| La propolis | |
|
+8lysianthus Brunante Josée Tulipe 127 Liligen mauve muskée alegria Norm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: La propolis Lun 1 Jan 2007 - 14:23 | |
| J'aimerais avoir de l'information sur la propolis |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La propolis Lun 1 Jan 2007 - 14:48 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La propolis Lun 1 Jan 2007 - 14:50 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La propolis Lun 1 Jan 2007 - 14:51 | |
| ok, je transmet le message Mais j'y pense, il y a Kitabélia aussi qui saurait sûrement te renseigner, si elle passe par ici |
|
| |
mauve muskée
Nombre de messages : 98 Localisation : Montréal Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 16:46 | |
| Bonjour Norm, Oui, pendant un court laps de temps, Alegria s'est emparé de .... mes dons de sorcières - Sans blagues, merci pour ta demande - ca m'a redonné le pep nécessaire pour avancer un peu sur l'index des plantes médicinales - j'ai donc monté la fiche de la propolis qui sera mise en ligne sous peu (avec l'aide d'Alegria) - En attendant, voici kk infos de bases concernant cet excellent antiseptique - J'espere que ca éclairera ta lanterne, sinon éclaircira la voix !La propolis d'abeille :Abeille 1: Ce que c’est ?La propolis est formée de résines que les abeilles récoltent afin d’assainir les ruches et de les protéger des possibles contaminations bactériennes. Hautement antibactériennes et antiseptiques, ces résines contiennent plus de 300 composés différents, dont des flavonoïdes, des acides gras, des huiles volatiles, du pollen d’abeille, des vitamines et de minéraux. Ce sont surtout ses flavonoïdes et ses acides phénoliques que l’on croit responsables des effets antibiotique et anti-inflammatoire de la propolis. Bien sur, sa qualité et son efficacité sont liées à son terrain d’origine; par exemple, la propolis chinoise est souvent contaminée aux métaux lourds parce que les ruches sont généralement placées en milieu urbain ou industriel. Les propolis européenne ou américaine, pour leur part, proviennent d’endroits plus sains (celle de la Clef des Champs est d’origine européenne). Ses propriétés médicinalesVoici quelques-uns de ses atouts : antibiotique, antivirale, antimicrobienne, antibactérienne, antifongique, antitumorale, anti-inflammatoire, antioxydante. Son action La propolis est utilisée en interne dans les cas d’infection, de déficience immunitaire, d’anémie, d’affection broncho-pulmonaire, de rhume des foins, de tuberculose, de bronchite, de rhinite, de sinusite, de rhume, de grippe, de trouble infectieux des muqueuses buccales, de pharyngite, de laryngite, d’inflammation de la gorge, d’arthrite. les infos concernant son dosage seront affichées sur la page des plantes médicinales sous peu - Je t'invite aussi a demander a la conseillere a la boutique des produits naturels - LA Clef des Champs est une bonne marque pour ce produit. N'hésite pas pour plus d'infos. |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 18:20 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 18:56 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 18:58 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 19:02 | |
| |
|
| |
mauve muskée
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 19:12 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: La propolis Ven 5 Jan 2007 - 19:23 | |
| Est ce qu'il y a des contres indications pour ce produit,à part ceux allergiques aux piqures d'abeilles? |
|
| |
mauve muskée
| Sujet: restrictions? Lun 8 Jan 2007 - 10:38 | |
| Bonjour Norm, je viens de compléter la fiche de la propolis que tu pourras consulter pour en savoir plus -
voici un petit extrait concernant les restrictions.
Certaines réactions indésirables pourraient apparaître chez les sujets souffrant d’asthme sévère, d’allergie au pollen (ou autres produits de l’abeille) ou aux résines d’arbres.
Attention, la teinture, non diluée, peut tacher les dents et la peau. Ne pas administrer aux enfants, sauf en externe.
Aucune interaction avec les médicaments n’est connue à ce jour.
J'espere que ca pourra aider - que ce soit toi ou l'un des tiens. Bonne guérison et bonne année 2007. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La propolis Lun 8 Jan 2007 - 13:48 | |
| Merci Mauve! Je ne connaissais pas ça le propolis! |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: La propolis Lun 8 Jan 2007 - 15:46 | |
| Merci Mauve,très gentille. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La propolis Mer 10 Jan 2007 - 9:48 | |
| Il y a déjà 2 semaines que je prends de l'extrait de Propolis pour enrayer ma toux,à date je ne vois pas de changement,j'imagine que l'effet ne se fait pas aussi rapidement qu'avec des antibiotiques. Je dois m'informer chez un naturiste à savoir si l'extrait est ce qu'il faut vraiment prendre ou s'il y a un autre produit . En lisant la documentation sur ce produit j'ai vu que c'était efficace contre la bactérie qui s'est installée chez moi et qui ne veut pas lâcher prise. J'ai confiance en ce produit à date je constate qu'il est efficace pour les intestins. |
|
| |
mauve muskée
| Sujet: Re: La propolis Mer 10 Jan 2007 - 17:52 | |
| Oui, bonjour a vous tous, il y avait longtemps que je n,avais pas mis le bout du nez ici. Et merci a ceux et celles qui m'accueillent avec autant d'ouverture malgré mes fréquentes absences. Brunante, la propolis est un bon antiseptique mais un peu astringent (referme les tissus) - Donc, si ta toux est sèche, il faudrait aussi des plantes expectorantes (qui font sortir le mucus plutot que de l'assécher) - Kk chose qui t'aiderait a pousser dehors ce qui est logé dans tes bronches. alors si tu as la toux sèche ou spasmodique : je te recommande le sirop de plantain de la clef des champs - en plus de la propolis - voici ce que dit mon grand livre: sirop de plantain bio: un sirop pour la toux qui calme, dégage et réduit l'inflammation et l'irritation dans les voies respiratoires. Contient: glycérés de plantain, échinacea bio, guimauve bio, molène bio et de l'huile essentielle de sapin baumier bio. 1 c a thé 3 fois par jour, au besoin. Il me semble que ca pourrait te faire du bien. Pour la toux plutot grasse (avec mucus) ou sèche (spasmodique) : je propose Bronchix Bio: pour calmer la toux, libérer les poumons et les bonches, favoriser l'expectoration et calmer l'irritation dans les voies respiratoires. On peut l'employer tel quel ou le diluer dans un peu d'eau. Contient: guimauve bio, échinacea bio, réglisse bio, valériane bio, cirier, myrrhe et propolis - 10 a 15 gouttes 1 a 6 fois par jour. contre-indication: non recommandé en cas de grossesse!!! - ou d'hypertension, diabete, insuffisance rénale. Si ces restrictions ne s'appliquent pas a toi, c'est un tres bon produit. et oui, les produits naturels prennent un peu plus de temps a agir, mais les 2 avantages majeurs, c'est qu'ils produisent beaucoup moins d'effets secondaires et donnent a l'organisme ce dont il a besoin pour se guérir et se reconstruire - Alors que les médicaments font taire et étouffent les symptomes - Les 2 approches sont nécessaires cependant, selon la situation. Bonne découverte |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
mauve muskée
| Sujet: encore un peu de temps.... Jeu 11 Jan 2007 - 10:08 | |
| Merci lysiantus, c'est gentil ton accueil. Bravo aussi pour ta nouvelle photo et la phrase qui accompagne ton message. Pour ma part, je serai autour (a mon ordi) pour tout janvier et ferai quelques apparitions pour jaser avec vous - Par contre, dès février, je repars en tournée: 1) Baie des chaleurs (Maria, Bonaventure) 2) et Youpie - au Costa Rica - pour une semaine avec un groupe de Spiritours - vacances croissance - Nous aurons l'occasion de visiter une tribu de Bribri (Aborigènes) et une excursion :plongée en apnée pour voir les coraux exceptionnels de cette région. Je rapporterai des photos si possible - bonne journée a chacune et chacun :Mimi café: |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La propolis Jeu 11 Jan 2007 - 10:42 | |
| Merci Mauve pour les informations! C'est très bien expliquer. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: La propolis Ven 12 Jan 2007 - 8:27 | |
| |
|
| |
mauve muskée
| Sujet: HEIN! Ven 12 Jan 2007 - 8:48 | |
| Hein, Alegria, tu t'intéresses aux Indigènes BRIBRIs maintenant? Quelle coincidence. Sûr qu'on va en parler et je pourrai prendre les coordonnées du livre :Mimi café: Comme quoi les meres-filles sont pas toujours bien informées de leurs passions respectives. Pour le moment, je pratique les rudiments de l'espagnol. Pas plus douée sur les langues que sur les kodaks - Oui, pour les photos - je dois me procurer un appareil digital.... et comme on sait, moi et l'électronique.... Bonne journée a tous |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: La propolis Ven 12 Jan 2007 - 8:52 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La propolis Ven 12 Jan 2007 - 10:18 | |
| - mauve muskée a écrit:
- Oui, bonjour a vous tous, il y avait longtemps que je n,avais pas mis le bout du nez ici. Et merci a ceux et celles qui m'accueillent avec autant d'ouverture malgré mes fréquentes absences.
Brunante, la propolis est un bon antiseptique mais un peu astringent (referme les tissus) - Donc, si ta toux est sèche, il faudrait aussi des plantes expectorantes (qui font sortir le mucus plutot que de l'assécher) - Kk chose qui t'aiderait a pousser dehors ce qui est logé dans tes bronches.
alors si tu as la toux sèche ou spasmodique : je te recommande le sirop de plantain de la clef des champs - en plus de la propolis -
voici ce que dit mon grand livre:
sirop de plantain bio: un sirop pour la toux qui calme, dégage et réduit l'inflammation et l'irritation dans les voies respiratoires. Contient: glycérés de plantain, échinacea bio, guimauve bio, molène bio et de l'huile essentielle de sapin baumier bio. 1 c a thé 3 fois par jour, au besoin.
Il me semble que ca pourrait te faire du bien.
Pour la toux plutot grasse (avec mucus) ou sèche (spasmodique) : je propose Bronchix Bio: pour calmer la toux, libérer les poumons et les bonches, favoriser l'expectoration et calmer l'irritation dans les voies respiratoires. On peut l'employer tel quel ou le diluer dans un peu d'eau. Contient: guimauve bio, échinacea bio, réglisse bio, valériane bio, cirier, myrrhe et propolis - 10 a 15 gouttes 1 a 6 fois par jour. contre-indication: non recommandé en cas de grossesse!!! - ou d'hypertension, diabete, insuffisance rénale. Si ces restrictions ne s'appliquent pas a toi, c'est un tres bon produit.
et oui, les produits naturels prennent un peu plus de temps a agir, mais les 2 avantages majeurs, c'est qu'ils produisent beaucoup moins d'effets secondaires et donnent a l'organisme ce dont il a besoin pour se guérir et se reconstruire - Alors que les médicaments font taire et étouffent les symptomes - Les 2 approches sont nécessaires cependant, selon la situation.
Bonne découverte Merci Mauve Muskée,tes renseignements seront très utiles. Hier je me suis procurée le Propolis liquide ,il est indiqué de prendre 5 gouttes ds un peu d'eau. J'ai bien hâte de voir les résultats, Norm avait trouvé de l'informations sur un forum de personnes qui avaient le même problème de bronchectasie que moi et qui prenaient des antibiotiques à l'année . Une d'elles disait qu'elle avait enrayé son problème depuis qu'elle prenait du Propolis et que son toubib était très surpris de son état . Je me souhaite la même chance . Bonne journée à toi et bon voyage au Costa Rica ,tu sais il y a aussi de beaux jardins à visiter à cet endroit. |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La propolis Sam 20 Oct 2007 - 14:45 | |
| Vraiment interressant cette propolis.J,en avais vu chez intermiel à st-benoit(mirabel0.mais je ne l,ai jamais utilisée...je devrais car j,ai souvent la grippe...brunante est-ce que ça a marché pour toi?? merci mylène |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La propolis | |
| |
|
| |
| La propolis | |
|