| La propolis | |
|
+8lysianthus Brunante Josée Tulipe 127 Liligen mauve muskée alegria Norm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manda
Nombre de messages : 24 Localisation : Bouches du Rhône, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: La propolis Dim 21 Oct 2007 - 14:03 | |
| La Propolis aide à la stimulation des défenses immunitaires et c'est trés recommandé pour les grand froids!
Pour les toux grasses la Mauve est recomandée. Elle est emolliente et expectorante.
Une cure d'Echinacea est super pour renforcer les défenses immunitaires! c'est un excellent anti grippe naturel! |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La propolis Dim 21 Oct 2007 - 20:24 | |
| Merci manda.Je me demandais si on peux la prendre à l,année ou seulement lorsqu'on est malade?? mylène |
|
| |
manda
Nombre de messages : 24 Localisation : Bouches du Rhône, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: La propolis Mar 23 Oct 2007 - 11:02 | |
| Et bien généralement, une cure avant l'hiver c'est pas mal et suffisant.
Les cures, deux fois par an c'est bien assez. printemps/Automne. La nourriture doit tout au long de l'année, normalement, apporter ce qui nous manque mais comme ce n'est plus le cas... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La propolis Mar 23 Oct 2007 - 14:05 | |
| merci à toi manda xoxoxo j'aime bien ton nom mylène |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La propolis Mar 23 Oct 2007 - 14:23 | |
| moi ce que j'aimerais trouver c'est un livre avec des recettes maison, quoi faire avec mes plants etc....de l'échinacée en pilule c'est dispendieux, ne pourrais-je pas me faire des concotions moi-même....avec d'autres espèces? |
|
| |
manda
| Sujet: Re: La propolis Mer 24 Oct 2007 - 5:02 | |
| Alors moi je vous conseille un livre que je considère comme une bible, je l'utilise tout le temps c'est
Secrets d'une herboriste de marie-Antoinette MULOT.
Voici ce qu'ils en disent:
Ce véritable dictionnaire de phytothérapie contient tout ce que vous devez savoir sur les 300 plantes de base. L'auteur décrit chacune d'elles, donne sa composition, se vertus thérapeutiques et son mode d'utilisation. L'ouvrage comporte en outre les remèdes destinés à soulager 115 maladies courantes. C'est un véritable manuel d'herboristerie qui permet de jeter aux orties les déplorables divagations et les conseils hasardeux d'auteurs non-qualifiés. |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: La propolis Mer 24 Oct 2007 - 13:19 | |
| :fleur 10: merci pour tes judicieux conseils manda. J,ai acheté de la propolis hier.J,ai commencé ma cure automnale hier soir.Ils suggèrent de prendre jusqu'à 5 capsule par jour!!!Il me semble que ça en fait beaucoup...je vais en prndre 3 aux repas.Je verrai... bonne journée Mylène |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: La propolis Mer 24 Oct 2007 - 14:15 | |
| la propolis c'est bien ... moi je "prends" du piment et c?est super aussi pour la stimulation des defenses immunitaires ! le matin dans ma confiture,à 4 heures dans mon carré de chocolat et midi et soir saupoudré sur mes aliments ! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La propolis Mer 24 Oct 2007 - 15:40 | |
| wow merci pour les infos manda et sylvie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La propolis | |
| |
|
| |
| La propolis | |
|