AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

La propolis

+8
lysianthus
Brunante
Josée
Tulipe 127
Liligen
mauve muskée
alegria
Norm
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norm
Administrateur
Norm

La propolis Empty
MessageSujet: La propolis   La propolis EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:23

J'aimerais avoir de l'information sur la propolis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:48

C'est un antiseptique, qui renforci le système immunitaire, souvent combiné avec d'autres plantes. Souvent utilisé pour les problèmes respiratoires... belle dent belle dent belle dent

Mauve musquée, sort de ce corps!! roule de rire roule de rire roule de rire

Elle fait dire qu'elle va venir compléter l'information demain ou après-demain. J'imagine que c'est pour Brunante... accolade accolade accolade bisou
Norm
Administrateur
Norm

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:50

alegria a écrit:
C'est un antiseptique, qui renforci le système immunitaire, souvent combiné avec d'autres plantes. Souvent utilisé pour les problèmes respiratoires... belle dent belle dent belle dent

Mauve musquée, sort de ce corps!! roule de rire roule de rire roule de rire

Elle fait dire qu'elle va venir compléter l'information demain ou après-demain. J'imagine que c'est pour Brunante... accolade accolade accolade bisou

oui,j'en ai entendu bcp de bien Wink
alegria
Administrateur

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:51

ok, je transmet le message Franie

Mais j'y pense, il y a Kitabélia aussi qui saurait sûrement te renseigner, si elle passe par ici Franie
mauve muskée

mauve muskée

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:46

Bonjour Norm,
Oui, pendant un court laps de temps, Alegria s'est emparé de .... mes dons de sorcières -
Sans blagues, merci pour ta demande - ca m'a redonné le pep nécessaire pour avancer un peu sur l'index des plantes médicinales - j'ai donc monté la fiche de la propolis qui sera mise en ligne sous peu (avec l'aide d'Alegria) -
En attendant, voici kk infos de bases concernant cet excellent antiseptique - J'espere que ca éclairera ta lanterne, sinon éclaircira la voix !

La propolis d'abeille :Abeille 1:

Ce que c’est ?
La propolis est formée de résines que les abeilles récoltent afin d’assainir les ruches et de les protéger des possibles contaminations bactériennes. Hautement antibactériennes et antiseptiques, ces résines contiennent plus de 300 composés différents, dont des flavonoïdes, des acides gras, des huiles volatiles, du pollen d’abeille, des vitamines et de minéraux. Ce sont surtout ses flavonoïdes et ses acides phénoliques que l’on croit responsables des effets antibiotique et anti-inflammatoire de la propolis.

Bien sur, sa qualité et son efficacité sont liées à son terrain d’origine; par exemple, la propolis chinoise est souvent contaminée aux métaux lourds parce que les ruches sont généralement placées en milieu urbain ou industriel. Les propolis européenne ou américaine, pour leur part, proviennent d’endroits plus sains (celle de la Clef des Champs est d’origine européenne). Fleur

Ses propriétés médicinales
Voici quelques-uns de ses atouts : antibiotique, antivirale, antimicrobienne, antibactérienne, antifongique, antitumorale, anti-inflammatoire, antioxydante.

Son action Malade
La propolis est utilisée en interne dans les cas d’infection, de déficience immunitaire, d’anémie, d’affection broncho-pulmonaire, de rhume des foins, de tuberculose, de bronchite, de rhinite, de sinusite, de rhume, de grippe, de trouble infectieux des muqueuses buccales, de pharyngite, de laryngite, d’inflammation de la gorge, d’arthrite.

les infos concernant son dosage seront affichées sur la page des plantes médicinales sous peu - Je t'invite aussi a demander a la conseillere a la boutique des produits naturels - LA Clef des Champs est une bonne marque pour ce produit.

N'hésite pas pour plus d'infos.
http://www.enneagramme.ca
Norm
Administrateur
Norm

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:20

Merci beaucoup Mauve Wink accolade accolade
Liligen

Liligen

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:56

Norm a écrit:
Merci beaucoup Mauve Wink accolade accolade

Hum! Moi j'allais te donner une autre information mort de rire
Liligen

Liligen

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:58

Chanson chantée par Mireille Mathieu dans les année 70...

La Propolis, Adieu!!! mort de rire mort de rire mort de rire

Ça doit pas être bon Norm!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Norm
Administrateur
Norm

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:02

Liligen a écrit:
Chanson chantée par Mireille Mathieu dans les année 70...

La Propolis, Adieu!!! mort de rire mort de rire mort de rire

Ça doit pas être bon Norm!!! mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire Brunante Brunante Brunante
mauve muskée

mauve muskée

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:12

roule de rire roule de rire roule de rire
Génial Liligen - Non, ca doit pas etre bon, ce stoffe la! (propre ôlissadieu)affraid
Norm
Administrateur
Norm

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:23

Est ce qu'il y a des contres indications pour ce produit,à part ceux allergiques aux piqures d'abeilles?
mauve muskée

mauve muskée

La propolis Empty
MessageSujet: restrictions?   La propolis EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:38

Bonjour Norm,
je viens de compléter la fiche de la propolis que tu pourras consulter pour en savoir plus -

voici un petit extrait concernant les restrictions.

Certaines réactions indésirables pourraient apparaître chez les sujets souffrant d’asthme sévère, d’allergie au pollen (ou autres produits de l’abeille) ou aux résines d’arbres.

Attention, la teinture, non diluée, peut tacher les dents et la peau.
Ne pas administrer aux enfants, sauf en externe.

Aucune interaction avec les médicaments n’est connue à ce jour.

J'espere que ca pourra aider - que ce soit toi ou l'un des tiens.
Bonne guérison et bonne année 2007.
Tulipe 127

Tulipe 127

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:42

Merci Mauve
tres heureuse de te voir amour9 amour9 amour9
Josée

Josée

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:48

Merci Mauve! accolade

Je ne connaissais pas ça le propolis! De kessé
Norm
Administrateur
Norm

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:46

Merci Mauve,très gentille. accolade
Brunante

Brunante

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:48

Il y a déjà 2 semaines que je prends de l'extrait de Propolis pour enrayer ma toux,à date je ne vois pas de changement,j'imagine que l'effet ne se fait pas aussi rapidement qu'avec des antibiotiques.
Je dois m'informer chez un naturiste à savoir si l'extrait est ce qu'il faut vraiment prendre ou s'il y a un autre produit .
En lisant la documentation sur ce produit j'ai vu que c'était efficace contre la bactérie qui s'est installée chez moi et qui ne veut pas lâcher prise.
J'ai confiance en ce produit à date je constate qu'il est efficace pour les intestins.

❤
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mauve muskée

mauve muskée

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:52

Oui, bonjour a vous tous, il y avait longtemps que je n,avais pas mis le bout du nez ici. caché Et merci a ceux et celles qui m'accueillent avec autant d'ouverture malgré mes fréquentes absences.

Brunante, la propolis est un bon antiseptique mais un peu astringent (referme les tissus) - Donc, si ta toux est sèche, il faudrait aussi des plantes expectorantes (qui font sortir le mucus plutot que de l'assécher) - Kk chose qui t'aiderait a pousser dehors ce qui est logé dans tes bronches.

alors si tu as la toux sèche ou spasmodique : je te recommande le sirop de plantain de la clef des champs - en plus de la propolis -

voici ce que dit mon grand livre:

sirop de plantain bio: un sirop pour la toux qui calme, dégage et réduit l'inflammation et l'irritation dans les voies respiratoires. Contient: glycérés de plantain, échinacea bio, guimauve bio, molène bio et de l'huile essentielle de sapin baumier bio. 1 c a thé 3 fois par jour, au besoin.

Il me semble que ca pourrait te faire du bien. Malade

Pour la toux plutot grasse (avec mucus) ou sèche (spasmodique) : je propose Bronchix Bio: pour calmer la toux, libérer les poumons et les bonches, favoriser l'expectoration et calmer l'irritation dans les voies respiratoires. On peut l'employer tel quel ou le diluer dans un peu d'eau. Contient: guimauve bio, échinacea bio, réglisse bio, valériane bio, cirier, myrrhe et propolis - 10 a 15 gouttes 1 a 6 fois par jour.
contre-indication: non recommandé en cas de grossesse!!! - ou d'hypertension, diabete, insuffisance rénale. Si ces restrictions ne s'appliquent pas a toi, c'est un tres bon produit.

et oui, les produits naturels prennent un peu plus de temps a agir, mais les 2 avantages majeurs, c'est qu'ils produisent beaucoup moins d'effets secondaires et donnent a l'organisme ce dont il a besoin pour se guérir et se reconstruire - Alors que les médicaments font taire et étouffent les symptomes - Les 2 approches sont nécessaires cependant, selon la situation.

Bonne découverte
lysianthus

lysianthus

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:36

Allo Mauve contente de te voir, drunken drunken
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mauve muskée

mauve muskée

La propolis Empty
MessageSujet: encore un peu de temps....   La propolis EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:08

Merci lysiantus,
c'est gentil ton accueil. Bersimis

Bravo aussi pour ta nouvelle photo et la phrase qui accompagne ton message.

Pour ma part, je serai autour (a mon ordi) pour tout janvier et ferai quelques apparitions pour jaser avec vous - Cheers 2

Par contre, dès février, je repars en tournée:

1) Baie des chaleurs (Maria, Bonaventure)

2) et Youpie - Apprentie au Costa Rica - pour une semaine avec un groupe de Spiritours - vacances croissance - Nous aurons l'occasion de visiter une tribu de Bribri (Aborigènes) et une excursion :plongée en apnée pour voir les coraux exceptionnels de cette région.

Je rapporterai des photos si possible - Kidkodak2

bonne journée a chacune et chacun
:Mimi café:
Josée

Josée

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:42

Merci Mauve pour les informations! accolade

C'est très bien expliquer.
alegria
Administrateur

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:27

mauve muskée a écrit:

2) et Youpie - Apprentie au Costa Rica - pour une semaine avec un groupe de Spiritours - vacances croissance - Nous aurons l'occasion de visiter une tribu de Bribri (Aborigènes) et une excursion :plongée en apnée pour voir les coraux exceptionnels de cette région.

Je rapporterai des photos si possible - Kidkodak2
:

Oh!! Je savais pas ça!! Chanceuse! Je suis justement à lire un livre à ce sujet! Choc Je devrais te le prêter!

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/L-univers-de-c2/Le-coin-culturel-f48/Les-livres-et-l-art-visuel-f49/L-enfant-de-la-jungle-t7080.htm

Rapporte des photos certain!!! Franie
mauve muskée

mauve muskée

La propolis Empty
MessageSujet: HEIN!   La propolis EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:48

Hein, Alegria, tu t'intéresses aux Indigènes BRIBRIs maintenant? Quelle coincidence. Sûr qu'on va en parler et je pourrai prendre les coordonnées du livre :Mimi café:

Comme quoi les meres-filles sont pas toujours bien informées de leurs passions respectives. amour9

Pour le moment, je pratique les rudiments de l'espagnol. nono Pas plus douée sur les langues que sur les kodaks -

Oui, pour les photos - je dois me procurer un appareil digital.... et comme on sait, moi et l'électronique.... Kidkodak2 affraid

Bonne journée a tous accolade
alegria
Administrateur

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:52

euh...oui...ben c'est pas vraiment les indigènes Bribris comme tel...c'est un livre sur des arborigène de la Papouasie...aucune idée s'ils ont des points communs... roule de rire roule de rire mort de rire

Tiens, je t'annonce que je veux convaincre Martin d'y déménager, ça semble le fun belle dent belle dent mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Brunante

Brunante

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:18

mauve muskée a écrit:
Oui, bonjour a vous tous, il y avait longtemps que je n,avais pas mis le bout du nez ici. caché Et merci a ceux et celles qui m'accueillent avec autant d'ouverture malgré mes fréquentes absences.

Brunante, la propolis est un bon antiseptique mais un peu astringent (referme les tissus) - Donc, si ta toux est sèche, il faudrait aussi des plantes expectorantes (qui font sortir le mucus plutot que de l'assécher) - Kk chose qui t'aiderait a pousser dehors ce qui est logé dans tes bronches.

alors si tu as la toux sèche ou spasmodique : je te recommande le sirop de plantain de la clef des champs - en plus de la propolis -

voici ce que dit mon grand livre:

sirop de plantain bio: un sirop pour la toux qui calme, dégage et réduit l'inflammation et l'irritation dans les voies respiratoires. Contient: glycérés de plantain, échinacea bio, guimauve bio, molène bio et de l'huile essentielle de sapin baumier bio. 1 c a thé 3 fois par jour, au besoin.

Il me semble que ca pourrait te faire du bien. Malade

Pour la toux plutot grasse (avec mucus) ou sèche (spasmodique) : je propose Bronchix Bio: pour calmer la toux, libérer les poumons et les bonches, favoriser l'expectoration et calmer l'irritation dans les voies respiratoires. On peut l'employer tel quel ou le diluer dans un peu d'eau. Contient: guimauve bio, échinacea bio, réglisse bio, valériane bio, cirier, myrrhe et propolis - 10 a 15 gouttes 1 a 6 fois par jour.
contre-indication: non recommandé en cas de grossesse!!! - ou d'hypertension, diabete, insuffisance rénale. Si ces restrictions ne s'appliquent pas a toi, c'est un tres bon produit.

et oui, les produits naturels prennent un peu plus de temps a agir, mais les 2 avantages majeurs, c'est qu'ils produisent beaucoup moins d'effets secondaires et donnent a l'organisme ce dont il a besoin pour se guérir et se reconstruire - Alors que les médicaments font taire et étouffent les symptomes - Les 2 approches sont nécessaires cependant, selon la situation.

Bonne découverte

Merci Mauve Muskée,tes renseignements seront très utiles.
Hier je me suis procurée le Propolis liquide ,il est indiqué de prendre 5 gouttes ds un peu d'eau. J'ai bien hâte de voir les résultats,

Norm avait trouvé de l'informations sur un forum de personnes qui avaient le même problème de bronchectasie que moi et qui prenaient des antibiotiques à l'année .
Une d'elles disait qu'elle avait enrayé son problème depuis qu'elle prenait du Propolis et que son toubib était très surpris de son état .
Je me souhaite la même chance .
Bonne journée à toi et bon voyage au Costa Rica ,tu sais il y a aussi de beaux jardins à visiter à cet endroit.
❤
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mylene

mylene

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis EmptySam 20 Oct 2007 - 14:45

scratch scratch Vraiment interressant cette propolis.J,en avais vu chez intermiel à st-benoit(mirabel0.mais je ne l,ai jamais utilisée...je devrais car j,ai souvent la grippe...brunante est-ce que ça a marché pour toi??
merci
mylène
Contenu sponsorisé

La propolis Empty
MessageSujet: Re: La propolis   La propolis Empty

La propolis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant