alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Choisir un bon mot de passe Mar 28 Nov 2006 - 8:45 | |
| Je voulais faire ce post la semaine dernière, mais pas eu le temps. Je vous invite donc à prendre le temps de penser à vos mots de passe sur l'internet. Parfois, on ne s'imagine pas que des gens pourraient le prendre pour le plaisir, et on en voit pas l'intérêt, alors on ne porte pas attention à l'idée de choisir un mot de passe difficile à trouver. Mais après que Taro et moi-même ayons vécu une expérience plate avec la prise de notre mot de passe par un tiers, nous savons qu'il faut faire attention. Quelqu'un pourrait choisir votre mot de passe pour différentes raisons, je vous donne celles qui me viennent à l'esprit: -prendre le mot de passe de quelqu'un dans son album de photos, et effacer toutes les photos (m'est arrivé)
-On peut imaginer que quelqu'un qui prends possession de notre album photo à notre nom, pourrait décider d'y héberger des photos illicites et illégales, toujours à notre nom. Dans le cas où on prends possession de votre album photo, avertissez immédiatement les administrateurs du site en question, pour faire fermer votre compte. Je l'ai fait sans problèmes avec photobucket, en leur donnant les informations comcernant les informations que j'avais donné lors de l'ouverture du compte.
-on pourrait prendre votre mot de passe dans un forum et parler à votre endroit. C'est arrivé à Taro. Cette personne pourrait aussi lire vos messages privés.
Bref, il vaut la peine de faire attention à cet aspect. Voici deux liens utiles: Guide du bon mot de passe...très intéressant à lire! http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html Une fois votre mot de passe choisis, allez vérifier ici si c'est un bon mot de passe dans la section Créez votre mot de passe, et hotmail vous dira automatiquement si c'est un mot de sécurité fabile, moyenne ou forte. Vous n'avez qu'à l'inscrire dans la première ligne de cette section. https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=2&vv=30&sl=1&lc=3084 |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Choisir un bon mot de passe Mar 28 Nov 2006 - 10:20 | |
| avec tous les mots de passe qu'il faut mémoriser partout où on s'inscrit, je ne vois pas comment faire sans les écrire quelque part et en plus qu'on devrait les changer régulièrement....ayoye .... |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Choisir un bon mot de passe Mar 28 Nov 2006 - 10:44 | |
| Mimi, la majorité de mes mots de passes sont composés de variantes d'un mot de passe ... par exemple bakrec avec des variantes de chiffres, par exemple 759 donc certains endroits mon mot de passe sera bakrec759 d'autres bak759 d'autres 759rec ... etc ! Pour retenir quel mot de passe est où, je me mets des aide mémoires, par exemple courriel : 6 lettres forum X : 3 premieres lettres + chiffre Forum Y : chiffre + 3 dernières lettres ... ainsi de suite ! NB.... mon mot de passe à pas rapport avec les lettres et chiffres marqués :roll: |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Choisir un bon mot de passe Mer 29 Nov 2006 - 7:44 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un bon mot de passe | |
| |
|