AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Gel de la terre:inquiétude

Aller en bas 
+3
pipette
Tulipe 127
jade42
7 participants
AuteurMessage
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 5:25

gêne gêne
Bien sur........
je me questionne si apres un hiver comme celui qu'on vit ,les vivaces et rosiers vont résister!
Esce que vous perdez certaine plantes due au gel?
:mains: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:46

Habituellement avec un bon couvert de neige et si on reste dans notre zonage il n'y a pas de problèmes.
Mais cet hiver la neige n'est pas tres présence dans ma région, j'ai hâte de voir au printemps.
Ça va être toute une expérience plusieurs plantes que j'ai planté l'été et l'automne 2006 sont zoné 5 ici je suis zoné 4a 4b.
J'ai quelques rosiers fragiles aussi.
Si mes plantes passent l'hiver c'est qu'elles sont tres résistantes, malgré les conditions exceptionnelles de cet hiver.Au printemps je vais faire un compte rendu des succès et des échecs s'il y en a.
En attendant Prière Prière Prière il n'y a rien d'autres à faire. Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:37

Même problème ici. D'habitude, mes rosiers sont enfouis sous minimum 8 pieds de neige ( c'est sous la ligne de la souffleuse) Ben cette année, on voit les branches les plus hautes dépasser de la neige! Jamais vu ça chez moi.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:44

jade42 a écrit:
gêne gêne
Bien sur........
je me questionne si apres un hiver comme celui qu'on vit ,les vivaces et rosiers vont résister!
Esce que vous perdez certaine plantes due au gel?
:mains: :mains:

D'après moi on a suffisamment de neige pour ne pas avoir de dommages importants.

Faut se rappeler que les grands froids que nous venons d,avoir sont avec le facteur vent....sous la neige, y a pas de vent HUM HUM

On pourrait avoir un peu de branches mortes de froid (dans les rosiers ou les rhodo par exemple) mais ce qui est bien enterré, je ne m'inquiéterais pas....


surtout que s'inquiéter donnera pas plus de chaleur roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:45

Les rosiers, de toute façon, les miens j'ai toujours taillé ce qui était mort, et ils sont toujours repartis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:59

Moi c'est pas ce qui est en dehors que je suis inquiète ce sont les endroits ou j'ai pas de neige du tout.La terre gèle beaucoup plus lorsqu'elle na pas sa couverture.Pour les endroits ou la neige est présente je ne suis pas inquiète.
L'automne passé j'ai mis une protection pour empêcher les tiges de se déshydrater tout les petits conifères, les rhododendrons,azalées,pierris.
J'espère que ça va fonctionner.
Prière Prière Prière
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:14

Tulipe 127 a écrit:
Moi c'est pas ce qui est en dehors que je suis inquiète ce sont les endroits ou j'ai pas de neige du tout.La terre gèle beaucoup plus lorsqu'elle na pas sa couverture.Pour les endroits ou la neige est présente je ne suis pas inquiète.
L'automne passé j'ai mis une protection pour empêcher les tiges de se déshydrater tout les petits conifères, les rhododendrons,azalées,pierris.
J'espère que ça va fonctionner.
Prière Prière Prière

j'ai encore en souvenir l'année 2003 ou une période de grands froids qui a duré trop longtemps a fait mourir une grande partie de mes tulipes et bien des plantes....et cela malgré un bon couvert de neige.

C'était alors bien plus froid que cet hiver et ici la ville a eu plusieurs tuyaux de brisés parce que le sol a gelé trop en profondeur.

Tulipe , tu as fait tellement de plantations que je comprends que tu souhaite de tout coeur que tout cela survive Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:01

Cette année ça va être l'année des tests tout ce qui va survivre à l'hiver pour ici ça va survivre partout.
Je pense avoir toutes les conditions possible et impossible.
Vent,pluie,neige,glace,froid,verglas,soleil.
Le seul endroit ou j'étais inquiète la platebande hostas où d'habitude la neige ne reste pas et bien cet hiver il y en a de la neige j'ai mis beaucoup de branches de conifères.Je pense pas avoir de pertes dans ce coin là.
Pour les autres platebandes pour la pluparts ce sont des nouvelles alors difficile de savoir comment elles allaient se comporter.
L'hiver prochain je vais savoir pour protèger les endroits à risques.
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Gel   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:11

Tulipe 127 a écrit:
Cette année ça va être l'année des tests tout ce qui va survivre à l'hiver pour ici ça va survivre partout.
Je pense avoir toutes les conditions possible et impossible.
Vent,pluie,neige,glace,froid,verglas,soleil.
Le seul endroit ou j'étais inquiète la platebande hostas où d'habitude la neige ne reste pas et bien cet hiver il y en a de la neige j'ai mis beaucoup de branches de conifères.Je pense pas avoir de pertes dans ce coin là.
Pour les autres platebandes pour la pluparts ce sont des nouvelles alors difficile de savoir comment elles allaient se comporter.
L'hiver prochain je vais savoir pour protèger les endroits à risques.
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

HUM HUM
Je pense un peu comme toi tulipe......
5 plattebandes "neuve" mort de rire ,
en revenant de voyage ,je vais quand meme faire quelques semis,me connaissant ,je ne serai pas capable de m'en passer roule de rire
On se réajusteras pour l,an prochain!
oh!!,que je m'ennuie de mes fleurs........ Bru Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:33

Moi j'ai une tres bonne couverture de neige dans ma platebande s,est plus sur le cote de la maison ou je n,ai aucune neige qui me fait peur pour mon hydrangee je verrai au printemps, je me dis que s'il etait bien pris la plante ne mourra pas ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:40

Bonjour
Même ici en Abitibi ou d'habitude il y a une bonne couverture de neige, cette année la » couvarte» est plutôt mince sur plusieurs secteurs du jardin.... heureusement que j'ai mis une bonne couche de paillis sur mes plates-bandes créées à l'automne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:08

j'entendais hier qu'on prévoit, ici au Lac, que les bleuetières pourraient avoir des pertes de plants à cause de l'arrivée tardive de la neige et des grands froids de février.


Ce qui voudrait dire que des plantes ayant impérativement besoin d'une bonne couche de neige pourraient souffrir de cet hiver.


Enfin, on verra bien....chaque terrain ayant des particularités climatiques différentes. Prière Prière

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:20

mimi a écrit:
j'entendais hier qu'on prévoit, ici au Lac, que les bleuetières pourraient avoir des pertes de plants à cause de l'arrivée tardive de la neige et des grands froids de février.


Ce qui voudrait dire que des plantes ayant impérativement besoin d'une bonne couche de neige pourraient souffrir de cet hiver.


Enfin, on verra bien....chaque terrain ayant des particularités climatiques différentes. Prière Prière

C'est ce que je pense aussi Prière Prière Prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel de la terre:inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Gel de la terre:inquiétude   Gel de la terre:inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel de la terre:inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tas de terre
» Voyage de terre
» Terre à potée???
» composition de la terre
» La terre des cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: