| Gel de la terre:inquiétude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 5:25 | |
| Bien sur........ je me questionne si apres un hiver comme celui qu'on vit ,les vivaces et rosiers vont résister! Esce que vous perdez certaine plantes due au gel? :mains: :mains: |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 8:46 | |
| Habituellement avec un bon couvert de neige et si on reste dans notre zonage il n'y a pas de problèmes. Mais cet hiver la neige n'est pas tres présence dans ma région, j'ai hâte de voir au printemps. Ça va être toute une expérience plusieurs plantes que j'ai planté l'été et l'automne 2006 sont zoné 5 ici je suis zoné 4a 4b. J'ai quelques rosiers fragiles aussi. Si mes plantes passent l'hiver c'est qu'elles sont tres résistantes, malgré les conditions exceptionnelles de cet hiver.Au printemps je vais faire un compte rendu des succès et des échecs s'il y en a. En attendant il n'y a rien d'autres à faire. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 12:37 | |
| Même problème ici. D'habitude, mes rosiers sont enfouis sous minimum 8 pieds de neige ( c'est sous la ligne de la souffleuse) Ben cette année, on voit les branches les plus hautes dépasser de la neige! Jamais vu ça chez moi.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 12:44 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 15:45 | |
| Les rosiers, de toute façon, les miens j'ai toujours taillé ce qui était mort, et ils sont toujours repartis |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 15:59 | |
| Moi c'est pas ce qui est en dehors que je suis inquiète ce sont les endroits ou j'ai pas de neige du tout.La terre gèle beaucoup plus lorsqu'elle na pas sa couverture.Pour les endroits ou la neige est présente je ne suis pas inquiète. L'automne passé j'ai mis une protection pour empêcher les tiges de se déshydrater tout les petits conifères, les rhododendrons,azalées,pierris. J'espère que ça va fonctionner. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 16:14 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Jeu 8 Fév 2007 - 18:01 | |
| Cette année ça va être l'année des tests tout ce qui va survivre à l'hiver pour ici ça va survivre partout. Je pense avoir toutes les conditions possible et impossible. Vent,pluie,neige,glace,froid,verglas,soleil. Le seul endroit ou j'étais inquiète la platebande hostas où d'habitude la neige ne reste pas et bien cet hiver il y en a de la neige j'ai mis beaucoup de branches de conifères.Je pense pas avoir de pertes dans ce coin là. Pour les autres platebandes pour la pluparts ce sont des nouvelles alors difficile de savoir comment elles allaient se comporter. L'hiver prochain je vais savoir pour protèger les endroits à risques. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Gel Jeu 8 Fév 2007 - 19:11 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Cette année ça va être l'année des tests tout ce qui va survivre à l'hiver pour ici ça va survivre partout.
Je pense avoir toutes les conditions possible et impossible. Vent,pluie,neige,glace,froid,verglas,soleil. Le seul endroit ou j'étais inquiète la platebande hostas où d'habitude la neige ne reste pas et bien cet hiver il y en a de la neige j'ai mis beaucoup de branches de conifères.Je pense pas avoir de pertes dans ce coin là. Pour les autres platebandes pour la pluparts ce sont des nouvelles alors difficile de savoir comment elles allaient se comporter. L'hiver prochain je vais savoir pour protèger les endroits à risques. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: Je pense un peu comme toi tulipe...... 5 plattebandes "neuve" , en revenant de voyage ,je vais quand meme faire quelques semis,me connaissant ,je ne serai pas capable de m'en passer On se réajusteras pour l,an prochain! oh!!,que je m'ennuie de mes fleurs........ |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Mar 27 Fév 2007 - 9:40 | |
| Bonjour Même ici en Abitibi ou d'habitude il y a une bonne couverture de neige, cette année la » couvarte» est plutôt mince sur plusieurs secteurs du jardin.... heureusement que j'ai mis une bonne couche de paillis sur mes plates-bandes créées à l'automne..... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Mar 27 Fév 2007 - 10:08 | |
| j'entendais hier qu'on prévoit, ici au Lac, que les bleuetières pourraient avoir des pertes de plants à cause de l'arrivée tardive de la neige et des grands froids de février. Ce qui voudrait dire que des plantes ayant impérativement besoin d'une bonne couche de neige pourraient souffrir de cet hiver. Enfin, on verra bien....chaque terrain ayant des particularités climatiques différentes. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude Mar 27 Fév 2007 - 12:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gel de la terre:inquiétude | |
| |
|
| |
| Gel de la terre:inquiétude | |
|