien ce travail.
Aussi , si tu vois la photo de jade dans "plantes a identifier", tu verras qu'un ail se marie bien , comme feuillage avec une hémérocalle (si sa plante est bien un aïl....) |
|
| |
Flore
| |
| |
Flore
| |
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: allium Mer 30 Mai 2007 - 9:02 | |
| Bon matin, Moi, hier soir j'ai justement divisé un hosta pour placer à l'avant de mon allium car je n'aimais pas le feuillage. Je suis contente de savoir que ce n'est pas seulement le mien car j'avais peur qu'il manque d'engrais. Rosette |
|
| |
Flore
| |
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Lun 2 Juin 2008 - 18:51 | |
| |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Lun 2 Juin 2008 - 22:54 | |
| Les alliums, superbes bulbes! Je crois que la prochaine fois, je vais m'en procurer moi aussi! Un site sur les Alliums: http://shop1.actinicexpress.co.uk/shops/rosecottageplants/index.php?cat=Alliums Gallerie dephotos d'Alliums: http://www.webshots.com/search?query=allium+2 Allium Drumstick Allium Giganteum Allium 'Gladiator' en mélange: Allium Lavender-blue 'Gladiator', Allium pure white 'Mount Everest'. , et Allium purple 'Stratos |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mar 3 Juin 2008 - 0:37 | |
| J'ai la Mont Everest qui est en fleurs maintenant mais l'autre, je ne me souviens plus du nom mais l'an passé elle était plus haute et un peu grosse que les purple sensation... ben le feuillage est sorti mais elle a pas fleuri... |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mar 3 Juin 2008 - 7:25 | |
| Merci pour le site Tinou, Moi aussi je vais m'en rajouter encore et encore Dommage pour le feuillage la floraison est tellement belle. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mar 3 Juin 2008 - 7:31 | |
| l'idéal est de placer l'allium là où le feuillage est caché par les vivaces....ici les alliums sont au travers des hostas. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mar 3 Juin 2008 - 7:32 | |
| Les miens sont tous en fleurs, ils sont superbes! Mais le feuillage est effectivement jauni...comme les grandes vivaces autour prennent de l'ampleur, ça le cache et laisse juste les fleurs de l'ail passer au-dessus du reste. Si le feuillage te dérange, mélange tes bulbes à des vivaces hautes...les bulbes fleurissent juste pendant que les vivaces grandissent, ensuite, ce sont les vivaces qui prennent la vedette. Et ça cache le feuillage jaune. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Flore
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mar 3 Juin 2008 - 7:39 | |
| Ne coupe pas trop le feuillage Flore! Les bulbes en ont besoin pour prendre de l'énergie pour l'an prochain. Ici ils sont avec les nepetas qui sont pas mal haut...juste assez pour cacher le feuillage, ainsi que des rosiers, de la mauve musquée et des lychnis coronaria. si j'ai le temps, je vais essayer de prendre une photo. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Mar 3 Juin 2008 - 18:50 | |
| - alegria a écrit:
- Ne coupe pas trop le feuillage Flore! Les bulbes en ont besoin pour prendre de l'énergie pour l'an prochain.
Ici ils sont avec les nepetas qui sont pas mal haut...juste assez pour cacher le feuillage, ainsi que des rosiers, de la mauve musquée et des lychnis coronaria.
si j'ai le temps, je vais essayer de prendre une photo. Merci Alegria, J'ai coupé un peu trop je pense. En passant, tu n'as pas de belles photos à nous montrer merciiiiii |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Jeu 21 Mai 2009 - 7:14 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Jeu 21 Mai 2009 - 7:37 | |
| actuellement j'ai juste du feuillage aussi...mais les fleurs vont venir ! |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator Jeu 21 Mai 2009 - 8:19 | |
| Mes gigantum commencent à sortir, mais gladiator sont encore juste en feuilles allium gigantum Mais ça dépend aussi toujours de combien de soleil ils recoivent ... j'ai des vivaces qui ne sont même pas encore sorties ... alors patience |
|
| |
Flore
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allium Giganteum et Allium gladiator | |
| |
|
| |
| Allium Giganteum et Allium gladiator | |
|