Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: quel concombre choisir ? Mar 9 Sep 2008 - 17:30
j'aime les concombres qui ressemblent aux concombres de serre...long, mince, peau disgestible et peu de pépins.
J'achète des graines de concombre yet...délicieux mais qui produit presque pas de fleurs mâles.
Alors l'an prochain je voudrais planter avec une autre sorte de concombre... pas ceux de serre parce que la semence est trop dispendieuse. Avez-vous des sortes à me conseiller qui correspondent à mes critères ?
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: quel concombre choisir ? Jeu 11 Sep 2008 - 19:56
Tante Alice... pas données les semences... 12 pour 4.$ Mais j'en ai et je peux t'en envoyer quelques-unes si tu veux.
Voici un lien: http://www.lasocietedesplantes.com/?p=productMore&iProduct=271
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: quel concombre choisir ? Ven 12 Sep 2008 - 8:45
est-ce que tu arrives à produire ta propre semence avec ce concombre Lulu ?
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: quel concombre choisir ? Ven 12 Sep 2008 - 11:27
mimi a écrit:
est-ce que tu arrives à produire ta propre semence avec ce concombre Lulu ?
Malheureusement non... mais j'en ai toujours en réserve de la SDP. Et c'était une première pour moi cette variété cette année.
Si tu veux essayer, envoie-moi ton adresse en mp. Ce sera mon plaisir de partager avec toi.
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
Sujet: Re: quel concombre choisir ? Jeu 9 Oct 2008 - 6:26
cette annee j'ai mis le serpent de chine .J'avais des concombres à foison ,longs ,fins,delicieux ,tres peu de graines... l'an prochain je ne remettrais que celui la!