AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Choisir un bon mot de passe

+2
beluga
alegria
6 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Choisir un bon mot de passe Empty
MessageSujet: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:45

Je voulais faire ce post la semaine dernière, mais pas eu le temps.

Je vous invite donc à prendre le temps de penser à vos mots de passe sur l'internet. Parfois, on ne s'imagine pas que des gens pourraient le prendre pour le plaisir, et on en voit pas l'intérêt, alors on ne porte pas attention à l'idée de choisir un mot de passe difficile à trouver. Mais après que Taro et moi-même ayons vécu une expérience plate avec la prise de notre mot de passe par un tiers, nous savons qu'il faut faire attention.

Quelqu'un pourrait choisir votre mot de passe pour différentes raisons, je vous donne celles qui me viennent à l'esprit:

-prendre le mot de passe de quelqu'un dans son album de photos, et effacer toutes les photos (m'est arrivé)

-On peut imaginer que quelqu'un qui prends possession de notre album photo à notre nom, pourrait décider d'y héberger des photos illicites et illégales, toujours à notre nom. Dans le cas où on prends possession de votre album photo, avertissez immédiatement les administrateurs du site en question, pour faire fermer votre compte. Je l'ai fait sans problèmes avec photobucket, en leur donnant les informations comcernant les informations que j'avais donné lors de l'ouverture du compte.

-on pourrait prendre votre mot de passe dans un forum et parler à votre endroit. C'est arrivé à Taro. Cette personne pourrait aussi lire vos messages privés.

Bref, il vaut la peine de faire attention à cet aspect. Voici deux liens utiles:

Guide du bon mot de passe...très intéressant à lire!

http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html

Une fois votre mot de passe choisis, allez vérifier ici si c'est un bon mot de passe dans la section Créez votre mot de passe, et hotmail vous dira automatiquement si c'est un mot de sécurité fabile, moyenne ou forte. Vous n'avez qu'à l'inscrire dans la première ligne de cette section.

https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=2&vv=30&sl=1&lc=3084
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:49

affraid tous mes mots de passes sont à sécurité faible ... merci Alegria accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:13

Merci Alégria moi aussi c'est faible affraid Pepeine
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:20

avec tous les mots de passe qu'il faut mémoriser partout où on s'inscrit, je ne vois pas comment faire sans les écrire quelque part scratch scratch
et en plus qu'on devrait les changer régulièrement....ayoye ....
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:44

Mimi, la majorité de mes mots de passes sont composés de variantes d'un mot de passe ... par exemple

bakrec

avec des variantes de chiffres, par exemple 759

donc certains endroits mon mot de passe sera bakrec759
d'autres bak759
d'autres 759rec ... etc !

Pour retenir quel mot de passe est où, je me mets des aide mémoires, par exemple
courriel : 6 lettres
forum X : 3 premieres lettres + chiffre
Forum Y : chiffre + 3 dernières lettres ...

ainsi de suite !

NB.... mon mot de passe à pas rapport avec les lettres et chiffres marqués :roll: mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:05

«m,en va dire comme Mimi pas facile de retenir un mot de passe sur chaque site! Est ce la meme chose sur internet pour la banque drunken
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:44

beluga a écrit:

NB.... mon mot de passe à pas rapport avec les lettres et chiffres marqués :roll: mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
roule de rire roule de rire j'espere!

moi il serait peut-etre bon que je change les miens... :roll:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe   Choisir un bon mot de passe Empty

Choisir un bon mot de passe
Page 1 sur 1