Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: chaleur en mars: danger pour les bulbes Ven 23 Mar 2012 - 9:02
Bonjour, l'automne passé je me suis fait pleins de plate-bande autour de la maison et pour avoir des fleurs le plus tôt possible j'ai mis beaucoup de bulbe: tulipe, narcisse, jonquille etc.... Mais avec les beaux jours que l'on connait cette semaine j'ai des pointes qui sortent partout..... j'ai bien peur qu'ils gèlent quand reviendra la neige, car je sais bien que c'est pas fini...... la neige
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: chaleur en mars: danger pour les bulbes Ven 23 Mar 2012 - 9:05
les bulbes c'est très résistant aux gelées, surtout si pas encore en fleurs.
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: chaleur en mars: danger pour les bulbes Ven 23 Mar 2012 - 9:16
merci Mimi tu me fais plaisir.... j'avais peur.... - j'étais justement en train de regarder un de tes posts: semis des petits bulbes.... ça me donne le gout de m'en faire une petite pépinière de petits bulbes pour agrémenter mes futures plate-bandes. Tu es très inspirante Mimi....
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: chaleur en mars: danger pour les bulbes Ven 23 Mar 2012 - 9:37
merci Rosemarguerite.
l'avantage du semis de petits bulbes c'est que, même si ça prend beaucoup de temps , tu te retrouves alors avec un grand nombre de bulbes. puschkinias, scilles et ails sont vraiment très faciles .
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: chaleur en mars: danger pour les bulbes Ven 23 Mar 2012 - 10:46
ahhh je prends note aussi merci mimi
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: chaleur en mars: danger pour les bulbes Ven 23 Mar 2012 - 17:27
Bonne question....
Pour ma part, les tulipes plantées l'automne dernier avaient eu le temps de germer et portaient quelques tiges (mini feuilles) quand l'hiver est arrivé.
Cette semaine la neige les recouvrant a fondue et je constate que les plants sont tous encore en bon état. Juste un peu mous.
....Notez que je suis en Gaspésie!...Sur le bord de la mer....des températures froides nous en avons encore en ce moment.
Gardons confiance ;-)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: chaleur en mars: danger pour les bulbes